Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croisement paint x connémara

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:07

Voila , avant de mettre la photo de mon poulain j'aimerais vous présenter les parents et si possible que vous disiez de quel robe sera le bébé .

Papa , paint horse

Croisement paint x connémara Dscf0010

Maman , Connemara

Croisement paint x connémara Sdc16111
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:06

noir, smocky black, bai, isabelle, alezan, palomino avec ou sans pie sans connaitre le génotype ^^
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:15

Que vous faut il pour avoir le génotype ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:20

les grands parents ou d'autres poulains peuvent aider, sinon, faut savoir s'ils sont testés =)

En gros la mère transmet à 50% son crème.
Le père 50% ou 100% son pie.

Et après il faut savoir s'ils sont porteurs d'alezan ou pas, et si la mère laisse passer le noir ou pas. Grosso modo, je ne sais pas si tu es familière avec les différents gênes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:21

deja joli papa et jolie maman !!! ... ouais je sais ça t'aide pas !!  lol! lol!


Papa = noir tovero ... a voir si homozygote ou non sur le noir (tu connais les grand parents ou leur robe ?)  et donc tobiano + sabino (ou splash white)

Maman = isabelle sooty, pareil connais tu les parents de la maman ?? ...



donc en gènes papa (en partant su rl'idée du sabino mais sinon ca fait pareil avec splash white a la place) :

Ee, aa, TOto, SBsb
Ee, aa, TOTO, SBsb
Ee, aa, TOto, SBSB
Ee, aa, TOTO, SBSB
EE, aa, TOto, SBsb
EE, aa, TOTO, SBsb
EE, aa, TOTO, SBSB
EE, aa, TOto, SBSB


et maman :

Ee, Aa, CRcr, STYsty
Ee, Aa, CRcr, STYSTY
Ee, AA, CRcr, STYsty
Ee, AA, CRcr, STYSTY
EE, Aa, CRcr, STYsty
EE, Aa, CRcr, STYSTY
EE, AA, CRcr, STYsty
EE, AA, CRcr, STYSTY



que de possibilités !!  lol!

sans etre exhaustif, bébé peut etre alezan ou bai ou noir ou palomino ou isabelle ou smoky black le tout uni ou tobiano et/ou sabino....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:22

arf nos messages se sont croisés Nini !!
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:32

Alors non je suis pas capable pour le moment de traduire vos " Ee, Aa etc " mais je vais apprendre , par contre je vous poste le pédigrée 3 G des parents vous pourrez voir certainement la robe de leurs parents .

Voila pour le père " Junior apache "
http://m.infochevaux.fr/infocheval/#detail_cheval?id=nnqhxjtr

Et voici la mère " Nikita de Cisai "
http://m.infochevaux.fr/infocheval/#detail_cheval?id=hhnmxkmc

J'espère que ça vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:36

Papa est smocky black !!! et Ee donc porteur alezan.

Donc tu pourrais aussi avoir du cremello, perlino et smocky cream.

et pour la mère, elle a produit de l'alezan donc Ee aussi. pas d'indice sur l'agouti.


ps : pas de soucis Zouzou !

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:38

Voilà les probas de robes sans connaitre l'agouti :

14.06% -
Buckskin Tobiano
14.06% -
Buckskin Sabino
7.03% -
Bay Sabino
7.03% -
Perlino Tobiano
7.03% -
Bay Tobiano
7.03% -
Perlino Sabino
6.25% -
Palomino Sabino
6.25% -
Palomino Tobiano
4.69% -
Smoky Black Tobiano
4.69% -
Smoky Black Sabino
3.13% -
Cremello Tobiano
3.13% -
Red (Chestnut/Sorrel) Tobiano
3.13% -
Cremello Sabino
3.13% -
Red (Chestnut/Sorrel) Sabino
2.34% -
Black Sabino
2.34% -
Smoky Cream Tobiano
2.34% -
Black Tobiano
2.34% -
Smoky Cream Sabino
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:45

Ohh ça fait une sacré variété de robe , merci beaucoup .
Je vais présenté mon bébé maintenant , pas ici dans la rubrique concerné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:22

euh pourquoi papa smoky black ??? il a un pere palo et une mere pie bai donc il peut etre smoky black mais pas obligatoirement ... . scratch


bon au moins on sait qu'il est pas homozygote sur le noir ve que papa de base alezan !!

donc : Ee

pour le pie a priori il n'y aurai que maman qui ui aurai donné car papa marqué palomino .. apres des fois ils ne marque pas le sabino si il se resume a des chaussettes au posterieurs ... donc on ne sait pas si le sabino c'est papa et/ou maman qui lui ont donné ... par contre papa QH donc normalemen tpas de tobiano meme mini ... on en deduit donc qu'il ne peut pas etre homozygote sur le tobiano et le doute persiste pour le sabino ...

on arrive donc a :

Ee, aa, TOto, SBsb, CRcr      ==> smoky black tobiano + sabino mais 1 chances sur 2 qu'il donne son noir, son tobiano et son sabino
Ee, aa, TOto, SBsn              ==> noir tobiano + sabino mais 1 chances sur 2 qu'il donne son noir, son tobiano et son sabino

ou

Ee, aa, TOto, SBSB               ==> noir tobiano + sabino mais 1 chances sur 2 qu'il donne son noir et son tobiano mais son sabino tout le temps
Ee, aa, TOto, SBSB, CRcr       ==> smoky black tobiano + sabino mais 1 chances sur 2 qu'il donne son noir, son tobiano mais son sabino a tous les coups



et pour la maman .... plus (+) de doutes avec des parents bai rubicano et isabelle il nous reste :

Ee, Aa, CRcr, STYsty             ==> isabelle avec 1 chance sur 2 qu'elle donne son noir, son bai, son creme et son sooty
Ee, AA, CRcr, STYsty             ==> isabelle avec 1 chance sur 2 qu'elle donne son noir, son creme et son sooty mais bai a tous les coup donc poulain bai si base noir et non alezan car le bai ne se voit pas sur un alezan
Ee, Aa, CRcr, STYSTY            ==> isabelle avec 1 chance sur 2 qu'elle donne son noir, son bai, son creme mais son sooty a tous les coups
Ee, AA, CRcr, STYSTY            ==> isabelle avec 1 chance sur 2 qu'elle donne son noir, son creme mais son sooty et son bai a tous les coups

ou homozygote sur le noir :

EE, Aa, CRcr, STYsty            ==> isabelle avec 1 chance sur 2 qu'elle donne son bai, son creme et son sooty mais son noir tous les coups
EE, AA, CRcr, STYsty            ==> isabelle avec 1 chance sur 2 qu'elle donne son creme et son sooty mais son bai et son noir a tous les coups
EE, Aa, CRcr, STYSTY           ==> isabelle avec 1 chance sur 2 qu'elle donne son creme et son bai mais son sooty et son noir a tous les coups
EE, AA, CRcr, STYSTY           ==> isabelle avec 1 chance sur 2 qu'elle donne son creme mais son sooty, son noir et son bai a tous les coups



t'inquiete les codes de génétypage son pas a tres dure a comprendre .... là je t'ai mis les traductions n'hesites pas a nous demander plus d'explication si tu as besoin ...  Wink



si ça peut t'aider j'avais fait un dossiers sur les robes et leurs codes génétiques :


Citation :


voici donc le dossier :

http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/01/des-chevaux-hauts-en-couleurs/


pour le telechager suivez les instruction en milieu de page ...


Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:27

ah ça y est nini je comprend pour le smoky black .... j'avais pas été voir bébé !!!! ...

bébé double creme donc 1 creme qui vient de maman et le deuxieme forcement de papa ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:50

Zouzou tu as marqué
"pour le pie a priori il n'y aurai que maman qui lui aurai donné car papa marqué palomino"

Le papa EST pie et je crois pas avoir vu de pie chez la mère scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:52

Maman est Ee elle a eu un poulain palomino ! Wink

Et oui, un poulain cremello et d'autres isabelles avec des mères alezanes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:54

Tu as été voir mon poulain Nini ? si oui de quelle robe est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:56

Pour moi perlino ou smocky cream tobiano, mais plutôt le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:06

Pourtant sur ses papiers il est noté palomino pie
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:42

El dorado a écrit:
Zouzou tu as marqué
"pour le pie a priori il n'y aurai que maman qui lui aurai donné car papa marqué palomino"

Le papa EST pie et je crois pas avoir vu de pie chez la mère scratch


je parlais des parents du papa !!  Wink .. en gros le grand pere paternel de ton poulain est marqué palomino san sautres précision et la grand mere paternel est marquée pie bai


la mere du poulain elle est isabelle sooty oui
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:28

Ouais ben ça les papiers...
Y'a pas une adjonction peau rose ?


Non mais parce que la blague c'est que les HN et beaucoup de véto n'y connaissent rien en robe. Bon après faire une identification sur ce qu'on voit pourquoi pas mais à ce moment là faudrait être plus pragmatique genre marron jambes noires crins noires pour un bai. lol!
Donc y'a plein de conneries sur les papiers.

Mais là où c'est encore plus énorme c'est qu'ils prennent en compte la génétique quand ça les arrange. Genre deux alezans ne peuvent donner que un alezan, un crème ne peut être issue que de parents isabelle, palomino ou crème, pour un gris faut un parents gris.
Sauf que gnééééé, y'a des subtilités.
Genre un crème qui est gris ça ne se voit et ils pourront refuser de mettre que le poulain est gris, ou encore un bai silver qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un alezan crins lavés mais qui produirait un bai avec un alezan, bah ils te colleraient le poulain en alezan...
Dans ton cas ils ne connaissent pas le smocky black, le père étant pie noir, pas de bébé crème pour eux, impossible. /sbaf/
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:28

Ok je comprend .
Pour moi ça ne change rien qu'il soit pie palomino ou smoky cream ou perlino , je l'aime comme ça mais si j'avais voulu le faire reproduire pour obtenir telle ou telle robe voila quoi ..........
Ma fille elle était contente qu'il soit palomino car ils sont plutôt claires l'hiver et foncent un peut l'été , j'espère qu'il ne sera pas trop pale quand même, elle aimerait que l'on voit quand même ses taches blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:36

Ah mais il n'est pas palomino ^^

il est perlino ou smocky cream, le blanc devrait se voir, surtout s'il a hérité du sooty de maman, mais ça ne sera pas forcément évident toute l'année.
Voilà quelques exemples adulte :
pêrlino tobiano : Ulysse de Repand

smocky cream tobiano :
Croisement paint x connémara Rokvit1_m
Croisement paint x connémara IMG_4249
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMer 1 Avr - 6:28

Il est très beau , je dirais même magnifique , merci pour la photo .
Mon p'tit lou à la crinière qui tire plus sur le " caramel " j'ai hâte de le voir cette été .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:26

peut etre le sooty de maman qui caramelise les crins .. du coup ca va etre difficile visuelement de savoir si il est perlino sooty ou smokey cream sooty ..
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:00

On ne le saura peut être jamais
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:44

J'ai trouvé celui ci qui serait de la même robe ,la même couleur de crin, enfin si j'ai bien tout compris .
Perlino (smoky cream) Tobiano
Croisement paint x connémara Atrupa10
Croisement paint x connémara Atrupa11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement paint x connémara Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement paint x connémara
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croisement connemara arabe : La pouliche est née !
» Croisement ?
» Paint Horse
» Help me !! Problème de croisement
» Ice Sugar Cat (Paint Horse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle robe pour ce croisement ?-
Sauter vers: