Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bai X grullo??

Aller en bas 
+3
Kath
zoule
Lilonette
7 participants
AuteurMessage
Lilonette
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2014

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:46

Bonjour bonjour,

Voilà, je voudrais croiser (dans quelques années, elle n'a que 2ans 1/2  Laughing )
-ma pouliche EE / TT / Aa
-avec Pepsi Poco Smoke EE/ TT/ DD

Sur le papier, je sais que ça me donne
-50% grullo tobiano
-50% bay dun tobiano

mais la question que je me pose c'est par rapport à son "A"...
Je sais qu'il y a plusieurs A, du coup je suppose que ça donne un bay dun différent, mais je ne trouve rien là-dessus (et je suis très mauvaise en anglais, ça n'aide pas!!  Rolling Eyes )
Apparemment dans les tests, ils ne donnent pas le type de "A", donc est-ce que quelqu'un saurait me dire quel "A" a ma pouliche?
Et me mettre une photo de ce que ça pourrait donner comme bay dun (la plupart que je vois sont très clair, mais je pense que ça donnerait du bai plutôt foncé vu ma pouliche??  scratch )

bai X grullo?? 971171_10151641139116600_1876187413_n

bai X grullo?? 904_10151641139196600_838511636_n

bai X grullo?? 970725_10151641141191600_1471806172_n


Merci d'avance!!  bai X grullo?? 4138615018
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:39

je peux pas t'aider mais elle est sublime ta pouliche! elle me fait pensé a volcanix au ssi bien niveau morpho que marquage lol.
c'est du PH?!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:42

Elle est très belle ! Je la trouve costaude pour 2,5 ans dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeMar 7 Jan - 19:06

Très jolie pouliche ! Elle est soit seal brown soit bai sooty très foncé...
Voila un bai dun sooty : bai X grullo?? Metaxa_ws71273381
Et brown dun : bai X grullo?? Images?q=tbn:ANd9GcT4uHZVj4kUuN6JNMGXED7xEUurcHupZFV9Rt9ZDo45p9ZMWN1vuv7Dw6d-
bai X grullo?? MouseDun2
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:14

bonjour et bienvenue ... une petite presentation aurai été bienvenue aussi...


tu as fait tester ta pouliche sur le tobiano mais as tu testé d'autres patron de pie ... ??


pour moi elle serait tovero : tobiano + splash white ou tobiano + sabino : elle a du rose sur la levre du bas et les bordures des taches sont bien déchiquettées + eclat de bleu dans l'oeil...

donc pour ton pronostique tu peux ajouter qu'elle peut te sortir du Tovero avec Pepsi.

a savoir aussi que passé un temps il y avait une polémique concernant son homozygotie sur le dun.


sinon connais tu les parent de ta pouliche si oui as tu des photos .?

j'ai du mal a la voir seal brown car pas de maquillage autour des yeux et grasset noir .. a moins qu'elle ne soit seal brown + sooty ... d'où le besoin de voir ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:45

Je suis d'accord, j'ai du mal a la voir seal brown mais elle est vraiment foncée pour que du sooty...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:31

d'ou le seal brown sooty
Revenir en haut Aller en bas
Lilonette
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2014

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:35

Bonjour,

Merci pour vos réponses!! Je vais m'occuper de la présentation  Wink 

Alors ce n'est pas moi qui l'ai fait tester mais sa naisseuse, j'ai les documents sous les yeux et elle est "frame overo n/n" donc je pense qu'elle n'est pas tovero??

Sinon pour ses parents, son père est Texan Ghost
http://www.elevage-paint-horse.com/fiche.php?id=18
il semble bien avoir de l'agouti aussi...

Et sa mère s'appelle Lena Blue Max Cody, elle est black tovero, je ne trouve pas de photos sur internet, il faut que je demande à sa propriétaire si je peux en mettre une que j'ai  Wink 

Et du coup oui, ma Blue est une PH PP  cheers 

Par contre je viens de débarquer sur le fofo... qui est volcanix??  Laughing 

Pour ce qui est de Pepsi, j'ai lu oui sur un autre forum, qu'il y avait 2-3 poulains qui ont semé le doute, mais apparemment c'était un souci avec les haras qui ne sont pas au top niveau couleurs  Razz  

En tout cas j'adore le brown dun  bai X grullo?? 2774444739 , ça pourrait peut être donner ça comme croisement?
Revenir en haut Aller en bas
Lilonette
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2014

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:37

Et pour le côté costaud... elle n'a que 2ans sur les photos!!
Il faudrait que je lui fasse un bon pansage pour en mettre de cet hiver, elle est plus claire... sauf que là elle est plutôt couleur boue!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:50

Il y a d'autres gènes que le frame overo, il y a le sabino (deux gènes, un seul de testable), le splash white et le dominant white, c'est 4 pies rentrent dans la categorie overo même si par abus de langage la plupart des gens disent overo pour le frame overo.
Revenir en haut Aller en bas
Lilonette
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2014

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:28

Ah ok!!
C'est ma 1ère paint alors tout ça... je débute!!  Very Happy 
En tout cas ses 2 parents sont tovero...  Wink
Et les autres formes d'overo n'ont pas été testées en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:38

Son pere est testé aa d'apres sa description, si sa mere est noire, il faudrait voir a refaire les tests pour lagouti, parceque ca arrive qu'ils se plantent. Et elle parait noire sur certaines photo ! ( tu as des photos d'elle a la naissance ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:41

tu as des photos de Volcanix (c'est le cheval d'une amie) ici
https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t1253p135-dossier-genetique-des-robes-news-page-12
et le premier post de la page suivante en spoiler  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Lilonette
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2014

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:14

Ah je n'avais pas vu que le père était testé aa? Mais pourtant il n'est pas noir-noir sur les photos  scratch 

Sa naisseuse me cherche une photo de la maman ce soir, en attendant j'en ai retrouvé dans l'album de ma pouliche mais pas terrible

Voilà donc Léna, et on voit Blue bébé sur les 2 dernières
bai X grullo?? 164977_10151580694496600_1765519799_n

bai X grullo?? P1000310

bai X grullo?? P1000311

Et 2photos de Blue en Décembre, où elle est plus claire...
bai X grullo?? 1426432_10152067909726600_1177186186_n

bai X grullo?? 1453485_10152067909751600_879203643_n
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeVen 10 Jan - 7:59

pour moi Blue est tovero : tobiano + sabino ou splash ... elle a peut etre été tester pour l'overo mais si pas testé pour le tobiano tu peux pas le savoir ... apres sur l'avant derniere photo elle a le bout du nez trop marron pour etre seulement noir ...

je reste sur mon idée de seal brown sooty tovero.


maman a bien l'air tovero noir et papa a la tete trop marron et le bout du nez trop clair aussi pour etre que noir ... je dirai aussi seal brown sooty aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lilonette
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2014

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:43

Pour le tobiano elle est testée T/T
Par contre je pensais qu'un tovero était T/O, mais en fait ça code sur 2gènes différents?
Vu que son père est aussi T/T mais qu'il est bien tovero?  scratch 

Sinon ok pour la couleur, le seal brown c'est le E + le A (quel A d'ailleurs?) et le sooty un autre gène en plus?
Du coup elle pourrait faire un grullo sooty si elle transmet le sooty mais pas l'agouti?  scratch 

Bref, j'essaie de comprendre comment ça fonctionne tout ça!! Merci pour vos explications!!

Et zoule, beaugosse le Volcanix, mais il est beaucoup plus clair que ma Blue quand même!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lilonette
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2014

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:51

Je viens d'aller voir sur un calculateur (celui de horse testing, peut être que vous en connaissez un autre??)
Déjà il n'y a pas de "seal brown" donc je suppose que je reste dans bay?
Et sinon elle serait donc T/T + splash, parce que frame c'est le O? et elle est testée n/n
Et sabino apparemment ça code sur le même gène, donc elle serait pas T/T...
C'est marrant, j'ai jamais douté qu'elle était tobiano!!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:18

J'ai été voir les tests exact du papa, ils le disent black homozygote, mais c'est sur le E qu'ils ont testés uniquement. (raaaaah, ca m'enerve de pas tester l'ensemble !)

Bref, je pense qu'elle est "Ata", avec eventuellement du sooty comme le pense Zouzou.

Pour les taches, moi j'ajouterais pas de sabino, mais eventuellement du splash ( l'entete est tres ronde sur le haut, les balzanes ne sont pas franchement déchiquetées) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
cirilla70
ee AA
cirilla70


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Pas loin du Jura

bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:00

Je ne peux pas t'aider, mais elle est juste magnifique ta pouliche !  bai X grullo?? 2774444739 Avec pas trop de blanc, juste comme j'aime...  bai X grullo?? 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
http://indyenne.canalblog.com
Contenu sponsorisé





bai X grullo?? Empty
MessageSujet: Re: bai X grullo??   bai X grullo?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bai X grullo??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulains ibériques grullo et smoky grullo
» Grullo / Smoky grullo
» grullo ou creme grullo?
» Grullo or not Grullo ?
» Grullo x grullo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle robe pour ce croisement ?-
Sauter vers: