Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elevage Paco Marti et ses pearls

Aller en bas 
+4
Vegabel
Bébécricri
Zouzou
Kath
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:52

Je m'intéresse à l'elevage Paco Marti depuis un moment, et je me suis demandé quels étaient les différents avis ou retours par rapport à cet élevage. Car à part des photos on a pas grand chose !!
Ce qui est à mon goût, c'est que ce sont des purs PRE, et le double pearl est vraiment une robe magique, tout comme le champagne.

Aussi, vu les tarifs d'un étalon double pearl chez eux (25k), pensez vous qu'investir dans un tel étalon en France pourrait être interessant et rentable ? Surtout dans une optique loisir...
Serait ce interessant de produire avec des juments n'ayant pas forcément le gène pearl ?

Je prend tous les avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeSam 16 Nov - 15:30

le gros soucis du pearl c'est que en un exemplaire il sert pas a grand chose ...

l'ideal serait d'avoir une juement qui a au moins un gène pearl pour la croiser avec un de ces étalons .


je trouve les chevaux de Paco Marti tous sublimes !! il ne fait pas que du pearl il fait de la selection morpho aussi !!! ... quand tu vois ses pouliniere isabelle ou palo, elles sont a tomber !!!


je pense que ce serait un bon investissement dans le sens ou :

- PRE pp
- les croisement avec les iberique donnent de bons poulains dans beaucoup de cas ... il apporte du baroque, de la taille souvent, de belles allures et donnent de donc de bons chevaux de loisirs voir dressage ... (dans mon club ils ont croisée une PSAr avec un PRE = superbe poulain avec du sang mais pas trop du coup elle est replaine du meme étalon :!!! )
- si double pearl, il donne 1 pearl a chaque fois ce qui donne de belles robes sur du palo ou isabelle ...
- peu courant en france, y a peu etre une niche a prendre d'asso là !!!

inconvenient non lié a la robe : prends en un top mental, adorable que tu pourra sortir partout pour le montrer (equita, avignon, concours de dressage si tu veux en faire, ect ) genre Merveillous !!


un bel ange quoi !!


en gros je pense que l'investissement peu valloir le coup si on cheval valorisé pour avoir assurément des demandes de saillies afin de ne pas avoir depenser 25K€ "pour rien" ... apres moi si un jour j'ai plein de sous ça ne me generai en rien de me faire plaisir en achetant une "tondeuse" a 25K€ !!! mais c'est pas un petit investissement !!

et a ce prix là tu aurai pas plutot une femelle ??!!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:11

Je ne trouve pas cela intéressant en soi car quasiment pas de juments possédant un gène perle pour produire du double perle en france et donc peu de différence sur le résultat avec un non pearl. Je trouve qu'un bel étalon PRE PP cremello, perlino ou smocky cream avec une morpho à tomber serait un meilleur investissement.
Par contre, vu que les pouliches double pearl de PM sont déjà à plus de 15 000e, c'est surement pas l'étalon double pearl qui est à ce prix, mise plutôt sur 50 000e, voir 100 000e...

Je crois que le haras des myris (ou un truc comme ça) vient de faire importer un mâle et des femelles porteuses d'un gène pearl chacun (ou un truc comme ça Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:20

La robe c'est une chose mais le mental et la morpho pour moi est vraiment ce qu'il y a de plus important!!!!!!

Chez Paco Marti superbe morpho!

Mais 25000 euros c'est super chère pour du loisirs!!! Ce qui est dommage c'est que l'on a aucun retour sur les chevaux de Paco Marti au niveau mental !!!
Parce qu'un cheval si il est super beau mais qu'il est super chaud, ingérable .... Sad

Si tu es patiente, Tu pourras l'acheter en France dans quelques années ...... à l'élevage de la Lyre:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:25

Et a priori, il y aurait pas mal de consanguinité. Même si certains ici ne sont pas contre, faut voir comment ca a été fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:37

Oui c'est vrai dix-sept! Je te rejoins!

Moi qui me lance dans l'élevage de chevaux de couleurs pearl et crème, les chevaux de Paco Marti ne m'attirent pas plus que ça!!
Très beaux mais.... beaucoup de choses inconnues!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeSam 16 Nov - 18:16

Une membre du forum Cheval Annonce en a acheté un, ben niveau manipulation...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeSam 16 Nov - 18:29

Cela ne m'étonne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeSam 16 Nov - 20:35

Ah cool, pleins de retours merci !

J'ai eu la même pensée Vegabel, par rapport au mental et c'est la que le manque d'infos se fait sentir... Comme tu dis, un étalon totalement barré cela ne m’intéresse pas. En plus les étalons ont l'air de sauvages sur les photos ! mdr

Au Haras des Myris ils ont des juments double pearl et un poulain simple pearl qui est mort si j'ai bien compris Crying or Very sad 
Par contre pour les prix, c'est Maria la responsable relations publiques qui me l'a donné. Prix de départ pour un poulain double pearl au sevrage.
Il faut se rendre compte aussi que la robe doit / va se démocratiser et avec les prix doivent être en train de baisser.

Zouzou c'est vrai que moi aussi je trouve cela pas mal de faire en plus du pearl sur des isabelles ou palo.

Dix sept, je pourrais avoir plus de détails sur ton avis sur la consanguinité chez eux ?


Dernière édition par Kath le Sam 16 Nov - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeSam 16 Nov - 20:48

Kath, on a fait un post la dessus, avec la recherche tu dois pouvoir le retrouver, il doit etre dans santé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeSam 16 Nov - 20:56

Désolé, j'avais mal compris, je pensais que tu parlais d'un étalon, d'un adulte, pas d'un poulain au sevrage. J'avais demandé par curiosité pour une pouliche double pearl et le prix était de 15 000e.
Chèèèèèère lol! 
Mais ils ont raison, ils ont le "monopole" européen si on peut dire, qu'ils en profitent! Ca ne durera pas éternellement...en revanche, ils auront l'ancienneté de la maitrise des robes pearl si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeSam 16 Nov - 21:24

Ouais et c'est aussi ça ma question. Si tu intègre un poulain double pearl en France, la demande sera t-elle suffisante pour rentabiliser. Car un cheval a 25k, si on vend les saillies a 300e c'est même pas la peine, sans parler des poulains.
Ou bien, vaut il mieux investir dans une pouliche chez eux et la faire reproduire avec un simple pearl style Robador (saillie plus de 1000e je crois). Faudrait faire des calculs ... scratch 

Dix sept, j'ai édité mon message. J'avais lu le post sur la consanguinité, donc je demande plus de détails pour Paco Marti précisément.

Et sinon niveau mental, on a le retour que d'une seule personne ?

Edit : quelqu'un sait a quelle catégorie de clients partent les chevaux de cet élevage, dans quels pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeSam 16 Nov - 23:33

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas se lancer dans un élevage par rapport à une couleur de robe mais plutôt choisir le poulain ou la pouliche avec lequel ou laquelle tu auras le coup de cœur !! qui comblera tes attentes au niveau morpho, mental et ses aptitudes Elevage Paco Marti et ses pearls 2774444739 Elevage Paco Marti et ses pearls 2774444739 

Et ce ne sera pas forcément la robe que tu pensais choisir au départ....
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:18

Je suis d'accord, mais il est tout a fait possible d'allier couleur "préférée" et morpho /mental.
La plupart des éleveurs de couleur ici en sont la preuve. On aime la couleur, on trouve sa perle.
Mais je pense aussi que ca ne sert a rien de se lancer et investir dans une couleur qui ne se vendra pas ou difficilement ... Enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:55

moi je prendrai plutot une pouliche simple pearl sur base isabelle ou palo (suivant si tu prefere les bases noires ou alezanes) et effectivement la croiser avec des simple pearl qu'on trouve en france tel que Robador !!! forcement tu aura une chance d'avoir du double pearl, du perlino, du cremello, isabelle pearl, palo pearl ... c'est quand meme deja bien et apparament les pouliche simple pearl chez paco sont surement "abordable" par rapport au poulain double pearl ... dans les 15 000 apparament ...

de plus rien ne t'empeche ensuite de croisée cette pouliche avec d'autres robe que des pearl ...exemple du dunalino sooty comme merveillous, des double creme PRE, des lusi dun, etc ... finalement l'investissement est peut etre mieux sur une nenette !!!
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:11

il y a un élevage en France qui a plusieurs produits de paco marti et le mentale a l'aire top
je cherche le nom ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:34

Oui Kate je suis tout à fait d'accord qu'il est possible d'allier couleur "préférée" et morpho /mental puisque j'ai acheté le poulain de mes rêves, futur reproducteur de mon élevage de chevaux de couleur: un magnifique crème-pearl! .

Donc je ne peux pas te dire le contraire! Elevage Paco Marti et ses pearls 1469064993 

Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:35

Wink Vegabel

Oui je veux bien le nom Colombe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:31

J'ai pas plus d'infos sur la consanguinité.

Pour les elevages qui produisent du perle, en ibérique, tu as l'elevage de My aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:52

Oui le haras de my. Très beaux chevaux, très typés lusitaniens! Mais c'est pareil côté mental pas vraiment de retour! On voit les chevaux nickels avec beaucoup de sang mais au niveau manipulation des poulains....... ????

Il y a aussi d'autres élevages ibériques mais avec des chevaux porteurs du gène gris.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:24

c'est l'élevage los caballos del sol ils on 2 poulinières et 1 étalons reproducteur de paco marti
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeDim 17 Nov - 21:37

L'élevage Martinez en France a aussi du pearl, mais il ne le mette pas en avant car avant tout ils produise des chevaux de travail et donc de la couleur en plus. Ils ne font pas tester, du coup je pense que certains sont aussi porteur du gris.

Une saillie avec un étalon double pearl ce n'est pas 300 euros mais plutôt 1000 à 1500€.

Perso si j'avais le choix j'investirai sur un étalon double pearl. Certaine que tu aurais de la demande. Mais faut savoir ce que tu es prête à gérer : des poulinière avec des naissance et ton étalon perso, ou des juments de l'extérieur qui viennent être saillies par tes étalons. Tout ça demande des organisations et structures différentes Wink.

Dans mon cas se serait plutôt une pouliche double pearl Wink.

Mais on ne voit pas les chevaux de Marti au travail. Perso chacun fait se qui lui fait plaisir avec ses chevaux, mais pour le coup on ne sais pas trop se qu'ils valent côté carafon. Faut pas se fier aux photos. Je peux te prendre des photos de mes étalons comme si c'était des lions alors qu'ils sont adorable. Si tu profites d'un "pétage de câble" pour faire tes photos ça donne un genre "étalon sauvage" lol.

Après moi ce que j'aimerai c'est aller voir l'élevage sur place. Je pense que c'est le mieux. Des vacances en Espagne cet hiver ça ne te dit rien ? geek 
De chez nous c'est environ une petite dizaine d'heures, même pas. Ma mère vit dans le sud, faut absolument que je m'organise un voyage et que je m'arrête chez eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:33

Je suis tout a fait d'accord avec toi Pao. Bon, entre nous je me fais bien envie en regardant ces étalons, et la réflexion d'investir m'est venue, m'a porté a réfléchir etc. Et comme c'est pas pour demain, peut être que je changerait encore d'optique d'içi la !!

J'avais demandé, une saillie de Klon (un de leurs étalon dble pearl) est dans les 2000 euros.
En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire chez les divers élevage ayants des PM ou descendants PM, y'a de tout en caractère, du posé comme du sensible, mais a priori pas de fous furieux. Enfin bon, apparemment Paco Marti sélectionnerait aussi sur le mental et physique et pas uniquement la couleur.

Si tu vas en Espagne je suis carrément partante pour une visite, ne serait-ce que pour baver partout mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:39

:bave: Elevage Paco Marti et ses pearls 3356767072 
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:31

J'ai eu le retour d'une personne possédant plusieurs chevaux Paco Marti (étalon + juments). D'après elle, ils ont un super caractère. En fait, comme l'elevage est gros, les poulains ne sont pas manipulés et donc arrivent "sauvages". Une fois apprivoisés, super mental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Paco Marti et ses pearls Empty
MessageSujet: Re: Elevage Paco Marti et ses pearls   Elevage Paco Marti et ses pearls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Paco Marti et ses pearls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage des Etoiles
» Elevage des Etoiles
» Assurance élevage
» élevage du Purson
» Elevage Feol'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: