Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Assurance élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Assurance élevage Empty
MessageSujet: Assurance élevage   Assurance élevage Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:56

Coucou!
Toujours dans le "montage" de mon projet, je suis en quête d'une assurance. Mais je n'ai rien trouver de spécifique à l'élevage.
Quelqu'un connaitrais une assurance spécifique? Ou bien il faut assurer le bâtiment/matériel d'un coter et les chevaux de l’autre?
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Assurance élevage Empty
MessageSujet: Re: Assurance élevage   Assurance élevage Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:03

Je ne peux t'en dire plus mais il semblerait que Generali soit une compagnie dont le nom revient assez souvent dès qu'il s'agit d'assurance élevage, peut être se renseigner auprès d'eux?
Je veux bien que tu nous donnes les avancées de tes recherches à ce niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Assurance élevage Empty
MessageSujet: Re: Assurance élevage   Assurance élevage Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:59

Sans rentrer dans des précisions, au dela de 3 equidés (ou vaches ou autres) il faut les assurer en plus, sinon cela rentre dans la RC que tu as deja (maison ou autre).
Pour ce qui est d'un elevage, si tu te déclare pro, je pense qu'il faut prendre une assurance pro. La logique voudrait que les batiments et les betes soient assurés différemment car les dommages ne sont pas les memes et le montant des "réparations" non plus.
apres pour les chevaux, il existe des assurances bien spécifiques, chaque individu est assuré selon ce que tu souhaite et en cas de décès par exemple, sa valeur est remboursée.
La meilleure chose a faire est de prendre rdv avec une assurance, n'importe laquelle et voir deja ce qu'on te dit. Puis comparer ensuite les assurances entre elles selon la formule qui t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Assurance élevage Empty
MessageSujet: Re: Assurance élevage   Assurance élevage Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:07

Groupama sont assez spécifique en assurance agri/élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Assurance élevage Empty
MessageSujet: Re: Assurance élevage   Assurance élevage Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:01

Mes avancement du matin.
"Cavallassur", avis internautes: Assez moyen. Y'a toujours une clause qui fait qu'on ne rentre pas dans les clous pour le remboursement. Votre cheval fait une colique (par exemple) vous êtes rembourser uniquement si il à eu intervention chirurgical ET si il est prouver que la colique n'est pas de votre fait. Donc en fait, vous n'êtes rembourser QUE si il à intervention chirurgical. Et si vous arriver à prouver que le problème n'est pas du à une erreur de votre part.
"Equitanet". Ils m'envoie un devis. La dame que j'ai eu m'a l'aire bien. J’attends le devis. Ils sont courtiers, donc travaille avec d'autres assurances. Ce qui leur permet de gérer un peut tous les cas de figure. J'ai demander pour une RC, assurance du bâtiment et de ce qu'il contient, les aménagements extérieurs... Ca revient à environ 66E/mois pour une valeur assurer de 45000E. Après il faut assurer chaque cheval indépendamment, suivant sa valeur.
Groupama, encore en attente. La dame s'occupant de l'agricole ne répond pas... Vacance? lol
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Assurance élevage Empty
MessageSujet: Re: Assurance élevage   Assurance élevage Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:13

Après, à voir ce que les assurances comportent. Qu'as tu pour 66e/mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Assurance élevage Empty
MessageSujet: Re: Assurance élevage   Assurance élevage Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:15

J'ai contacter "Générali". La dame doit se renseigner auprès de sa direction. Mais elle à fait une demande pour un élevage canin dernièrement. La réponse à était non... J'attends sa réponse mais ne me fait pas d'illusions...
Pour 66E/ mois y'a
Responsabilités Pro
RC (atteinte à l’environnement accidentel, responsabilité environnemental, frais de dépollution des sols, des eaux et des biens immobilier et mobilier)
Incendie naturel
dégat des eaux et autres liquides
Dommages électriques
Vol, vandalisme, bris de glaces
Aménagement extérieur (genre une forte pluie qui emmène le sable d'une carrière...)
Assistance honoraires d'experts
Protection juridique pro.

Après, pour couvrir une cheval en cas de maladies ou de blessures, c'est à part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance élevage Empty
MessageSujet: Re: Assurance élevage   Assurance élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage Feol'
» Elevage Kaya
» Élevage Bryard
» L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!!
» Elevage de Chantime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: