Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elevage du Val Heros : news!

Aller en bas 
+38
Perlouch
Pretty Moon
Mylene
Angie40
alloween
Nathy
ignivomus
Minimoï
gina57
Appaloosa IJ Farm
noum
Elodie
Ulmbia
escuderia
elbelem
Danaé Waldorf
amand37
Seb
Kath
TinyMoon
elevagedechaumont
speranza
Daeny
Vegabel
audreyfely
Nini
zoule
tifsou
anena
SemynonA
Mysti
ninouze
ppal31
Pao
Spootnika
Ondine
Dix-sept
Bébécricri
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:07

et donc pas possible un enclos dans l'enclos ... bon faut mettre des clotures mais sinon ça peut le faire ... Abysse dans sont petit enclos (quitte a décaler les piquets pour lui donne rplus d'herbe) ... mais du coup elle craint rien puisque qu'une cloture la sépare des meuh
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:36

Je suis parfaitement d'accord avec Zouzou. C'est ce aue je pensais te proposer.

Perso je ne la déplacerai pas. A quelque jours du terme, l'emmener dans un endroit totalement inconnu ça va la stresser un max.
Mais un enclos de 5000 m2 dans ce parc-ci se serait parfait ! De préférence là où elle aime se poser. C'est vite fait, et dès que le poulain à quelque jours là tu pourras les déplacer sans risque. Et en plus ça lui fera découvrir le transport tranquillement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:05

Eh bien, je n'aurais finalement pas le choix. Mon agriculteur ne s'occupant de rien, étant très souffrant depuis 2 mois (hospitalisé 1 mois complet pour une forme de pneumothorax entre autres). Du coup, c'est sa femme et ses enfants (qui n'ont l'air guère ravis) qui gère son exploitation et ne pense qu'à mettre les vaches dehors, réduisant ainsi le travail relativement conséquent en stabulation (ce que je peux comprendre).
Ils l'ont vu trotter donc elle n'est pas prête pour eux, elle doit partir. Ca me fend le coeur car mon agriculteur n'aurait jamais permis ça, je l'ai vu il y a quelques jours et il me disait qu'elle pouvait rester sans soucis jusqu'à la mise bas. Seulement, il n'a plus pouvoir de décision actuellement...

Que choisiriez vous : Donc elle va devoir déménager et je prie qu'elle supporte le trajet. On est à environ 45mn à pieds en marchant tranquille. Soit je la transporte en bétaillère, soit je le fais le trajet à pieds avec des pauses, mais le poulain pèse tellement que je ne sais pas si elle y arrivera? Malgré qu'elle soit en forme malgré tout!

Hier, j'ai préparé son pré, la plus belle prairie que j'ai, inondée d'herbe et de fleurs...j'ai refais toute la clôture avec mon mari, acheté un électrificateur (encore un, je compte même plus combien j'en ai!) et roulez jeunesse!

Au niveau mamelles, elle ne cire plus. Mais tantôt elle a du lait, tantôt c'est un liquide transparent. les mamelles sont pleines mais quand je regarde sur le net les mamelles des juments qui vont pouliner, les trayons sont écartés mais pas remplis. Ca travaille pas mal là dedans. Vulve détendue. Croupe cassée mais pas d'une ponette qui va pouliner immédiatement. Le ventre est porté très bas. J'ai l'impression que ce sera plus pour dans 15 jours vu que ça n'évolue que peu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:33

Tu n'as plus l'occasion de la transporter en van ?
En tout cas quoi que tu décides fait le trèèès vite !
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:02

Pour le van, si mais pas avant 15 jours!
Donc c'est bétaillère ou marche à pieds, pas le choix. Notre voiture qui pourrait tracter est toujours au garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:04

Personne ne peux te prêter une voiture pour quelques minutes ?
Là franchement il ne faut plus attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:07

Dans le pire des cas, je vais prendre la journée et on avancera tranquillement, en marchant.
Qui va me prêter sa voiture? Personne Pao, les gens ne font pas ce genre de chose, trop peur qu'on leur abîme, tu comprends, tracter un van, ça endommagerais le moteur  Rolling Eyes 

Qu'est ce qu'il me manque mon agri, d'une gentillesse incomparable...je n'ai pas envie de me battre ni avec ses enfants, ni avec sa femme...au risque de le perdre, lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:10

Alors allée, prend la route tranquillou avec elle aujourd'hui. Tu vas à son rythme. Dans la nature une jument gestante marche pendant des km pour manger et boire et suivre le troupeau, donc il n'y a pas de raison... Je suis sûre qu'en 1 heure se sera réglé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:28

45mn c'est si on y va tranquilou, je pense que si on avance d'un pas fort, on peut y arriver en moins de 30mn.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:33

Alors allez c'est partie ! Et tu nous donne des news + photo quand elle sera installée !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:54

Pao a écrit:
Alors allée, prend la route tranquillou avec elle aujourd'hui. Tu vas à son rythme. Dans la nature une jument gestante marche pendant des km pour manger et boire et suivre le troupeau, donc il n'y a pas de raison... Je suis sûre qu'en 1 heure se sera réglé. Wink


+ +++ Pao

Je suis sur que pour une jument vivant au pré c'est la meilleurs solution (Entre cela et le transport en véhicule) et que tout va bien se passer.  Elevage du Val Heros : news! - Page 10 737619547 

Si tu veux un peu de remontage de moral; Joya et Venezio ce sont sauver l'an dernier, en embarquant les chevaux du voisin...  Elevage du Val Heros : news! - Page 10 2381336239  Joya était presque deux semaines du terme ( Sachant que Charme est née a tout juste deux semaine d'avance) Cela n'a pas loupé, Djinn est née moins de 48 heurs après a tout juste 15 jours d'avance.
Tout le monde était en pleine forme, la plus inquiète dans l'histoire c'était moi... Forcément.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:00

GO pour une balade a pieds tranquillou en broutant et flannant ... c'est elle qui te donnera le rythme de toute façon ! ... et meme si ça dure 2h c'est pas grave dans son propre prés elle aurai marché de toute façon d'une touffe d'herbe a l'autre !! ...

c'est ballo j'aurai été plus près on te l'aurai tracter le van avec notre voiture ...  Neutral  ... mais obn je pense quand meme que a pieds c'est mieux, pas de stress a la cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:22

Attention tout de même, normalement on ne change pas une jument d'endroit dans son dernier mois de gestation ... niveau immunitaire toussa toussa, c'est déconseillé  Elevage du Val Heros : news! - Page 10 3669069390  après si tu n'as pas le choix ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:33

vi c'est qu'elle disait .. mais effectivement quand t'as pas le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:59

Non pas le choix pour le coup.

On part à 16h30 et ça me laisse une marge de 4h avant qu'il fasse nuit. On va faire 15mn de marche, 1h de repos et re-15mn de marche! Ca devrait aller!
Après, je ne connais pas sa date de terme et quand je vois celle de ma copine qui cire à mort, croupe hyper cassée, mamelles pleines et trayons remplis qui est prévue pour la semaine prochaine...que j'observe la préparation d'Abyss...je pense de plus en plus que ce sera pas avant mi mai finalement, voir fin mai. Elle a été saillie pendant l'été mais certaines juments pleines continuent de se faire saillir, donc était ce le cas ici ou pas?

Purée que c'est chiant la monte en liberté! Jsuis pas prête de m'y recoller, je déteste attendre sans informations précises!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:08

calque toi sur son rythme ... si ca se trouve elle sera au top et avancera bien ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:02

Des nouvelles ! des nouvelles !  Elevage du Val Heros : news! - Page 10 4138615018 
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:10

J'ai trouvé un van  Very Happy 

Mon copain me rappelle demain pour me dire quel jour on programme le mini déménagement de dame Abyss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:21

Qui c'est qui va connaître le résultat de la saillie d'Aquarelle et Bonnie ce matin?

C'est bibiiiiiiiiiiiii  Elevage du Val Heros : news! - Page 10 459784477
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:41

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:22

On veut savoir ! Elevage du Val Heros : news! - Page 10 1469064993 
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:33

J'attends  Elevage du Val Heros : news! - Page 10 1347041234 

Je guette mon tél, je le lâche pas, trop peur de rater le coup de fil de l'éleveuse  Elevage du Val Heros : news! - Page 10 2110830774
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:47

ELLES SONT PLEINES DE 20 JOURS TOUTES LES 2!  cheers  cheers  cheers 

 Elevage du Val Heros : news! - Page 10 1762361030  Elevage du Val Heros : news! - Page 10 1762361030  Elevage du Val Heros : news! - Page 10 1762361030 

Elles ont pris en même temps, si c'est pas des jumelles de coeur ça  Elevage du Val Heros : news! - Page 10 2945671072
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:51

cheers cheers cheers cheers cheers 

Plus que 10 moins 10 jours à attendre, c'est ça ?  Elevage du Val Heros : news! - Page 10 1347041234 

 Elevage du Val Heros : news! - Page 10 1762361030 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:52

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage du Val Heros : news!
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!!
» des news
» Baïco and co. : au boulot ...
» Indyenne - des news !
» Luxor du Rohr: news p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: