Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Indyenne - des news !

Aller en bas 
+10
speranza
zoule
Zouzou
Dix-sept
Nini
ppal31
audreyfely
Kath
ninouze
cirilla70
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cirilla70
ee AA
cirilla70


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Pas loin du Jura

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:30

Un coup de cœur sur photo qui s'est transformé en coup de cœur tout court, et voilà, je suis de nouveau propriétaire d'une magnifique petite juju.   Indyenne - des news ! 2176505670 

Nom : Indienne, transformé en Indyenne. Au début, j'aimais pas et j'hésitais à changer son nom en quelque chose d'original. Puis, finalement, j'ai transformé en Indyenne, comme cela je peux l'appeler Indy (comme dans Indiana Jones).  Indyenne - des news ! 2176505670 

Age : 6 ans, en janvier

Race : ONC - cocktail de prairie (probablement espagnol et... D'ailleurs si vous avez des idées de quel croisement ma Indy est issue, toute suggestion est bienvenue  Indyenne - des news ! 464751818  )

Origine : France (jamais je voulais acheter un cheval en France, trop compliqué, les démarches administratives...   Indyenne - des news ! 1761923714 )

Robe : pie bai silver   Indyenne - des news ! 2774444739   On m'aurait demandé qu'elle robe je voulais pour mon cheval, j'aurais dit "pie bai silver". Mais j'aurais jamais cru trouver mon bonheur avec cette robe !   Indyenne - des news ! 1953029460 

Taille : environ 160 cm

Niveau travail : zéro. Pas débourrée, donc tout est à faire, joli challenge !   Indyenne - des news ! 3602195817 

Voilà la photo sur laquelle j'ai flashé le 30 décembre 2013 sur FB (sur FB, comme quoi ça a du bon FB   Indyenne - des news ! 1881463262  ).
Indyenne - des news ! 18067022180420245970563803363405n

J'ai obtenu d'autres photos de la vendeuse qui ont confirmé le coup de coeur.   Indyenne - des news ! 2176505670 
Indyenne - des news ! 601681150391310201481390009873707696270n
Indyenne - des news ! 55723415054401020148139056988727275024n
Indyenne - des news ! 527299155579510202797671484685783900920n

Après de longues réflexion, des questions quant à son débourrage tardif, des doutes, j'en ai finalement parlé à ma prof qui l'a trouvée intéressante. Comme elle se trouvait près d'Avignon et qu'elle descendait pour Cheval Passion, on a convenu d'aller la voir le 14 janvier. Inutile de préciser que depuis qu'on a pris la décision d'aller la voir, les jours ont passés l-e-n-t-e-m-e-n-t.   drunken 

Pas très objective, à peine sortie de la voiture, j'étais amoureuse.   Indyenne - des news ! 2774444739  La vendeuse nous l'a montrée sur le carré, wouah, elle a de belles allures (et de beaux coups de culs). Étonnement respectueuse, elle ne m'a pas bousculé une seule fois, pas levé le cul dans notre direction. Chose positive, elle descend vite en pression, style "Voilà, je me suis défoulée, ça va mieux. On fait quoi maintenant ?"   Indyenne - des news ! 1761923714 

Très proche de l'homme (ça me change de ma Danny qui était plutôt distante, très Mylady   queen ), elle est tout de suite venue vers moi. Je l'ai même prise à la longe pour faire un petit tour à pied et elle m'a suivi sans se poser de questions, et toujours respectueuse. Elle est un peu sur l'oeil, mais pas méchant car elle regarde et ensuite, passe sans se poser de questions. Du travail en extérieur pour lui montrer un maximum de choses sera nécessaire.   Indyenne - des news ! 3003262740 

J'ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir pour l'acheter. Du moment que ma prof n'avait pas de réserve sur la juju (elle a eu de la peine à lui trouver des défauts   Indyenne - des news ! 3534569468  ), c'était clair que je la prenais. Et voilà, contrat signé, Indyenne payée et dans quelques jours, elle fera le voyage chez ma prof pour son débourrage.  Indyenne - des news ! 4138615018 

Et voilà les photos de notre rencontre :

Indyenne - des news ! 417073IMG3298

Vous remarquerez que j'ai le natel à la main, mais je n'ai pas fait beaucoup de photos, trop obnubilée par Indy !   Indyenne - des news ! 2774444739 
Indyenne - des news ! 781658IMG3301

Indyenne - des news ! 835337IMG3306


Dernière édition par cirilla70 le Ven 13 Juin - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://indyenne.canalblog.com
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:40

C'est une belle miss dites donc!  Indyenne - des news ! 2774444739 
Pas débourrée à l'âge de 6 ans, perso ça ne me choque pas, c'est même mieux pour sa croissance osseuse Wink
Elle semble avoir très bon caractère d'après tes descriptions, je suis comme toi j'aime les chevaux avenants et qui ne se pose pas trop de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:11

Jolie fifillle. Elle n'aurait pas du comtois ? C'est peut être de la qu'elle tiens son silver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:43

oui moi non plus ça ne me choque pas du tout 6 ans!!
et il est vrai qu'a la première photo (celle de ton profil quand j'ai lu ta présentation) j'ai cru que c'était une croisée comtois... attendons l'avis des expertes ^^
et c'est une très belle miss!!! elle a une bonne bouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:45

Possible qu'elle ait du comtois dans ses origines, au niveau de son épaule surtout... après perso je ne la vois pas 50% mais plutôt 25% aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:10

Pfiou elle est vraiment très jolie !
Pour moi y a 25% de comtois, du sang paint pour le pie et du lusi ou autre grand cheval pour le coté très élancé et la tête
Revenir en haut Aller en bas
cirilla70
ee AA
cirilla70


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Pas loin du Jura

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:15

Alors, ma prof mise aussi sur le comtois.  Very Happy 
C'est vrai que sur certaines photos, elle a vraiment la tête du comtois.  Very Happy 
Les seules infos qu'on a, c'est qu'elle vient d'un marchand qui faisait dans les espagnols et elle faisait un peu tache au milieu. Son ancienne proprio l'avait achetée sur un coup de cœur.
Je saurai probablement jamais de quel croisement elle est issue...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://indyenne.canalblog.com
cirilla70
ee AA
cirilla70


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Pas loin du Jura

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:19

En tout cas, je me réjouis de la voir au travail et surtout de la voir dans quelques temps, lorsqu'elle aura pris du muscle.  Indyenne - des news ! 2752390508 
Je suis vraiment curieuse de voir quelles seront ses formes à ce moment-là ! Indyenne - des news ! 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
http://indyenne.canalblog.com
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:29

Super mignonne !

Oui sans aucun doute du comtois, je le vois dans son toupet, tout le haut de sa tête est hyper typé comtois, sa robe et bien sûr ses grosses paluches, et 1/4 aussi parce qu'elle est trop fine.
Elle fait énormément penser aux poulains de Pikatchou (marquage, poitrail, taille, allures, ligne de dos, nez...), un gros paint qui donne beaucoup de taille et de superbes allures, m'enfin la probabilité que ce soit lui est assez faible Razz (même s'il est de la région)
Je la verrais bien d'une maman comtoise X espagnol avec un père paint assez grand ou qui produit grand. Mais bon, de toute façon, on ne peut faire que dans les suppositions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:12

Je la trouve tres jolie moi aussi ! Un modèle assez sport mais avec des rondeurs, c'est top. Avec du muscle au travail elle sera encore plus jolie !

Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeLun 20 Jan - 8:49

une bien jolie nenette !!! .... un joli marquage tobiano avec pas trop de blanc comme j'aime .. de beaux gros sabot striés ... une super bouille !!


apres elle est pas forcément 25% comtois .. elle peut etre 50% si le parent comtois et assez fin et typé sport et que l'autre parent apporte finesse ... ça peut etre maman comtoise sport et papa ibérique pie ... je trouve qu'elle a quand meme des membres epais + gros pieds + grosse épaule pour une 25% comtoise ....

mais comme deja dit on ne peut que supposer ...
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:35

elle est superbe j'adore sa robe et sa morpho, comme tu dis avec un peu de travail elle sera sublime!
elle a d'énormes sabots, heureusement qu'elle est respectueuse mdrrr
tu dois avoir trop hate qu'elle te rejoigne!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
cirilla70
ee AA
cirilla70


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Pas loin du Jura

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:42

Zoule : c'est peu de le dire.  Very Happy 

J'étais quand même étonnée par son respect de l'homme à pied, car j'avais vu une 5 ans débourrée, travaillée, ben zéro respect à pied ! Et ma première juju que j'ai acheté à 8 ans, c'était un vrai tracteur, jusqu'au jour où je me suis fâchée Twisted Evil  et on a commencé le travail au sol (La Cense) et elle est devenu génial à pied.  Laughing 

Quant à ses origines, on ne peut que supposer effectivement. Mais vous m'avez donné une bonne piste de réflexion...  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://indyenne.canalblog.com
speranza
ee aa
speranza


Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:51

Ouah, elle est belle ta loute !
Sacrée robe  I love you 
J'ai un croisé comtois, je penche aussi de ce côté, ça se voit vraiment (elle a de l'os, l'avant-main, le profil, la forme des membres...)
Elle toise combien ?

C'est un excellent croisement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cirilla70
ee AA
cirilla70


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Pas loin du Jura

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 6:20

Speranza : elle est pas très grande, comme j'aime : 160cm env (il faudrait que je la toise pour savoir exactement).  Indyenne - des news ! 2774444739  Je déteste ces énormes chevaux de sang, style SF ou AA, qui font au moins 170cm, où c'est la galère pour seller, monter dessus, descendre (et accessoirement tomber  Indyenne - des news ! 4074668239 )...
Revenir en haut Aller en bas
http://indyenne.canalblog.com
cirilla70
ee AA
cirilla70


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Pas loin du Jura

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 6:27

Ces 2 prochains jours seront décisifs.  Surprised 
Aujourd'hui, ma prof descend chercher Indy dans le sud pour la ramener chez elle : la fin des vacances et le début du travail approche.  Indyenne - des news ! 1761923714 
Et demain, visite véto complète supervisée par ma prof. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de problèmes cachés...

Donc, normalement, à moins d'un gros souci détecté par le véto, ce WE marque le début d'une nouvelle vie pour ma belle.  Indyenne - des news ! 4138615018
Revenir en haut Aller en bas
http://indyenne.canalblog.com
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 7:45

Très chouette juju ! Tout comme les autres - ans c'est même top pour se mettre au boulot et vaut mieux une 6 ans toute neuve qu'une 6 ans mal dressée et montée à outrance trop jeune. Wink

Pour la morpho perso je pense à un mélange Comtois/Paint/Selle Français. Je ne saurais dire dans quelle proportion car tout dépend des modèles de chaque chevaux et de ce qu'ils ont transmis.

En tout cas je suis sûre que tu vas te régaler avec cette fifille ! Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:47

Ta nouvelle louloutte est vraiment très chouette.
Elle a une superbe bouille de jument, tout comme Pao je suis sur que tu va te régaler.

Elle me fait penser à ma miss Azia mais en moins ronde.
 Indyenne - des news ! 2774444739 

Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:35

Félicitations pour cette jolie jument!!

Elle a une très bonne bouille et j'aime bien sa morpho: sportive et osseuse!

Et encore mieux si elle n'a pas été travaillée, c'est un beau challenge et a 6 ans c'est le bel âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
ee aa
Mysti


Messages : 64
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : 17

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:48

tres jolie fille elle as l'air bien douce aussi ta puce
Revenir en haut Aller en bas
cirilla70
ee AA
cirilla70


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Pas loin du Jura

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:22

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, alors je profite pour remettre ce post à jour.  Very Happy 
Entre temps, Indy m'a rejoint en Suisse (fin mars) et cela fait plus de deux mois qu'on bosse ensembles et qu'on apprend à se connaître. Elle est juste parfaite pour moi.  Indyenne - des news ! 2774444739 Le caractère qu'il me faut, elle est belle, bref je ne regrette en rien mon achat et j'ai pleins de projets à faire avec elle.  Indyenne - des news ! 2774444739 

Je l'ai fait testée chez UC Davis et j'ai reçu les résultats assez rapidement. Elle est donc :
Ee AA -Z -TO
Elle est donc bien silver.  Surprised Par contre, vu qu'elle est hétérozygote pour le silver et le pie, avec le bol que j'ai elle va me sortir un simple poulain bai (ou alezan) le jour où je la fais porter avec l'étalon isabelle que j'ai en tête. Faudra que je lui murmure dans l'oreille de bien choisir les gènes du futur bb.  Indyenne - des news ! 1761923714 

Voici quelques photos depuis son arrivée chez moi.  Indyenne - des news ! 2774444739 

Les premières semaines, avec ses poils d'hiver (elle est plutôt foncée en hiver et clair en été).
Indyenne - des news ! 278109Indy032

Indyenne - des news ! 128777IMG4078b

Indyenne - des news ! 406094IMG7106

Notre premier rallye début mai (un mois après son arrivée chez moi). Indy a été juste parfaite pour une jeune juju. J'ai eu beaucoup de plaisir et je me réjouis des suivants.  Indyenne - des news ! 4138615018 
Indyenne - des news ! 555250CHX14RA0324

Ça y est, elle a fini de muer. Elle a une belle teinte cuivrée, elle est trop belle (je sais je suis très objective).  Indyenne - des news ! 2774444739 
Indyenne - des news ! 891681IMG5077

Enfin, depuis deux semaines, les chevaux sont au parc où ils profitent à fond de la bonne herbe verte.
Indyenne - des news ! 725512IMG5324

En balade
Indyenne - des news ! 585365IMG5421

La reine des roulades (elle se roule à chaque retour au paddock, parc ou dans le manège si je la laisse).  Very Happy 
Indyenne - des news ! 461304IMG5188
Revenir en haut Aller en bas
http://indyenne.canalblog.com
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:48

Elle est trop joulie ! Je suis contente que tout ce passe bien pour vous deux ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:57

elle est tres tres belle ta jument Indyenne - des news ! 2774444739 Indyenne - des news ! 2774444739  .. on peut dire que tu es objective dans ton jugement ..  Razz 

moi j'adore tout, sa morpho, sa bouille, le silver mais en dégradé (ça se voit bien avec les tresses), le tobiano juste ce qu'il faut .. pas trop de blanc c'est parfait !! ...

non vraiment super juju !! et si en plus tu t'éclate avec alors c'est le top du top !!!  Indyenne - des news ! 737619547 Indyenne - des news ! 737619547 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:18

+ 1 avec Zouzou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:48

Y'avait un doute sur le silver ? Razz
Même sur l'homozygotie, y'avait quand même peu de chance.
Mais c'est bien hétérozygote, ça te fait de la surprise au moins *-*

Sinon, elle est toujours aussi belle et on a envie de lui faire un câlin, elle a l'air trop douce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indyenne - des news ! Empty
MessageSujet: Re: Indyenne - des news !   Indyenne - des news ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indyenne - des news !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!!
» Baïco and co. : au boulot ...
» Elevage du Val Heros : news!
» question? news photos p3..
» Luxor du Rohr: news p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: