| Candy (OC grulla) | |
|
+23Mylene tatsuko Minimoï ptitphilou Perlouch Dauchannah Dix-sept Kath Vegabel Nini Mysti Pao Daeny * Tess * ppal31 ninouze Emily63 TinyMoon Bébécricri zoule -Nora- Zouzou PetiteFleur 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Lun 26 Jan - 13:08 | |
| Nous l'avions achetée pour faire une seconde poulinière (en + de ma frisonne) à mon étalon, craquant sur la couleur, et en se disant qu'un 1/2 frison grullo de +/- 1m50 ça pouvait être top. Mais ! Elle n'a pas la stature pour être mariée avec Sep (j'aurais vraiment peur qu'il me l'abîme lors de la saillie ), en tout cas pas pour une première fois. Pour le reste, je n'ai pas remis le pied à l'étrier finalement, alors, comme pour Fleur, je la ferais débourrer pour dire que ce soit fait (surement pas avant ses 5 ans). | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Lun 26 Jan - 14:13 | |
| et en insemination si tu veux pas qu'ils se croise ???? (peut etre pas en premier poulain non plus d'ailleur) ... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Lun 26 Jan - 18:36 | |
| Sep a déjà sauté sur mannequin, mais ce n'est vraiment pas son truc (lui, il préfère les vraies gonzesses, celles qui lui jettent les sabots dans le poitrail ); qui plus est, rares sont les centres équipés de mannequins dans le coin. Après, une première gestation avec un étalon frison ne serait pas vraiment un soucis, car les poulains frisons naissent souvent claquettes, avec d'immenses jambes; suffirait de faire bien attention à la complémentation de fin de gestation pour ne pas trop favoriser l'effet "gros poulain". Pour un étalon extérieur, restent les soucis des finances et du transport ... ou alors se "satisfaire" d'un étalon du coin ? (j'oublie volontairement l'I.A.r / I.A.c, causes contraintes). | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Lun 26 Jan - 19:48 | |
| Super jolie la miss!!! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Lun 26 Jan - 20:13 | |
| Dans la drôme y'a quelques étalon quand meme entre les barbes, arabes, welsh etc... si tu compte pas garder son premier en attendant qu'elle soit mise avec ton frison ça pourrait donner un poulichon quand même sympa | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Jeu 29 Jan - 18:18 | |
| La question de la repro' de Candy est loin d'être tranchée, mon compagnon étant opposé à l'idée d'un étalon extérieur. J'ai jusqu'en juin pour le travailler au corps (mois durant lequel je fais saillir habituellement). Sinon, j'ai ENFIN pris le temps de toiser la demoiselle ! Verdict, "nain'ouille" est haute de 1m36 à 30 mois (mais je l'aime quand même). | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 3:29 | |
| Elle devrait pouvoir atteindre le mètre 38 voire 40 avec un peu de chance! Et une une IAF avec Sep? C'est possible non? | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 4:33 | |
| En effet ninouze, l'IAF aurait pu être une solution. Mais je pense vraiment la proposer à un autre étalon pour ce premier poulain (quitte à faire râler le "patron" une fois de plus). | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 9:05 | |
| Comme elle a grandit !!! Elle est superbe ! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 12:27 | |
| D'accord LOL le patron râlera un petit moment mais ça lui passera en voyant un beau ptit poulain ^^ Et que viserais-tu comme type d'étalon pour Candy du coup? | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 13:04 | |
| Merci Dix-Sept Ninouze: Cette ponette me plait vraiment bien, elle est courte et a les reins larges, qualités que je veillerais à conserver. Dans les "moins", elle manque un poil de taille (1m45 est mon idéal à moi) et si le cadre est un peu fin (mais surement plus costaud que je veux bien le croire), elle est un peu panarde derrière, ce qu'il m'obligera à veiller aux aplombs. Si j'arrive à trouver un étalon dans ces critères physiques, il faudra qu'il ait un caractère posé (avec du jus, mais canalisable), car mademoiselle est gentille, facile ... et bourrée d'énergie !!! Reste la question de la couleur, qui ne sera forcément pas primordial MAIS ! Elle est de base noire, a 1 chance sur 2 de sortir du dun ... Si papa peut ramener 1 chance supplémentaire de sortir une couleur sympa, je prends | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 13:07 | |
| D'accord, je me lancerai dans de ptites recherches, on ne sait jamais L'avantage de bien la connaitre c'est qu'on sait mieux comment les croiser | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 13:12 | |
| C'est clair, quand on les a sous les yeux tous les jours, ça aide Et puis, produire en "poney" était d'avantage mon idée de départ que les frisons; mais le coeur a ses raisons que la raison ignore... (c'est un peu pour ça que mon compagnon râle ! Il finance mon rêve et en plus je me permets d'être girouette ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 13:23 | |
| sauf que si elle fait 1m40 et Sep genre 1m60 ... tu peux avoir du 1m45-50 .. | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 13:31 | |
| Rho tu voulais faire du poney? C'était une bonne idée ça Mais bon t'inquiètes je suis sur le coup :p | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 13:58 | |
| Zouzou: j'en ai conscience, et le 1m40 que j'espère tant pour Candy est à la fois mon idée de "bonne moyenne" pour redescendre un peu en taille, et en même temps le minimum que j'accepte à la saillie (pour le confort des loulous). Admettons que je sois bornée (je veux, comme pour Fleur, la faire porter avant de la faire débourrer !); Le soucis c'est qu'en juin Candy a à peine 3 ans, qu'elle est poney, un petit 400kg toute mouillée ... Gros Sep lui, est bien mature, connait trop bien l'exercice, fait 650kg ... En fait, j'ai la trouille qu'il me la "défonce" (excusez-moi de parler ainsi ) Bref, je souhaite la faire saillir, mais je ne veux pas non plus la traumatiser pour sa 1ère fois. Après, quand elle aura fini de grandir et qu'elle connaitra déjà tout ça, un simili-frison-dun d'1m50 m'ira très bien | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 14:35 | |
| Tu as raison mieux vaut un étalon plus léger (et doux), d'autant qu'elle semble être sensible Je te proposerai bien mon ptit père mais il est petit quand même (et j'attend de voir comment il se comporte avec les miennes puis qu'il s'adapte un peu à son environnement aussi ). Perso, ton beau Sep m'intéressera surement pour un projet hors élevage avec ma Tendresse dans qqes années | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 17:53 | |
| Cassis semble avoir tout pour lui (de ce que j'ai vu en photos). Ce serait surement un mélange très intéressant car il a beaucoup de points forts. Mais comme tu le dis, il lui faudra prendre ses marques et ça ferait beaucoup de nouveautés pour Candy également. Pour Sep, on verra bien à quelle sauce l'avenir nous mangera. Mais dans l'idée, volontiers | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 30 Jan - 21:55 | |
| Petitefleur tu sais que j'ai Dust of Gold en saillie pour la 1ère fois cette année, il reste 2 places | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Dim 1 Fév - 5:38 | |
| C'est gentil de proposer Pao, et Dust est un poulain magnifique. Toutefois, je n'envisage pas un tel croisement. | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Dim 1 Fév - 7:40 | |
| Moi je mettrais plutot un étalon léger qu'un gros lourd, surtout sur une primipare. | |
|
| |
Dauchannah ee aa
Messages : 50 Date d'inscription : 23/08/2013 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Dim 1 Fév - 11:32 | |
| Je la trouve vraiment toujours aussi Magnifique ta petite grulla PetiteFleur je suis Fan!!!! Et c'est vrai que c'est dommage qu'elle manque un peu de taille...à coté de gros Sep! Un demi frison grullo ça fait rever malgres tout!! En tout cas si jamais tu recherches du plus leger et veux tenter, pour sa premiere fois, du demi sang arabe Grullo je suis sure que mon Nahah proposerait volontié ses services lol | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Dim 1 Fév - 18:51 | |
| Bébé, Dust n'est pas un gros lourd Petite Fleur pas de soucis c'était juste comme tu parlais d'un étalon pas trop grand, éventuellement avec de la couleur et qui lui donnera un peu de taille, donc voilà... Bonne recherche ! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Dim 1 Fév - 19:08 | |
| | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Sam 7 Fév - 17:47 | |
| N'arrivant pas à trancher quant au sort de Candy, j'ai décidé de m'en tenir au deal de départ (deal qui était d'attendre 1an, voir comment elle évoluait... (ça fait 20 mois)). J'ai eu du mal à convaincre mon compagnon, surtout que c'est SA ponette, et qu'elle nous a séduit tous les deux, tant par sa bouille d'amour que par son tempérament, mais nous lui chercherons finalement une autre maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) | |
| |
|
| |
| Candy (OC grulla) | |
|