| [2013] Naissance du tout premier poulain | |
|
+13Minimoï Bébécricri Nini elbelem * Tess * Dix-sept Myhorsez ninouze Vegabel Zouzou Daeny ppal31 Arezzo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Ven 2 Aoû - 6:49 | |
| sacré loulou ... de l'energy a revendre !!! ....
il est bien joli en tout cas ... un bel alezan bien brulé ... | |
|
| |
Myhorsez Ee AA
Messages : 111 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Ven 2 Aoû - 9:40 | |
| La 4ème place c'est déjà pas mal. Combien de poulains participaient? Pour le calmant, bah c'est mieux çà, qu'une blessure. Je sais pas si c'est mon ordi qui a un problème. Mais je ne vois pas la photo? Pour Horizon, la verrue diminue doucement, faudra du temps, mais le produit a l'aire de faire effet. Il grandit bien, mesure 1m27 a 2 mois et demi. Si il continue comme çà, il sera surement grand. Sa mue se poursuit doucement, il perds ses poils au niveau des oreilles et un peu sur les jambes et fesses. Niveau caractère, toujours aussi calme avec les humains, joueur avec sa mère (pique des sprints dans le pré ). Il a fait connaissance avec le parapluie (sans stressé comme d'hab.) et adore jouer avec mon seau. Cela fait 2 jours qu'il est avec un poulain de son âge. Les mamans ont mis au point la hiérarchie et s'est Kaline la chef. Mais pour le moment, les mamans ne veulent pas que les poulains jouent ensemble. | |
|
| |
Arezzo ee aa
Messages : 81 Date d'inscription : 19/06/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Ven 2 Aoû - 9:56 | |
| Merci beaucoup Zouzou Et oui, il a énormément d'énergie à revendre...il porte donc bien son nom lol Merci également Myhorsez.. Nous étions 6 participants dans les poulains poneys Pour la photo, apparemment Zouzou l'a vue...et moi je la vois normalement aussi :/ Ah, je n'y connais rien en taille de poulains mais ça me semble être déjà une belle taille! C'est super! Des nouvelles photos? En effet, pas du tout stressé le vôtre C'est chouette! Heat, il a son ballon et il en est fou....on le nomme déjà 'Zidane' lol Super! Ca va venir avec le temps...c'est vrai qu'au debut, les mères ne laissent pas les bébés s'éloigner ni l'autre bébé s'approcher..D'ici un petit mois, ils devraient être plus que tranquilles et jouer librement Vivement! | |
|
| |
Myhorsez Ee AA
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Ven 2 Aoû - 20:13 | |
| Bizarre que je ne vois pas les photos . Je vais essayer sur mon ordi portable. | |
|
| |
Arezzo ee aa
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Ven 2 Aoû - 21:07 | |
| En effet, c'est bizarre... :/ Et vous voyez les anciennes photos ou pas du tout? | |
|
| |
Myhorsez Ee AA
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Ven 2 Aoû - 21:15 | |
| Je suis sur mon PC portable et là je vois bien les photos. Sur l'autre PC aucune photos n'est visible (anciennes ou nouvelles) Il est plaint d'énergie ce bel alezan brûlé. Le mien ne sera surement pas aussi foncé (il commence à avoir de poils doré autour des yeux, je me demande ce que çà va donné au final ) | |
|
| |
Arezzo ee aa
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Sam 3 Aoû - 14:40 | |
| Ah....c'est bizarre quand même pour l'autre PC.. Enfin, maintenant les photos sont au moins visibles Merci pour lui et oui, full énergie malgré les grosses chaleurs! Il est moins foncé que sa mère... Peut-etre que le votre sera comme mon Arezzo...'Alezan foncé cuivré' (et donc poils 'dorés') | |
|
| |
Myhorsez Ee AA
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Sam 3 Aoû - 21:08 | |
| Voilà des photos d'aujourd'hui Avec moi, moment gratouilles C'est dur a dire pour sa couleur, selon la lumière tout change. | |
|
| |
Myhorsez Ee AA
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Sam 3 Aoû - 21:15 | |
| J'ai trouver le problème pour les photos. C'est l'explorateur internet "Torch" qui pose problème, avec Mozilla Firefox tout va bien. | |
|
| |
Arezzo ee aa
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Dim 4 Aoû - 9:09 | |
| Ah super, de nouvelles photos! Il a bien grandi et est tout en jambes...j'adore! En effet, on voit que sa mue s'étend petit à petit...vivement la suite et le verdict Et ouf pour les photos, problème donc résolu | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 5 Aoû - 11:19 | |
| J'aime bien la première photo : séance grattes-grattes ! Vous avez l'air aussi heureux l'un que l'autre | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 5 Aoû - 12:32 | |
| Comme promis les photos de ma princesse à notre retour: Le gène sooty semble être bien là ! Les fesses et la base de la queue: Et les pattes: Les pattes sont incroyablement foncées, bien plus que la tête et l'encolure pour l'instant. Le reste va t-il foncé par la suite??? Alors alezan brûlé??? | |
|
| |
Vegabel EE Aa
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 5 Aoû - 12:34 | |
| Arezzo, ton poulain est vraiment beaucoup plus avancé dans la mue par rapport à la mienne, elle perd ses poils tout doucement !!!! | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 5 Aoû - 12:51 | |
| Ils sont chouette tes géraniums ! En fait, plus sérieusement, je trouve les photos de la miss super | |
|
| |
Myhorsez Ee AA
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 5 Aoû - 13:18 | |
| Elle est chou! Et elle a une belle encolure. Pour la couleur je sais pas, mais elle mue bien et semble foncée. | |
|
| |
Arezzo ee aa
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 5 Aoû - 19:13 | |
| En effet, je trouve le mien bien plus avancé dans la mue que la plupart des autres poulains au même âge...c'est assez surprenant..il a quasi tout perdu à présent! Elle est superbe la miss, une tête chic avec une belle encolure..et un regard coquin Pour la robe, j'ai du mal à la décrire depuis que j'ai vu dans les papiers d'identification du Alezan: - basique - foncé - très foncé - brûlé En tous les cas, elle n'est pas 'basique' Et, il faudra voir son poil d'hiver et sa prochaine mue aussi...tout comme le mien ou celui de Myhorsez... que de mystères | |
|
| |
Myhorsez Ee AA
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 5 Aoû - 22:16 | |
| comme tu dis elle ne semble pas alezan basique. Pour Horizon: Une de mes connaissance (éleveur de chevaux depuis au moins 50 ans, toujours très passionné), a vu mon poulain et il m'a dit qu'il sera bai cerise, car la base des crins (faut regarder vraiment a la racine) est noir. Je ne remet pas en cause son savoir, mais j'avoue avoir du mal a le croire. Un poulain bai ce vois a la naissance nan??? | |
|
| |
Vegabel EE Aa
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 6 Aoû - 7:53 | |
| Merci pour vos réponses !!!! effectivement Dandrane est soit alezan foncé ou brûlé. En fait si je regarde sa tête et son encolure je dirai alezan très foncé mais si je regarde ses pattes c'est clair c'est alezan brûlé ! mystères.... si elle fait comme sa mère...... je vais devoir attendre !!!! car Véga n'a pas arrêté de changer de "robe", elle est isabelle sooty et n'a pas cessé de foncé : A 1 mois : A 1 an : Et maintenant elle est presque toute noire avec des refets dorés comme elle a le gène crème: En tout cas Myhorsez une chose dont je suis sûr ton poulain n'est pas bai: on le voit dès la naissance avec la crinière et la queue noire même pour les bai cerise. | |
|
| |
Arezzo ee aa
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 6 Aoû - 9:21 | |
| Ah oui, une belle isabelle sooty, ça c'est sur! Elle aura bien évolué et à présent, impossible de nier sa robe Pour Horizon.... il est bel et bien alezan (sauf énorme surprise aha)... le fait est que l'éleveur ignore surement l'existence de la fausse raie de mulet ou 'Countershading', signe du gène sooty entre autres qui fonce la base des crins Le mien aussi a la base de la crinière noire et la queue également dans le prolongement de la 'colonne'... Maintenant, il n'a pas 100% tord..certains poulains bais naissent quasi 'alezans'..c'est assez trompeur lol Mais à l'âge du votre, leurs crins et membres (sauf ici car balzanes) sont déjà bien plus noirs...du moins je pense | |
|
| |
Vegabel EE Aa
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 6 Aoû - 10:22 | |
| Arezzo aurais tu d'ailleurs une photo de la queue et des fesses de ton poulain ??? pour que je puisse voir! | |
|
| |
Arezzo ee aa
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 6 Aoû - 19:43 | |
| | |
|
| |
Vegabel EE Aa
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 6 Aoû - 20:18 | |
| Merci !!! Oui efectivement bien foncé !!! j'attends de voir d'ici quelques semaines lorsqu'elle a aura bien muée surtout au niveau des pattes et des fesses, car je suis allée la voir ce soir et elle me semblait encore plus foncée que d'habitude! La mue est si lente, elle a du hériter du poil bien épais "frison" du côté de la maman! Par contre les pattes de ma pouliche sont aussi foncées que le corps du tiens, il y a une réelle différence entre son corps et ses membres pour l'instant! bizarre à voir..... Génial de pouvoir voir les évolutions et comparer ces différentes nuances d'alezans | |
|
| |
Myhorsez Ee AA
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 6 Aoû - 21:31 | |
| Sympas les photos. Il a jamais les 4 sabots au sol! Voici la mue de mon poulain. Et une photo au galop (çà change que toujours au repos ou au pas ) | |
|
| |
Vegabel EE Aa
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mer 7 Aoû - 7:42 | |
| Super la mue commence bien pour le tien !!!! a voir la suite bientôt !!!!
Je viens aussi de voir sur la mienne que les oreilles sont extrêmement foncées comme ses pattes marron très foncé presque noire. ET toi Arezzo je pense que ses oreilles sont pareils que son corps?? | |
|
| |
Arezzo ee aa
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mer 7 Aoû - 9:03 | |
| Super pour Horizon, c'est parti pour une belle mue Vivement la suite! Et non lol, jamais les 4 sabots au sol... souvent 2 au sol et 2 sur sa mère haha Alors Vegabel... Heat avait les oreilles très très foncées lors du début de sa mue, idem pour l'intérieur de tous les membres. A présent, ça s'est 'éclairci' pour devenir comme sur les photos Maintenant, son corps était plus foncé au départ alors est-ce le soleil ou une petite repousse...bonne question! Car sa mère est très très foncée à la base et, à présent, elle est plus claire à cause du soleil Il faudra voir leur nouveau poil d'hiver.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain | |
| |
|
| |
| [2013] Naissance du tout premier poulain | |
|