Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2013] Naissance du tout premier poulain

Aller en bas 
+13
Minimoï
Bébécricri
Nini
elbelem
* Tess *
Dix-sept
Myhorsez
ninouze
Vegabel
Zouzou
Daeny
ppal31
Arezzo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 6:49

sacré loulou ... de l'energy a revendre !!! ....

il est bien joli en tout cas ... un bel alezan bien brulé ...
Revenir en haut Aller en bas
Myhorsez
Ee AA
Myhorsez


Messages : 111
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:40

La 4ème place c'est déjà pas mal. cheers  Combien de poulains participaient?

Pour le calmant, bah c'est mieux çà, qu'une blessure.

Je sais pas si c'est mon ordi qui a un problème. Mais je ne vois pas la photo? Question 

Pour Horizon, la verrue diminue doucement, faudra du temps, mais le produit a l'aire de faire effet.

Il grandit bien, mesure 1m27 a 2 mois et demi. Si il continue comme çà, il sera surement grand. Sa mue se poursuit doucement, il perds ses poils au niveau des oreilles et un peu sur les jambes et fesses.

Niveau caractère, toujours aussi calme avec les humains, joueur avec sa mère (pique des sprints dans le pré geek ). Il a fait connaissance avec le parapluie (sans stressé comme d'hab.) et adore jouer avec mon seau.

Cela fait 2 jours qu'il est avec un poulain de son âge. Les mamans ont mis au point la hiérarchie et s'est Kaline la chef. Mais pour le moment, les mamans ne veulent pas que les poulains jouent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:56

Merci beaucoup Zouzou Smile Et oui, il a énormément d'énergie à revendre...il porte donc bien son nom lol

Merci également Myhorsez.. Nous étions 6 participants dans les poulains poneys Wink
Pour la photo, apparemment Zouzou l'a vue...et moi je la vois normalement aussi :/

Ah, je n'y connais rien en taille de poulains mais ça me semble être déjà une belle taille! C'est super!
Des nouvelles photos?

En effet, pas du tout stressé le vôtre Wink C'est chouette! Heat, il a son ballon et il en est fou....on le nomme déjà 'Zidane' lol

Super! Ca va venir avec le temps...c'est vrai qu'au debut, les mères ne laissent pas les bébés s'éloigner ni l'autre bébé s'approcher..D'ici un petit mois, ils devraient être plus que tranquilles et jouer librement Very Happy Vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Myhorsez
Ee AA
Myhorsez


Messages : 111
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:13

Bizarre que je ne vois pas les photos confused . Je vais essayer sur mon ordi portable.
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:07

En effet, c'est bizarre... :/ Et vous voyez les anciennes photos ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Myhorsez
Ee AA
Myhorsez


Messages : 111
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:15

Je suis sur mon PC portable et là je vois bien les photos. Sur l'autre PC aucune photos n'est visible (anciennes ou nouvelles)

Il est plaint d'énergie ce bel alezan brûlé. Le mien ne sera surement pas aussi foncé (il commence à avoir de poils doré autour des yeux, je me demande ce que çà va donné au final scratch  )
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:40

Ah....c'est bizarre quand même pour l'autre PC.. Enfin, maintenant les photos sont au moins visibles Wink

Merci pour lui et oui, full énergie malgré les grosses chaleurs! Il est moins foncé que sa mère... Peut-etre que le votre sera comme mon Arezzo...'Alezan foncé cuivré' (et donc poils 'dorés') Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Myhorsez
Ee AA
Myhorsez


Messages : 111
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:08

Voilà des photos d'aujourd'hui

Avec moi, moment gratouilles

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Dsc01610

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Dsc01611

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Dsc01612

C'est dur a dire pour sa couleur, selon la lumière tout change.
Revenir en haut Aller en bas
Myhorsez
Ee AA
Myhorsez


Messages : 111
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:15

J'ai trouver le problème pour les photos. C'est l'explorateur internet "Torch" qui pose problème, avec Mozilla Firefox tout va bien.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:09

Ah super, de nouvelles photos! Il a bien grandi et est tout en jambes...j'adore! En effet, on voit que sa mue s'étend petit à petit...vivement la suite et le verdict Wink

Et ouf pour les photos, problème donc résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:19

J'aime bien la première photo : séance grattes-grattes [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 2774444739 ! Vous avez l'air aussi heureux l'un que l'autre sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:32

Comme promis les photos de ma princesse à notre retour:

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Dsc_0110

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Dsc_0111

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Dsc_0910

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Dsc_0911

Le gène sooty semble être bien là !
Les fesses et la base de la queue:
[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Dsc_0912

Et les pattes:
[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Dsc_0810

Les pattes sont incroyablement foncées, bien plus que la tête et l'encolure pour l'instant. Le reste va t-il foncé par la suite???
Alors alezan brûlé???
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:34

Arezzo, ton poulain est vraiment beaucoup plus avancé dans la mue par rapport à la mienne, elle perd ses poils tout doucement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:51

Ils sont chouette tes géraniums ! [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 1317810029 

En fait, plus sérieusement, je trouve les photos de la miss super [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 1305898971 
Revenir en haut Aller en bas
Myhorsez
Ee AA
Myhorsez


Messages : 111
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:18

Elle est chou! [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 2774444739  Et elle a une belle encolure.

Pour la couleur je sais pas, mais elle mue bien et semble foncée.
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:13

En effet, je trouve le mien bien plus avancé dans la mue que la plupart des autres poulains au même âge...c'est assez surprenant..il a quasi tout perdu à présent!

Elle est superbe la miss, une tête chic avec une belle encolure..et un regard coquin Smile
Pour la robe, j'ai du mal à la décrire depuis que j'ai vu dans les papiers d'identification du Alezan:
- basique
- foncé
- très foncé
- brûlé

En tous les cas, elle n'est pas 'basique' Smile
Et, il faudra voir son poil d'hiver et sa prochaine mue aussi...tout comme le mien ou celui de Myhorsez... que de mystères Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Myhorsez
Ee AA
Myhorsez


Messages : 111
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:16

comme tu dis elle ne semble pas alezan basique.

Pour Horizon:

Une de mes connaissance (éleveur de chevaux depuis au moins 50 ans, toujours très passionné), a vu mon poulain et il m'a dit qu'il sera bai cerise, car la base des crins (faut regarder vraiment a la racine) est noir.

Je ne remet pas en cause son savoir, mais j'avoue avoir du mal a le croire. Un poulain bai ce vois a la naissance nan???Question
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 7:53

Merci pour vos réponses !!!!

effectivement Dandrane est soit alezan foncé ou brûlé. En fait si je regarde sa tête et son encolure je dirai alezan très foncé mais si je regarde ses pattes c'est clair c'est alezan brûlé ! mystères.... si elle fait comme sa mère...... je vais devoir attendre !!!! car Véga n'a pas arrêté de changer de "robe", elle est isabelle sooty et n'a pas cessé de foncé :
A 1 mois :
[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Vega-210

A 1 an :
[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 6562510

Et maintenant elle est presque toute noire avec des refets dorés comme elle a le gène crème:
[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Dsc_0710

En tout cas Myhorsez une chose dont je suis sûr ton poulain n'est pas bai: on le voit dès la naissance avec la crinière et la queue noire même pour les bai cerise.
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:21

Ah oui, une belle isabelle sooty, ça c'est sur! Smile Elle aura bien évolué et à présent, impossible de nier sa robe Wink

Pour Horizon.... il est bel et bien alezan (sauf énorme surprise aha)... le fait est que l'éleveur ignore surement l'existence de la fausse raie de mulet ou 'Countershading', signe du gène sooty entre autres qui fonce la base des crins Wink Le mien aussi a la base de la crinière noire et la queue également dans le prolongement de la 'colonne'...

Maintenant, il n'a pas 100% tord..certains poulains bais naissent quasi 'alezans'..c'est assez trompeur lol Mais à l'âge du votre, leurs crins et membres (sauf ici car balzanes) sont déjà bien plus noirs...du moins je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:22

Arezzo aurais tu d'ailleurs une photo de la queue et des fesses de ton poulain ??? pour que je puisse voir!
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:43

Voilà, j'ai fait des photos aujourd'hui de la queue + raie mulet ainsi que de la base de sa crinière au niveau du garrot... Smile Et une en entière... il lui reste donc quelques poils sur les côtes.. photo en plein soleil; il est donc réellement plus foncé Wink

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Img_1710

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Img_1711

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:18

Merci !!! Oui efectivement bien foncé !!!

j'attends de voir d'ici quelques semaines lorsqu'elle a aura bien muée surtout au niveau des pattes et des fesses, car je suis allée la voir ce soir et elle me semblait encore plus foncée que d'habitude! La mue est si lente, elle a du hériter du poil bien épais "frison" du côté de la maman!

Par contre les pattes de ma pouliche sont aussi foncées que le corps du tiens, il y a une réelle différence entre son corps et ses membres pour l'instant! bizarre à voir.....

Génial de pouvoir voir les évolutions et comparer ces différentes nuances d'alezans Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Myhorsez
Ee AA
Myhorsez


Messages : 111
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:31

Sympas les photos. Il a jamais les 4 sabots au sol! lol! 

Voici la mue de mon poulain.

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Sans_t12

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Sans_t13

Et une photo au galop (çà change que toujours au repos ou au pas [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 3003262740 )

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 7:42

Super la mue commence bien pour le tien !!!! a voir la suite bientôt !!!!

Je viens aussi de voir sur la mienne que les oreilles sont extrêmement foncées comme ses pattes marron très foncé presque noire.
ET toi Arezzo je pense que ses oreilles sont pareils que son corps??
Revenir en haut Aller en bas
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:03

Super pour Horizon, c'est parti pour une belle mue Wink Vivement la suite!
Et non lol, jamais les 4 sabots au sol... souvent 2 au sol et 2 sur sa mère haha

Alors Vegabel... Heat avait les oreilles très très foncées lors du début de sa mue, idem pour l'intérieur de tous les membres. A présent, ça s'est 'éclairci' pour devenir comme sur les photos Smile Maintenant, son corps était plus foncé au départ alors est-ce le soleil ou une petite repousse...bonne question! Car sa mère est très très foncée à la base et, à présent, elle est plus claire à cause du soleil Wink
Il faudra voir leur nouveau poil d'hiver.... Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain   [2013] Naissance du tout premier poulain - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2013] Naissance du tout premier poulain
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age idéal pour un premier poulain ?
» [2013] Cuvée 2013 des Etoiles
» Hello tout le monde !
» Hello tout le monde !
» Tout nos amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Petits poulains-
Sauter vers: