Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Dim 23 Aoû - 22:44
Ah oui je viens de relire "2013", il a que deux ans, je pensais qu'il en avait trois ! Il va faire 1m90 xD
Les parents font quelle taille ?
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 24 Aoû - 7:57
LOL un cheval qui doit sérieusement te plaire ppal n'est-ce pas?!
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 24 Aoû - 9:03
J'avoue que oui je l'aime bien ^^ Je suis pas fan des alezans mais j'ai hate de voir comment il va devenir ! Et je suis carrément fan du grands noir ! Il a trop une bonne tête et il devait etre vraiment magnifique plus jeune !
Myhorsez Ee AA
Messages : 111 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 34 Localisation : Belgique
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 29 Sep - 17:44
coucou çà fait longtemps que je ne suis plus venue. Merci pour vos commentaire . Évidement Horizon a encore changer depuis ces photos (s'étoffe de plus en plus et est définitivement très bien marqué par la lignée du papa, peu pas nier qu'il y a du Sitte dans le sang)
Preuve en photo
le tonton d'Horizon, étalon Ayrton Sitte
Horizon avec la même pose (heureusement qu'il y a eu un test ADN pour être sûr du papa )
Et une autre belle photo, un vrai mannequin qui regarde bien l'objectif
Dernière édition par Myhorsez le Mar 29 Sep - 17:52, édité 1 fois
Myhorsez Ee AA
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 29 Sep - 17:51
Photos des loulous hier
ppal31 EE aa
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 29 Sep - 17:59
C'est fou comme il évolue bien ! J'adoooore cette photo :
Je savais pas qu'il avait du Sitte, c'est qui la papa ? J'aime beaucoup la morphologie de ces chevaux, et le sabino ne gâche rien =p Dommage que la majorité sont alezans, je préfère les noirs et les bais ^^ c'est d’ailleurs le seul défaut du tiens a mes yeux, le même en bai je bave !
Myhorsez Ee AA
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 29 Sep - 18:07
Le papa c'est Baltik Sitte, Horizon a une sœur de 3 ans qui vient d'être vendue. Elle est bai, mais par contre elle est plus petite et fine.
La sœur Gracieuse quand elle avait 2 ans
Vidéo récente, après 3 semaines de débourrage
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 29 Sep - 18:49
J aime moins sa soeur.. J aime pas sa tête ni son encolure... Horizon est très bien fait.. Ce qui le différentie de tonton c'est que tonton est bien musclé.. Mais bon horizon à le temps c est un grand bébé...
ppal31 EE aa
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 29 Sep - 20:02
J'aime moins la sœur aussi, l'encolure est bizarre, le bai ne fait pas tout =p
Ah Baltik Sitte un bai avec un marquage de fou et bien foutu, que demander de plus ? =p (j'ai juste un problème avec son dos sur certaines photos, mais bon sur photos c'est pas toujours représentatif ^^)
Myhorsez Ee AA
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Ven 2 Oct - 19:19
Baltik je le trouve whaou, c'est quoi qui ne te plait pas pour son dos? çà m'intéresse car niveau morphologie je ne suis pas du tout experte
J'avais oublier de vous poster la petite folie d'Horizon, il aime bien les couvertures
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Sam 3 Oct - 9:07
Excellent.... Il est trop marrant..
Myhorsez Ee AA
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Dim 1 Nov - 21:19
photos autonale des loulou, bien poilu et bien crade et Horizon semble encore grandir (tout bancale pour le moment)
Quand j'arrive , pas besoin d'appeler sa galope dès qu'ils me voient.
Max bientôt 24 ans
Horizon prêt pour l'hiver
photo pas flatteuse, loulou pas droit du tout et fesses bien hautes
La bonne bouille et le bel œil
Zouzou Fan club
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Dim 1 Nov - 21:24
C est clair on dirai qu'il refait une poussée de croissance.... Elle est super la première photo...
Myhorsez Ee AA
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Dim 8 Nov - 11:08
Horizon n'est plus bancale l'avant a rattraper l'arrière lol! La première est aussi ma préférée.
Toujours très contente du comportement du loulou, très respectueux, câlins tout en douceur et à l'écoute au quotidien.
Cet hiver apprentissage du van pour partir à la clinique (examen et opération du testicule rester dans le ventre). Au vu de son comportement c'est a ce demander si il est vraiment pif. Est-ce possible qu'un cheval puisse n'avoir qu'un seul testicule? (je veux dire que l'autre n'existe pas?)
Myhorsez Ee AA
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 17 Nov - 20:46
Horizon 2 ans et demi, bien poilu et dodu pour l'hiver (merci la nouvelle prairie pleine d'herbe verte)
Zouzou Fan club
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mer 18 Nov - 5:34
Par contre il a mis que trois moon boots... Lol... Il aura froid à l antérieur droit...
Myhorsez Ee AA
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Ven 8 Jan - 15:59
nouvelles photos du grand bébé, il a des allures très relevées j'adore et un sacré coup de saut (malheureusement pas réussi a photographier le moment)
Il découvre les barres tout seul avec papy Max pour montrer l'exemple
Et comme les obstacles ne mordes pas, on refait l’exercice en suivant ma maman (très contente d'avoir eu ce moment de complicité)
Myhorsez Ee AA
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 1 Fév - 20:17
Horizon tout beau tout propre.
Indécis au niveau de la couleur des crins, blond pour la crinière, café noire pour la queue
Zouzou Fan club
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 1 Fév - 20:31
Et toupet roux... Lol...Il se développe bien le.loulou...
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Mar 2 Fév - 6:46
Myhorsez a écrit:
Horizon n'est plus bancale l'avant a rattraper l'arrière lol! La première est aussi ma préférée.
Toujours très contente du comportement du loulou, très respectueux, câlins tout en douceur et à l'écoute au quotidien.
Cet hiver apprentissage du van pour partir à la clinique (examen et opération du testicule rester dans le ventre). Au vu de son comportement c'est a ce demander si il est vraiment pif. Est-ce possible qu'un cheval puisse n'avoir qu'un seul testicule? (je veux dire que l'autre n'existe pas?)
Les chevaux pif ne souffrent pas forcément (si pas de douleurs, pas de raison particulière d'agressivité), dépend où/comment est placé le testicule. Le changement de comportement peut venir plus tard (testicule qui bouge dans la cavité abdominale; tuméfaction; etc.)
J'ai un ami dont le cheval, cryptorchide complet, n'a pas pu être opéré, car ses testicules sont restés à l'état embryonnaire (c'est à dire peu développés et situés presque à hauteur de la colonne vertébrale; voir l'image extraite d'une thèse d’élève véto' pour vous rendre compte).
Malgré cet emplacement inhabituel et le développement incomplet, le cheval a un taux hormonal quasi normal, donc un comportement d'étalon. Aujourd'hui âgé de 14 ans c'est toujours autant un amour, mais le risque de tuméfaction (et donc de douleurs) est très élevé... mais de toute façon le véto' n'a pas de solution miracle...
Myhorsez Ee AA
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Ven 5 Fév - 0:50
Je te remercie pour ce témoignage, c'est enrichissant je trouve. Je vais bientôt faire l'examen clinique d'Horizon pour localiser le testicule. D'abord re-palpation par un véto expérimenté dans ce genre de cas lol et si il peut faire l'examen échographique ce sera encore mieux.
El dorado EE Aa
Messages : 326 Date d'inscription : 31/03/2015 Age : 61 Localisation : Normandie
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Ven 19 Fév - 9:31
Très joli je trouve
Myhorsez Ee AA
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 28 Mar - 19:24
Coucou
Voici les nouvelles du loulou Horizon, il se porte très bien, rien de nouveau pour le moment si ce n'est qu'il change encore beaucoup physiquement. Dans 2 mois il aura 3 ans déjà.
Miam miam les bonnes carottes
Zouzou Fan club
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Lun 28 Mar - 19:30
Effectivement il a encore bien changé le loulou... Sa bouille trahi son jeune âge mais se corps fait de plus en plus adulte....
Myhorsez Ee AA
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain Sam 2 Avr - 12:19
Et oui il garde une tête de bébé pour le moment, voir pour un bout de temps , car ses sœurs ont toujours une bouille de bébé (elles ont 4 et 5 ans maintenant)
Voici un petit montage de Horizon à 1 an et maintenant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [2013] Naissance du tout premier poulain