| Encore un isabelle... mais Appaloo !! | |
|
+3ninouze equi-feel37 ptitphilou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Dim 21 Avr - 19:49 | |
| Bon d'accord,je fais une fixation sur les isabelles . J'y peux rien, c'est mon coeur qui parle . La proprio de ce petit bonhomme me demande un avis, exactement comme moi pour socrate, elle est intriguée par les chaussettes "incomplètes" de son poulain Je vous présente Cisko d'en Crenin, petit mâle "isabelle capé" Pedigree: Père: Ubiwan des collines (Welsh PP), par Garnement la Bree et Qzara Sponté Mère: Histoire (Appaloosa PP) par Jackspot Graude (père "Chef champagne") et Delhi Rossberg Cysko et sa maman: A priori, un propre frère et une propre soeur d'histoire: précisé oeil droit bleu | |
|
| |
equi-feel37 Ee AA
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Lun 22 Avr - 6:57 | |
| il est magnifique et tres original ce poulain ^^ | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Lun 22 Avr - 7:03 | |
| Il a un super Papa lol ^^oui oui je sais c'est constructif comme avis mais vu que je le connais... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Lun 22 Avr - 9:15 | |
| Jolie confo ! Et j'ai toujours craqué pour les appaloosa isabelle ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Lun 22 Avr - 11:12 | |
| moi aussi j'aime bien son marquage .. a voir adulte si pas varnish en plus .. sinon ce serai dommage ... faudrai juste isabelle + des taches !! | |
|
| |
Titenarégné ee AA
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Lun 22 Avr - 18:58 | |
| C'est mon petit poupou Varnish ? Tu peux m'en dire un peu plus ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
Titenarégné ee AA
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Mar 23 Avr - 10:27 | |
| J'ai du mal a croire qu'il devienne comme ca. Il est plutot isabelle très clair, enfin il a encore sous poiluche d'hiver... Si il devient comme ca... Comment dire... Je suis deg ! XD | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Mar 23 Avr - 10:40 | |
| la ponette d'Olgaetsavane07 est un bel exemple ... jusqu'a 2 ans la ponette est bai et a 2 ans elle est varnish roan ... avec l'appaloosa le probleme c'est que y a que vers 3 ans qu'on voit qu'elle appaloosa c'est .. est encore des fois plus tard ... | |
|
| |
Titenarégné ee AA
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Mar 23 Avr - 11:07 | |
| Meme avec un père crème ? L'appaloo prend le dessus ? Je pensais qu'un crème diluait forcément la robe de base. ( je suis débutante en la matière...) | |
|
| |
Titenarégné ee AA
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Mar 23 Avr - 21:08 | |
| Pas plus d'avis sur la robe de Cysco ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Mer 24 Avr - 4:48 | |
| Ça n a Rien à voir .. Papa à donner son gene crèm. D ou l Isabelle ..oui le crème ddilue la robe de base tu as un un bai avec un gene crème ce qui donne Isabelle .. Mais l appaloosa agit à part comme le pie Un peu ... Parfois l appaloosa dilué un peu lui aussi comme le dun et le silver qui éclaircissement un peu la robe ... | |
|
| |
Titenarégné ee AA
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Mer 24 Avr - 20:01 | |
| Donc avec tout ça, il a de forte chance de devenir varnish c'est ça ? | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Mer 24 Avr - 20:54 | |
| Sachant que le papa de Cysko est un welsh, donc aucun gène appaloo... si le gène "varnish" était récessif (puisque la mère ne l'est visiblement pas) aucune chance qu'il arrive en double copie chez Cysko...
Mais à voir la petite application qui permet de simuler les robes, la seule version qui parait problable, serait que la mère soit Lp/lp PATN1/patn1 PATN2/patn2 (ce dernier pour epxliquer le capé de cysko), et que Cysko ai hérité du Lp, du PATN2, mais pas du PATN1 qui sur la mère "controllait" l'expression du Varnish, du coup cette fois ci sur Cysko il s'exprimerai clairement...
Du coup la question que je me pose: un Varnish peut-il naitre "capé" ? sur l'appli, le PATN2 qui serait responsable du "capé", semble contrôler le varnish et éviter son expression, comme le faisait le PATN1. Car dans la famille, et dans les exemple mis, ceux qui sont capé ne semblent pas être varnish, et vice-versa...
Des avis ? ce sont juste des fabulations reposant sur une petite appli en ligne, mais bon ^^ | |
|
| |
Titenarégné ee AA
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Jeu 25 Avr - 6:11 | |
| Là, je commence a etre sérieusement larguée. :p | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Jeu 25 Avr - 9:24 | |
| J'ai suivi ton raisonnement, mais honnetement, j'en sais rien !
Mais son frere a l'air capé taché + varnish sur les photos ... | |
|
| |
Titenarégné ee AA
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! Jeu 25 Avr - 9:50 | |
| Le frère de sa mère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un isabelle... mais Appaloo !! | |
| |
|