| Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 | |
|
+19gina57 Bébécricri elbelem Nini speranza ppal31 PetiteFleur Dix-sept ninouze zoule * Tess * Ondine Daeny Seb TinyMoon Jenny des champs dorey Spootnika Zouzou Pao 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 16 Mai - 19:10 | |
| Tant mieux, ch'uis content alors Tiens si tu veux : http://www.gypsymvp.com/horses/lenka/lenka.htm http://welshgypsyhorses.com/the_old_horse_4.html | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 16 Mai - 19:24 | |
| Ok ! Merci encore !
Faut que je trouve maintenant une photo du grand père paternel (PRE) ça va être boooocoup plus difficile, mais peut être que si j'y arrive je pourrais remonter plus haut...
Sinon côté IC je trouve qu'Aslam tire plus du côté de la lignée de sa grand mère. Parcontre je serait curieuse de savoir de qui Trévor tire sa jolie petite tête fine. Sûrement côté maman aussi... | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Ven 17 Mai - 20:43 | |
| Des 2 côtés pour la tête Pour le PRE c'est qq un d'autre qui t'aidera lol :p | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Ven 17 Mai - 20:53 | |
| Ben c'est pas flagrant sur le photos... Oui je sais je m'en doute . Il s'appelait Nado. Faut que je contacte son proprio... | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Ven 17 Mai - 21:00 | |
| Shampoo donne des têtes fines (parfois même trop "horse" en grandissant... c'est d'ailleur ce qu'on lui reprochait) et lui même en vrai en a une jolie | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Ven 17 Mai - 21:12 | |
| J'aurai plutôt tendance à l'en féliciter. Un IC n'est pas obligé d'avoir une tête de poney ou de trait. ça donne de la gueule je trouve...c'est le cas de le dire | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Sam 18 Mai - 0:17 | |
| Pas de poney, pas de trait (encore moins)... mais d'Irish Cob oui... Tête bien courte, belle largeur de front, profil rectiligne, ganaches très bien développéez, oeil très ouvert et rond, bout de nez serré, large avec des naseaux bien ouverts. Expressives et dégageant du charme/charisme et de la gentillesse. Le reste c'est pas (ou moins) un irish cob. Trait, lourde, fortement busquée Fine, longue, manquant de ganache et d'espace entre les yeux oeil petit, couvert, en amande, placé haut Chanfrein pincé... Sont des défauts... genre ça c'est mauvais : Ca c'est pas top : En revanche de bonnes têtes : | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Sam 18 Mai - 16:13 | |
| Et oui c'est comme je disais ailleurs : la mention "pure race" ne garantie pas toujours une tête idéale, et du coup on trouve de tout même si le standard permet de primer et de mettre en avant les têtes et morpho qui sont les plus représentatives. ça n'empèche pas les autres d'être plein papier. ça permet aussi une certaine diversité pour qu'il y en ai pour tous les goûts. Merci pour ce jolie panel de ce qu'on peut trouver justement ! C'est qui le beau caramel ? Perlino ? smoky crème ? Pearl ? En tout cas vu les yeux il est sûrement double crème et vu les jambes et les crins peut être du perlino.... Mais je le trouve un chouilla foncé alors peut être un gène pearl en plus ? | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Sam 18 Mai - 16:22 | |
| Perlino C'est lui : http://www.guthriegypsyhorses.com/HersheyPhotoGallery.htm | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Sam 18 Mai - 16:33 | |
| Mmmmmmmiam C'est peut être le sooty de maman qui le rend si foncé... Dis tu voudrais pas nous ouvrir un post avec tout ce que tu connais comme jolies robes diluées chez les poilus ? Parceque visiblement tu as l'air de les avoir tous répertoriés et de super bien connaître les éleveurs étrangers | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Sam 18 Mai - 16:55 | |
| tu peux enrichir le topic dédié aux Irish cob dans la rubrique "races" ce sera avec plaisir !!! | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Sam 18 Mai - 17:52 | |
| Ok à l'occasion Par contre rassurez moi, un de chaque hein ? pas plus :p | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Sam 18 Mai - 18:28 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Sam 18 Mai - 19:03 | |
| Ben oui : un de chaque nuance de chaque robe diluée | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Sam 18 Mai - 21:39 | |
| Robe | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Mer 12 Juin - 16:45 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 13 Juin - 6:19 | |
| excellent
c'est cool que tu es ton FM hongre ca lui fait un copain au beau Aslam !!! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 13 Juin - 7:12 | |
| C'est clair ! Je suis super contente qu'ils s'entendent si bien:D. En plus Néo étant plus cool car hongre il tempère leurs ébats et les coups de chaud d'Aslam(quand il y a un autre cheval dans le secteur par exemple) et il le remet à sa place quand il exagère. C'est parfait ! Je peux les mener en main coller l'un contre l'autre, ça m'ouvre des perspectives pour la rando avec Néo batté par exemple... | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Lun 7 Oct - 17:17 | |
| | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Lun 7 Oct - 19:28 | |
| Super ces photos Tes chevaux respirent la joie de vivre Gros ? Mais naaaaan ! Ils sont juste un peu enveloppés | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Lun 7 Oct - 20:02 | |
| HAAANNN le perlinooooo !!! Sinon j'avai loupé ton post, il devient superbe ton loulou! j'adore ses rondeurs (non non y'en a pas tropppp mdrr) , et ses crins bien fournis j'avou avoir un coup de coeur pour son propre frere... tout ce que j'aime chez un cheval! la robe, les rondeurs, les allures relevées.. miam! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Lun 7 Oct - 20:29 | |
| Si si il est obèse, j'assume, l'herbe était particulièrement riche cette année. J'aime pas les voir comme ça, mais bon en rentrant dans l'hiver ça va s'arranger tout seul. On attaque bientôt le travail un peu sérieux, ça va NOUS faire un bien fou. Avec quelques kilos en moins il va être sublime | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Lun 7 Oct - 21:20 | |
| oui nous aussi on les a changé de pré le mois dernier , en une semaine ils étaient tous gras comme des loukoum!!! on a du les rechanger au bout de 2 semaines, et tout est rentré dans l'ordre... le pré est un peu marécageux donc je pense que l'herbe devait y etre encore plus riche. Hate de le voir au boulot, rien de tel qu'un bel étalon noir bien musclé avec quelques rondeurs! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Mar 8 Oct - 6:59 | |
| Un cheval c'est fait pour être gras au printemps et à l'automne et "maigre" en hiver. Il n'y a rien de pire qu'un cheval obèse toute l'année, l'organisme ne peut plus éliminer et on va au devant de problèmes type démangeaisons, problèmes de pieds et syndrome métabolique. Donc voir des chevaux gras à cette époque de l'année ça me choque pas, ils auront bien le temps de maigrir cet hiver! Quetoub aussi est gras comme tout cette année, lui que j'ai mis 6 ans à essayer de faire grossir! En tout cas je suis toujours aussi fan de ton franche-montagne! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Ven 11 Oct - 7:28 | |
| Aslam ou la puissance incarné ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 | |
| |
|