| ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) | |
|
+4Pao Daeny Zouzou PetiteFleur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Mer 6 Mar - 15:01 | |
| Celles et ceux qui auront parcouru ma présentation savent que j'ai réservé une petite grullo, moitié arabe-barbe. Dans son étable, une autre pouliche, moitié A-B elle aussi, fille de Samouraille (je ne le présente pas, vous savez surement de qui je parle !). Je connais bien les poulains de Sam', pour avoir photographié leurs trombines régulièrement pendant 2 ans; je sais de lui, qu'il est isabelle (Ee A? Crcr) sabino (hétérozygote, bien qu'il soit généreux et donne souvent ses tâches) mais au vu de trombine de la demoiselle qui suit, je me pose une question de génétique des couleurs. A savoir que la mère est une haflinger PP, avec la typique robe haf' (alezane crins lavés pangarée), d'où la pitchoune peut-elle tirer sa crinière argentée ? (la queue est "blonde" ... peut être un peu argentée à l'attache (?!)) "Flaxen" serait il un récessif incomplet ? La pouliche serait-elle isabelle et non alezan pangaré ? (le dessus des genoux grisouillant ...) Samouraille pourrait-il être porteur gentiment caché d'un autre gène coloré ? J'ai besoin de votre aide et de vos savoirs mieux éclairés que les miens afin de démêler tout ce bazar | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Mer 6 Mar - 15:18 | |
| moi je la vois bai sabino . pour les crins argentés aucune idée .. peut etre une blague de robe de poulain .. | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Mer 6 Mar - 15:20 | |
| Comme zouzou, je la voit aussi bai sabino....
Pour les crins il faudrait la voir vers 2/3 ans mais je pense que c'est le sabino qui à fait cela. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Mer 6 Mar - 15:26 | |
| c'est ce que je pense aussi .. pas mal de irish cob noir sabino non silver ont des crins mélangé ou antracite au lieu de noir .. | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Mer 6 Mar - 15:36 | |
| Il a de sacrée jument et poulichette dans son étable se monsieur | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Mer 6 Mar - 20:56 | |
| C'est clair ! Oui possible en effet que se soit une farce de poulain. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Mer 6 Mar - 22:00 | |
| Elle est SUBLIME !!!!!!!!! Et je pense que c'est le sabino qui fais ça, comme dis plus haut beaucoup de tinkers sabino non silvers ont les crins plus clairs | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Jeu 7 Mar - 7:28 | |
| Elle est super mignonne cette petite poulichette! Papa Sam' a vraiment bien bossé! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Jeu 7 Mar - 8:19 | |
| Papa Sam' bosse toujours ( ou presque) magnifiquement bien ... et fait des poulains avec un caractère et une facilité très appréciable ! Faut dire qu'ils ont de qui tenir, c'est un étalon très cool. Et oui, le petit agriculteur produit peu (2 poulains/an ... 'fin cette année c'est repos) mais du joli et "fonctionnel" (comprenez des poulains bien foutus avec un joli déplacement !); ça promet sous la selle ... bon dans mon cas ce n'est pas le critère d'achat principal puisque je ne suis pas cavalière | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Jeu 7 Mar - 9:04 | |
| | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Jeu 7 Mar - 9:19 | |
| C'est que j'ai posé la question à mon conjoint Mais sur ce coup là il me faut être raisonnable ! En plus de la grisette-souricette, j'ai un poulain à naïtre dans quelques semaines ... la "blondinette" trouvera une autre famille aimante et passionnée de couleur ! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Jeu 16 Juil - 17:24 | |
| Après un joli mâle l'an passé du même mariage (dont je n'ai pas de photos), Subtile et Samouraille ont sorti une bien jolie pouliche cette année encore. L'étalonnière qui gère Samouraille l'a décrite comme "palomino sabino" à la proprio', mais en la voyant aujourd'hui, l'intérieur de la crinière joliment caramélisé, les oreilles bordées de noir... je la verrais plutôt "isabelle sabino" moi. Et vous ?? | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Jeu 16 Juil - 17:49 | |
| En effet, plutôt isabelle | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Jeu 16 Juil - 19:41 | |
| Rolalah ce quelle est belle ! Isabelle aussi pour moi ! =)
(diiiiis, tu aurais pas d'autres photos du premier ? J'aimerais beaucoup voir ce qu'il est devenu) | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Jeu 16 Juil - 19:51 | |
| - ppal31 a écrit:
- Rolalah ce quelle est belle !
Isabelle aussi pour moi ! =)
(diiiiis, tu aurais pas d'autres photos du premier ? J'aimerais beaucoup voir ce qu'il est devenu) Je peux demander à sa naisseuse si elle a ça | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Sam 18 Juil - 12:22 | |
| Camélia a désormais 3 ans (bientôt le débourrage mais ses "mamans" lui ont déjà montré +++ de choses, donc ça devrait être une formalité). Désormais le "bai sabino" est clair et net: | |
|
| |
tatsuko ee aa
Messages : 66 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Sam 18 Juil - 12:25 | |
| De plus en plus de type barbe, si je ne me trompe? | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Sam 18 Juil - 12:39 | |
| Non, tu ne te trompes pas; elle était plus hafl' petite.
A noter qu'elle a gardé le crin argenté sur les extérieurs de la crinière (et noir bien noir pour la majorité). | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) Lun 20 Juil - 7:18 | |
| Rolalah je suis fan ! Merci pour la photo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) | |
| |
|
| |
| ♀ Haflinger * Samouraille (A-B) | |
|