| Haflinger x Cremello | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kimm ee AA
| Sujet: Haflinger x Cremello Mer 6 Nov - 20:00 | |
| Que donnerais le croisement d'une haflinger et d'un cremello ?
| |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello Mer 6 Nov - 20:29 | |
| Si on part d'un haflinger alezan crin lavé et d'un cheval cremello : 100% palomino (avec gène flaxen ou pas) | |
|
| |
Kimm ee AA
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello Mer 6 Nov - 20:41 | |
| La jument : Qu'est ce que le gène flaxen ? Le poulain sera palomino ou bien le palomino comme la mère ? Il ne pourra en aucun cas être cremello ? | |
|
| |
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello Mer 6 Nov - 22:05 | |
| le gène flaxen c'est ce qui donne les crins lavés des alezans et tout les haflinger sont alezans et non pas palomino | |
|
| |
Kimm ee AA
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello Jeu 7 Nov - 7:31 | |
| avec du pangaré ou pas aussi ! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello Ven 8 Nov - 12:02 | |
| C'est dominant le pangaré ? Je viens de réaliser que je ne m'était jamais posé la question ^^
C'est quoi comme race le futur père ? En général j'aime beaucoup les croisés Hafli ^^ La mère est très jolie =) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello Ven 8 Nov - 12:15 | |
| le pangaré est dominant .
la mère a l'air d'etre un peu longue mais ça doit etre un effet photo .. sinon elle est bien mignonne | |
|
| |
Kimm ee AA
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello Ven 8 Nov - 17:16 | |
| C'est pas encore pour maintenant, la jument n'est pas à moi Mais elle aura surement un petit un jour (si elle n'est pas déjà pleine, un entier Hafl s’étant barré dans son pré il y a peu de temps, alors qu'elle était en début de chaleurs) La voici de profil si vous voulez voir si elle est longue, en tout cas je la trouve très bele moi, et les juments ont souvent un dos plus long, surtout les Haflingers. Sinon pour le père pourquoi pas un type ibérique ? J'adore, et j'imagine déjà les crins longs et ondulés qu'aurait le poulain !! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello Sam 9 Nov - 11:39 | |
| Je ne la trouve pas particulièrement longue... Perso j'adore les croisements hafli x DSA ou hafli x cheval de sport. Certains hafli x arabes rendent aussi extrêmement bien ! Avec de l’ibérique je sais pas ce que ça peut donner mais je pense que ça me plairait moins ^^
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello Sam 9 Nov - 18:37 | |
| effectivement avec cette photo je ne la trouve pas longue .. comme quoi les photos sont bien trompeuses !!!! ... elle est bien jolie ..
pour les croisement je verrai bien un petit gain sportif avec du Welsh D ou cob, Connemara, PFS type Qui va, ou avec du DSA du type de Raitawak .... | |
|
| |
Kimm ee AA
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello Dim 10 Nov - 13:07 | |
| J'en parlerais à sa propriétaire. Il y a chez elle un entier typé welsh cob, d'une robe alezan crins lavés, mais métallisé comme les akhal téké. Il est magnifique, mais le petit risque d'avoir le robe de la mère non ? Je trouve que cette robe est très dominante, enfin, dans la plupart des croisements que j'ai vu c'est cette robe qui ressort ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello Lun 11 Nov - 10:08 | |
| Si le père est alezan crins lavé il a la même robe que la mère mis a part le pangaré, donc le bébé sera soit alezan crins lavés comme le papa soit alezan crins lavés pangaré comme la maman. | |
|
| |
Kimm ee AA
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello Lun 11 Nov - 13:40 | |
| Ok ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haflinger x Cremello | |
| |
|
| |