Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 palomino, cremello, cremello sooty ?

Aller en bas 
+6
Kimm
Zouzou
Dix-sept
Seb
ninouze
Elevage des Etoiles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:26

Bonjour les zamis !
J'ai eu ce matin la naissance d'une pouliche et j'en suis totalement gaga I love you 
La mère est Akira, cremello, et papa c'est mon Qui Va, palomino.

On n'arrive pas à déterminer sa robe.
Elle a la peau rose, les yeux bleus limpides, la tête et les membres très foncé : palomino et le dos plus clair : cremello. Elle a une très légère raie de mulet (comme son papa), une grande liste et une balezanne déchiquetée (mais on a conclu que papa était porteur sabino car tous les bébés ont grande liste + balezannes déchiquetées)

D'après vous elle est bien cremello ? Mais comment ça se fait qu'elle soit si foncée ? Peut elle être sooty en plus (comme la base est alezanne, ça pourrait être possible ?)

Voici quelques photos :
palomino, cremello, cremello sooty ? Img_8910
palomino, cremello, cremello sooty ? Img_8911
palomino, cremello, cremello sooty ? Img_8912

Mon chéri aimerait qu'elle soit palomino aux yeux bleus mais on n'y crois pas trop (mais ça serait le rêve!!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:43

Je crois avoir lu sur fb qu'Akira avait un de ses deux parents gris?
Si c'est le cas, le double crème masque le gris si jamais Akira porte un gêne gris...
Du coup il est possible que la petiote soit cremello + gris (comme Akira si elle a du gris) vu sa teinte foncé sur les membres et la tête...

Les poulains palos me semble t-il naissent avec des membres bien plus clairs...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:00

En effet la mère d'Akira est grise, mais j'avais vu des photos de la naissance d'Akira et elle n'était pas du tout comme sa fille, très clair déjà de base.
Akira a des yeux gris/vert :
palomino, cremello, cremello sooty ? Img_8914
Alors que sa fille a les yeux bleus comme une cremello. Un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:48

Je dirais gris malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:14

+1 pour le gris, comme sur FB
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeMar 2 Juil - 6:54

Non je veux paaaaaas Sad Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeMar 2 Juil - 7:00

c'est vrai que ça ressemble fortement a l'action du gris sur les poulains ..

apres si on positive un peu : peut etre palo sooty ??
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:12

Les palo Sooty naissent aussi clair que les palo normaux et foncent avec le temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Kimm
ee AA
Kimm


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2013

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:01

En tout cas elle est très belle palomino, cremello, cremello sooty ? 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Emily63
ee aa
Emily63


Messages : 56
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeMer 3 Juil - 8:23

Aucune idée ! Ce serait dommage qu'elle soit grise, mais qui sait ? peut-être qu'elle va t'inventer quelque chose ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:17

La mère n'a jamais été testée ? A la couleur des yeux je ne suis pas sûre qu'elle soit CrCr. Les doubles crème ont obligatoirement des yeux vraiment bleus, plus ou moins foncés. Pour moi le poulain est de base crémélo mais effectivement avec un gène gris apparemment ou autre...

Akira ne pourrait pas être crème/pearl ? (peut être avec du gris aussi) C'est quoi ces origines ? Espagnole ? J'ai vu des chevaux pearl avec des yeux bleus digne d'un double crème.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais faudrait que tu testes la maman sur le crème, le gris et le pearl, et peut être + si les autres pensent à quelque chose d'autre. Pour le coup et pour l'avenir ça vaut la peine de le faire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:27

surtout si tu la vends si elle porte le gris sur du double creme ça peut rebuter .. mais si creme + perle sans gris ca vaut le coup ..
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:07

Un poulain creme perle a une couleur foncée unie, là, il a les membres et le tour des yeux plus clairs, du coup, je pense vraiment que c'est du double creme + gris
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:27

C'est marrant je pensais aussi au pearl, j'ai vraiment un doute sur le gris. La pouliche a une drôle de couleur, mais en même temps j'ai jamais vu de double crème + gris à la naissance donc dur de comparer.
Comment la mère à les yeux verts ? C'est quand même étrange pour une double crème ?

Akira est Poney Français de Selle, son père est un welsh cob palomino, et sa mère est grise mais qui sait ce qu'il y avait de caché en dessous ?! (le grand père paternel est un connemara gris, et l'arrière grand mère maternelle est une ONC inscrite comme grise...)

Je vais faire tester Akira sur le gris, et la pouliche sur quoi ? Gris et crème ? (ça va être la galère pour lui arracher des crins de queue.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:23

Moi j'aurai fait gris, crème, pearl.....
Et pour Akira je l'aurai faite tester sur le crème pour m'assurer qu'elle soit bien CrCr, et le gris bien sûr.
M'enfin c'est mon humble avis....
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:01

je renverrai le pearl si les résultats sont négatifs Smile



Édit 13/06: Franchement on essaie d'y croire qu'elle n'a pas de gris... Mais j'ai peur de la réponse des tests, mon cher et tendre veut la vendre si elle a du gris Sad 
Je viens de voir un poulain de 1 an, palo aux yeux bleus avec (presque) toute la peau rose. Alors j'ai un tout petit peu d'espoir... lol
J'ai remarqué que Qui va est donc palo, peau grise, yeux noisettes, porteur sabino (il transmet grande liste qui boit dans son blanc + grandes balzannes déchiquetées) a aussi la peau moucheté rose sur les parties génitales et autres endroits ou c'est visible. C'est le gène crème qui fait ça ? J'en ai pas d'autre comme ça à la maison, alors on se demande...
On va faire des poneys de sport PP avec des robes nouvelles, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:38

On va attendre la réponse des tests Wink
Cependant, n'est-ce pas toi qui décide ou non de la vente de tes chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:28

On est naisseur et proprio à 50/50 donc, la vente dépend à moitié de moi, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:30

D'acc, je savais pas que tu étais en association avec ton chéri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:47

Moi je trouve ca mieux, pour un elevage de couleur, de ne pas avoir de gris. Du coup, je suis d'accord avec ton cheri !

Et il me tarde que tu recoives ces tests ! Parceque des palo grisonnant qui lui ressemble, j'en ai vu, mais cette teinte là en creme, meme gris, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:32

+1

Sinon les mouchetures roses sur les muqueuses c'est pas rare sur les palo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:27

J'ai pas eu les résultats des tests (mais j'ai arraché les crins, on a faillit crever, elle est énergique la Dzerelle !), MAIS, j'avais une question...

Un cremello Sooty, c'est possible ???
Je pose la question, car Duc de Loulay (le père d'Akira, donc le papy de Dzerelle), a produit cette petite palo sooty : (qui a exacement les mêmes endroits foncés que Dze)
palomino, cremello, cremello sooty ? 99821610
Donc je suis arrivée à me demander si Akira ne pouvait pas être sooty et l'avoir transmise à sa fille ? C'est une supposition, mais je ne sais même pas si des Doubles Crème Sooty existent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:33

y a pas de raison que les double creme ne puisse pas etre sooty ... apres je ne sai svraiment pas ta pouliche a vraiment une robe "bizarre" .. je ne sais pas quoi en penser ..
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:42

Moi quand je l'ai vu, la première reference qui m'est venue, c'est bambina du Turel ! Si la demoiselle ne revient pas grise sur les tests, alors oui, ca peut etre du sooty.

palomino, cremello, cremello sooty ? 616600979

palomino, cremello, cremello sooty ? Photo

palomino, cremello, cremello sooty ? Photo
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:12

Cette dernière est bien palo + gris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





palomino, cremello, cremello sooty ? Empty
MessageSujet: Re: palomino, cremello, cremello sooty ?   palomino, cremello, cremello sooty ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
palomino, cremello, cremello sooty ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alezan brulé X Palomino = palomino sooty?
» mini shet palomino sooty ?
» [Résolu] Mushroom x cremello ou palomino
» Palomino sooty ?
» [Résolu] Palomino sooty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: