Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Elevage EARL Tess des Sources

Aller en bas 
+2
Zouzou
Salima
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Elevage EARL Tess des Sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage EARL Tess des Sources   Elevage EARL Tess des Sources - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:49

En fait il est palomino à la base, mais le gène gris s'exprime sur n'importe quelle robe et la masque petit à petit. Donc s'il possède le gène gris de sa mère, il finira gris comme elle et sa robe palomino sera bien là génétiquement mais cachée visuellement sous le gris.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Elevage EARL Tess des Sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage EARL Tess des Sources   Elevage EARL Tess des Sources - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:58

ah ok je comprends mieux c'est vrai que j'avais vu que le gêne gris prédominé même sur de l'alezan. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage EARL Tess des Sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage EARL Tess des Sources   Elevage EARL Tess des Sources - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:00

pour un étalon pour Resive, tout depend de ce que tu cherche en morpho .. il faudrai aussi une photo d'elle vu de coté en entier afin de juger de finesse (ou pas lol) ..

si tu veux afiner il y a biensur les étalons PSAr (mais attention si jument un peu "lourde" tu risque d'avoir un tonneau avec des allumette a la places des jambes ) ... tu peux affiner avec du barbe (exemple Talak, Uzgan nos beaux gosses du forum) ...ou avec des croisé Arabe tel que Thalyn Equirev' ...

pour garder de la carrure mais sans trop allourdir et gagner en allure (je parle de style pas des allures galop/pas/trot/tolt) tu peux t'orienter vers de l'hispanique : PRE, Lusitanien, protugais, etc) exemple : Wvalem (croisé hispanique), Merveillous, Darius Ousado, ...

il y a le type de Venezio aussi qui est fin mais costaud a la fois mais pas tres grand ... si tu veux de la taille y a par exemple Cisko étalon Pie palo de 1m70 ..


apres si tu veux du super costaud, tu peux t'orienter vers du croisement avec frison, demi trait, irish cob mais tu aura pas un tres grand cheval (quoique .. quelle est la taille de Resive ???)


apres si tu ne veux pas un post a ralonge ici tu peux créer un post pour chacune de tes jument dans la rubrique "Saillie" ce sera plus clair et chaque propriétaire d'étalon du forum pourra venir te presenter son beau gosse (et vi j'ai pas cité tout le monde là il y a d'autres perles qui rode sur le forum !!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Elevage EARL Tess des Sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage EARL Tess des Sources   Elevage EARL Tess des Sources - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:57

merci Zouzou, je vous mettrais plusieurs photo d'elle que je vais créer dans un post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage EARL Tess des Sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage EARL Tess des Sources   Elevage EARL Tess des Sources - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage EARL Tess des Sources
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2014] Earl de Tara
» Elevage de Kereal
» Elevage des Etoiles
» Elevage passion
» Elevage des Chtits (27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: