Sujet: Transmission du "doré" des akhals Dim 30 Déc - 18:58
Je pense que ce post est mal placé...
Une question me titille depuis bien longtemps : comment se transmet le "doré" des akhals tekes?
C'est probablement récessif, sinon ce serait vraiment très fréquent. Et je suppose d'autre part que c'est plurigénétique car la transmission ne parait pas hyper simple.
Qu'en pensez-vous et/ou qu'en savez-vous?
Ondine EE Aa
Messages : 200 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Transmission du "doré" des akhals Lun 31 Déc - 11:06
Je n'y connais rien, je peux juste témoigner. Une amie à faire saillir sa jument bai de je ne sais plus quelle race (peut-être selle français) avec un akhal. Son poulain est né palomino avec ces beaux reflets dorés.
ys484 ee AA
Sujet: Re: Transmission du "doré" des akhals Lun 31 Déc - 13:06
Merci beaucoup pour ce témoignage
Je rêve de croiser ma jument avec Ashbad :
En plus, comme elle est bai silver, il y aurait 1/2 chance que le poulain soit isabelle et 1/2 qu'il soit bai silver, et donc 1/4 qu'il soit isabelle silver!
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Transmission du "doré" des akhals Lun 31 Déc - 15:40
Il est beau mais je le vois plutôt alezan éventuellement sooty.... Il n a pas le bas des membres noirs ou sombres après il arrive parfois que des Isabelle n est pas les membres plus sombre mais c est rare... Du coup si il alezan et que que ta jument est bien bai silver (photos ? ) tu pourrai avoir de l alezan porteur ou non silver car ça ne se voit pas ou du bai, du bai silver ... Si il est Isabelle tu peux avoir donc aussi de l isabelle ou Isabelle silver
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
Sujet: Re: Transmission du "doré" des akhals Lun 31 Déc - 16:00