Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poulain Champagne ?

Aller en bas 
+2
Dix-sept
* Tess *
6 participants
AuteurMessage
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:25

Rencontre au hasard d'une promenade. J'avais prit une photo.
Que pensez-vous de la robe ? De quelle couleur est ce poulain ?

Poulain Champagne ? X_4ame10


Merci pour votre aide Poulain Champagne ? 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:34

C'est a dire que là on voit pas grand chose, champagne, vu la couleur de l'oeil, je pense pas.

Je dirais red dun
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:42

Red Dun ? Ah ... ? C'est vrai que les yeux ne sont pas bleu électrique et la robe n'est pas roux intense ... Tu as raison. Mais c'est quoi ces yeux gris-bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:44

Et pis pourquoi la peau autour des yeux est-elle rose ? Sinon on dirait bien comme tu dis :red dun
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:46

Les poulains ont souvent les yeux clairs et la peau rose aux premiers jours de vie, et si on ajoute un gène de dilution, on a facilement des yeux encore plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:53

Ah bon. Tu vois, je ne connais encore pas grand chose en génétique des couleurs.
C'est donc un gène de dilution qui donne la peau rose et les yeux clairs.
Mais quel gène de dilution a éclairci ce poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:56

Alors les poulains peuvent avoir la peau rose et les yeux clairs les premiers jours de leur vie.
Ca veut dire qu'après, la peau devient noire ? Et les yeux deviennent foncés comme ceux des chevaux les plus habituels ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:02

Le dun si red dun ?

Cette année, j'ai eu un mail d'une dame qui me demandaitla robe de son poulain, né alezan avec la peau toute rose. Elle ne me croyait pas quand je lui ai dit qu'il etait alezan, et que la peau allait se colorer dans le mois.

Tous les chevaux ne naissent pas de la meme couleur, tout comme ils ont des robes differentes adultes. C'est souvent le creme qui donne des yeux clairs poulains, mais là il a pas l'air palo, du coup, j'opte pour le dun.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:11

Je doit avoir une autre photo ... Faut que je cherche demain, je ne sais plus dans quel dossier ...
Et pour les yeux : quand ils sont clairs au début, est-ce qu'ils foncent après ?
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:46

Dix-sept a écrit:
Les poulains ont souvent les yeux clairs et la peau rose aux premiers jours de vie, et si on ajoute un gène de dilution, on a facilement des yeux encore plus clair.

+1

Tout comme ils ont les sabots blanc et qu'ils se pigmentent par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:05

quelques photo de Charme et de Venezio bébé pour bien visualiser le bleu caractéristique d'un champagne et la peau très rose.

Poulain Champagne ? 121109075828478312

Poulain Champagne ? 121109080406987041

Poulain Champagne ? 121109080429542498

Poulain Champagne ? 121109080454517615
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:33

Quelle beauté ce petit poulain...
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 5:46

Oh là là qu'ils sont beaux !! Poulain Champagne ? 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:58

Je suis d'accord, les yeux des poulains champagne sont très bleus, presque transparents (voir Chayma sur mon avatar).
Ce poulain a l'air d'avoir les yeux bleus foncé comme certains alezans à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:13

Oui TinyMoon, tu as raison ! Ce n'est pas un poulain champagne Poulain Champagne ? 1499055047
Ca fait maintenant plus d'un mois que je suis sur le forum et à force de lire et de regarder les photos, je commence à comprendre de mieux en mieux ! Poulain Champagne ? 620868890
Et ce poulain n'a pas les yeux bleu vif, mais plutôt bleu-gris. Sa peau n' est pas rose, mais acajou ... donc ce n'est pas un champagne !
Par contre c' est marrant cette photo que j' avais prise : elle ressemble énormément à ton avatar ... De profil et presque la même posture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Poulain Champagne ?   Poulain Champagne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain Champagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pie champagne
» champagne ou creme ?
» Champagne ou plus ?
» pie champagne ?
» Champagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: