| Champagne ou plus ? | |
|
+4SemynonA Zouzou amand37 Dix-sept 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Champagne ou plus ? Mar 17 Juil - 11:39 | |
| | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Mar 17 Juil - 11:59 | |
| a priori il y aurai du Dun ! et autre chose ...
est-ce qu'elle aurait du gris ? ou de l'appalo ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Mar 17 Juil - 12:55 | |
| Justement, il n'ya pas de marques de dun. Pas grise, ca je repere a 2000, et pour l'appaloosa, pas de peau significative | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Mar 17 Juil - 13:10 | |
| c'est elle aussi sur la derniere photo ? | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Mar 17 Juil - 14:00 | |
| Elle est jolie et a un super nom bon à part ça je suis pas très utile C'est la tienne? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Mer 18 Juil - 8:08 | |
| Non, elle est au club.
J'ai déterminé du champagne ambre qd elle est arrivée, mais je me demande s'il y a pas plus, justement en raison de ces changements de couleur été/hiver assez impressionnants.
Puis la peau est rose rose quoi, peut etre juste homozygote ( une OC qui sort de nulle part, j'ai du mal a y croire )
Zouzou, sur les deux dernières photos, elle est mouillée là ou on voit les petites taches. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Mer 18 Juil - 9:01 | |
| ah ok j'ai cru qu'elle était appaloosa bizarre ...
isabelle champagne ? | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Mer 18 Juil - 10:09 | |
| j'ai cru voir une petite raie de mulet Elle est très jolie en tout cas | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Mer 18 Juil - 10:37 | |
| sur certaine photo elle fait penser a du champagne sable mais peut etre plus clair ...
champagne sable = seal brown champagne mais pour elle je dirait :
smoky seal brown champagne ??? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Ven 20 Juil - 20:06 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Sam 21 Juil - 6:21 | |
| Hummmm... j'aurais tendance a dire comme les autre du champagne avec du crème sur une base noire ou bai. Mais je trouve qu'elle a les yeux un peu foncé pour du champagne crème... mais cela ne veut peut-être rien dire. Sinon c'est assez fou ses petite tache quant elle est mouillée... J'avais jamais vu ça. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Sam 21 Juil - 9:59 | |
| Non non, les taches, c'est des taches d'eau, elle est passée sous l'asperseur quoi ! Pour le creme, je pense aussi qu'elle serait plus claire si elle l'avait, bref, on saura jamais ... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Sam 21 Juil - 10:45 | |
| seal brown + 2 genes champagne ... | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Ven 24 Aoû - 12:00 | |
| Elle me fait penser à Talak: pas de franche différence de couleur entre les crins et la robe, à priori trop clair pour du champagne classique, mais une couleur atypique pour du champagne ambre, une robe qui change énormément de teinte en fonction des saisons (comme si le soleil d'été délavait la robe et les crins)... C'est peut-être effectivement ça le champagne sable ! En tout cas, moi je suis sûre que Talak n'a qu'un gène champagne, et à priori pas de gène crème ! Sa fille est aussi un vrai casse-tête, on dirait presque une champagne or maintenant, alors qu'elle est née gris bronze ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Sam 25 Aoû - 10:49 | |
| surement seal brown champagne alors ... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Sam 25 Aoû - 12:22 | |
| Effectivement Tiny Moon, en voyant les photos de Talak, je me dit la meme chose !
Je trouve que c'est pas une teinte courante chez les champagnes.
Il y a tellement de teintes distinctes faut dire aussi ... ( Tislero, Quebec, King sont Champagne ambre, et ils ont une robe tellement différente ! ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Sam 25 Aoû - 12:47 | |
| j'ai '=l'impression que le champagne agit presque différemment sur chaque cheval .. lol | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Sam 25 Aoû - 13:05 | |
| C'est vrai, il y a des champagne classique qui sont aussi clairs que des champagne ambre, des champagne or très foncés (comme Phéerys ou Adagio Cel), d'autres qui ressemblent presque à des palomino... C'est ça qui fait le charme de cette robe ! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Sam 25 Aoû - 13:08 | |
| Exemple pour illuster: Talak et Québec, supposés ambre tous les 2. Québec est jaune ocre, Talak est presque bronze avec une robe franchement métallique. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? Sam 25 Aoû - 13:15 | |
| Peut etre que le champagne est beaucoup plus sensibles que les autres robes aux differences de code genetique ( EE,Ee, AA, Aa, aa, AtAt ... )
Dans les champagnes bizarres, il y a Venezio du layon qui est orange citrouille, et Belgara qui est ambre vraiment foncée. Il fauudrait avoir tous les tests genetiques de chacun pour savoir a quoi correspond quoi.
Mais en attendant, je trouve qu'on a pas autant de nuances chez les isabelles et les palo, meme si effectivement on en a plusieurs teintes differentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champagne ou plus ? | |
| |
|
| |
| Champagne ou plus ? | |
|