| Rocky Mountain Horse | |
|
+13amand37 Pao Petitebaroudeuse ppal31 cla-rmh tof * Tess * ninouze SemynonA Dix-sept Daeny Zouzou -Nora- 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Rocky Mountain Horse Mer 7 Nov - 14:36 | |
| Le Rocky Mountain Horse est une race de cheval de selle originaire des États-Unis, encore rare dans son pays, et quasiment inconnue en dehors de son pays d'origine. Surtout utilisé pour les loisirs, ce cheval est très confortable grâce à une allure particulière le tölt ou gait, sorte d'amble rompu. Il a aussi un excellent mental, ce qui en fait un cheval idéal pour la famille, de plus, les éleveurs américains le mettent en valeur en produisant des chevaux avec des couleurs rares, comme le silver, grullo et le champagne. Son Histoire:Son nom porte un peu à confusion. En effet, le berceau de la race n'est pas les montagnes Rocheuses, mais les Appalaches, montagnes du Kentucky. L'étalon fondateur de la race est arrivé dans le Kentucky à la fin du xixe siècle. Ramené par des chercheurs d'or venant du Montana, le poulain Old Tobe fut échangé contre de la nourriture à Sam Tuttle. Celui-ci était responsable d'un parc où beaucoup de juments possédaient des allures amblées. Il croisa un grand nombre de fois ce petit étalon qui donna à sa descendance son très bon caractère et sa couleur si particulière : taffy, ou chocolat crins blonds. En 1986, une association décida de préserver les qualités de ce cheval. Depuis, environ 13 000 chevaux y sont inscrits. En Europe en 2009, on ne compte qu'une centaine de Rocky Mountain Horse. Les chevaux doivent être enregistrés à la naissance avec un test génétique à l'appui pour prouver la parenté avec des géniteurs déjà certifiés. Pour être certifié (plein papier) en plus de l’enregistrement, le cheval doit démontrer qu'il possède cette allure naturelle. Cette certification permet ensuite l’enregistrement des papiers auprès des Haras Nationaux français. Sa conformation:Ce cheval mesure entre 1,45 m et 1,63 m au garrot. Il doit être élégant, avec un regard franc. Sa couleur est unie avec un minimum de blanc : balzane ne dépassant pas le genou ou le jarret, et une en-tête discrète. La robe la plus courante est le "tuffy", les poils sont chocolat foncé, presque noirs, et les crins sont blonds. Sa caractéristique principale et obligatoire est cette allure supplémentaire : le tölt. Chez le Rocky Mountain, on remplace systématiquement en transition le trot par cette allure. Les Américains remplacent aussi le galop car ils apprécient le confort surprenant de cette allure. En Europe, le petit galop de randonnée très confortable chez les Rocky procure des sensations grisantes. Too Much Teitinger | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Mer 7 Nov - 15:06 | |
| Merci Flo pour ce topic ... | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Mer 7 Nov - 15:15 | |
| Beaucoup le voulait mais personne ne le faisait donc fallait bien le faire un jour ou l'autre ^^ Puis c'est le bon moment je trouve, de retour d'équita | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Mer 7 Nov - 16:04 | |
| j'agrémente avec 2-3 robes !!! photos de chevaux de l'élevage des prés d'allys : http://www.les-pres-dallys.com/Tuesday King : Chocolat Crins lavés = Black Silver = Silver dapple = Tuffy (noir + silver) Teitinger : Champagne classique silver (noir + silver + champagne) Too Much : Smoky Grullo silver (noir + crème + dun + silver) Photos de Hope Spring Farm : http://www.hopespringsrmh.com/pages/Spanish%20Sundown.htmlSpanish Sundown : Grullo (noir + dun) autres : Bai silver (noir + agouti + silver) Noir ou smoky black blue = black roan (noir + roan) isabelle : (noir + agouti + creme) Silver dapple roan : (noir + silver + roan) il y a aussi : Palo, bai, seal brown ........ et toutes leurs cobinaison possible !!!! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Mer 7 Nov - 18:54 | |
| Le blue roan en photo est résté un moment dans ma chambre en poster.
Sinon, apres avoir vu Too Much en vrai, j'ai beaucoup aimé sa morpho, plus que celle de Teitinger. | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Mer 7 Nov - 23:04 | |
| Si je ne m'abuse Too Much est Smocky silver grullo ^^ en tout cas il etait annonce avec un gene creme au M&A!
Personnellement j'adore la tete de Too Much, il a beaucoup de douceur et de gentillesse, mais il est pas fini du tout, il a encore trop peu de garrot, il n'a certainement pas le confort de Teitinger en selle. Mais je suis sure que dans un an ou 2 on aura un autre cheval sous les yeux, il est vraiment tres tres tardif ce pepere!
Quand on pense que Armin avait recupere Teitinger completement intenable des US (mordeur, botteur etc la totale!) et qu'on le voit maintenant, si parfait, ca laisse reveur et ca montre aussi avec le comportement des juments RMH du M&A que c'est le travail avec le cheval qui fait le plus, aussi douce que soit vantee la race...
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 8 Nov - 7:34 | |
| je voudrai bien modifier pour Too much mais je peux pas editer ... et pi je viens de voitr que j'avais ecrit le nom de Tuesday King n'importe comment . mais peux pas editer ... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 8 Nov - 10:23 | |
| J'ai corrigé, mais je sais pas pourquoi vous ne pouvez plus editer. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 8 Nov - 11:06 | |
| Ta pretresse n'est pas contente, elle ne voit que deux , il lui en faudrait 17 ! Va pour cette fois ! [ oui, oui, je m'en vais ] | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 8 Nov - 11:55 | |
| | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 8 Nov - 12:15 | |
| Ah ? ... Hhmmmhhh ... Donnez moi vos chevaux ! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 8 Nov - 16:24 | |
| Rah non moi je fais pas ça par contre M'enfin je ne pense pas que tu veuilles de ma grisette? | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 8 Nov - 17:18 | |
| - Dix-sept a écrit:
- Ah ?
...
Hhmmmhhh
...
Donnez moi vos chevaux !
D'accord ... Tu me les rends au printemps | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 8 Nov - 18:15 | |
| | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 8 Nov - 18:36 | |
| | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| |
| |
tof ee AA
Messages : 9 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Mortrée (orne)
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 20 Déc - 15:30 | |
| Il manque une double silver/ champagne avec un gène noir. Une fille de Teitinger une future star!!! | |
|
| |
tof ee AA
Messages : 9 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Mortrée (orne)
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 20 Déc - 15:34 | |
| Pour Spanish Sundown, j'ai une de ses filles (smocky black) le portrait de son père!!! Sinon lui il été plus ou moins à vendre aux USA 75000 € si le coeur vous en dit!! Il y'a un de ses poulains à naitre en Suisse au printemps il sera sur base chocolat (mère homozygote silver) | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 20 Déc - 16:34 | |
| Bulle Elle devient vraiment superbe | |
|
| |
cla-rmh ee aa
Messages : 86 Date d'inscription : 20/12/2012 Localisation : Terre
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 20 Déc - 17:05 | |
| Ah bah voilà un post ou je vais me sentir comme un poisson dans l'eau! Too Much est le père de ma pouliche (son premier bébé en fait!) Teitinger est le futur mari de ma jument choco-rouan et Spanish Sundown est effectivement à vendre 75'000 dollars Il est le père de mon futur poulain ET! Je l'ai même monté! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 20 Déc - 18:06 | |
| Et ben une sacrée génétique chez toi ... Du coup tes deux jument sont pleine pour 2013 ?? | |
|
| |
cla-rmh ee aa
Messages : 86 Date d'inscription : 20/12/2012 Localisation : Terre
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Jeu 20 Déc - 18:17 | |
| Alors je n'ai qu'une jument pleine pour 2013, j'amène mon autre jument ce printemps aux près d'allys | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse Sam 22 Déc - 9:54 | |
| Il me tarde vraiment de voir ces beaux bébés !!!! Tu nous tiendras au courant hein ?????????? On veux pleins de photos !!! Je suis amoureuse de tes juments (surtout Dream ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rocky Mountain Horse | |
| |
|
| |
| Rocky Mountain Horse | |
|