Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle selle pour Sora.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Quelle selle pour Sora. Empty
MessageSujet: Quelle selle pour Sora.   Quelle selle pour Sora. Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:14

Je recherche un selle adapter a ma Sora car j'aimerais faire de l'obstacle, le problème sais qu'une selle mixte ou a tendance obstacle ne lui va vraiment pas, elle n'a pas de garrot un dos court et ses épaules ressorte peut.

Je cherche une selle, pour le petit frère de mon compagnon qui aimerais sauter avec elle, une selle western se n'est pas le meilleur pour sauter, une bardette non plus, je vais acheter un tapis de selles monte a cru, mais je ne suis pas sur que ça serais bon pour le dos de ma fille comme il est débutant.

Qu'elle type de selle pourait lui aller.

Quelle selle pour Sora. Dscn5410
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quelle selle pour Sora. Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour Sora.   Quelle selle pour Sora. Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:07

j'aurai bien dis bardette avec etriers + croupiere voir collier de chasse .. et sous la bardette un bon amortisseur gel épais en plus du tapis de selle ...
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Quelle selle pour Sora. Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour Sora.   Quelle selle pour Sora. Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:35

J'ai une bardette, le problème c'est que la bardette n'est pas du tout faite pour le saut et comme il est débutant, il risque de lui faire très mal avec une selle non conforme, je saute de temps a autre avec un tapis monte a cru, je me demandais si une selle australienne la gênerais moins dans l'obstacle elle lui vont maintenant en trouver une a sa taille ...
Je vais bientôt avoir une selle portugaise pour les ânes pour la rando, j'en ai gagner une ^^
Je sais qu'elle sont super pour la rando, je me demandais pour l'obstacle, il ne saute pas très haut bien évidement et il n'en fait pas tout le temps non plus, il saute au max 40cm.

Je lui fait 1X semaines des exercices en liberté cavalety, petits obstacles juste pour dire de la tenir en forme, Sheza en fait un peu aussi mais elle n'en fait pas encore monter comme elle n'as que 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Quelle selle pour Sora. Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour Sora.   Quelle selle pour Sora. Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:48

le type ou la marque de la selle ne te permettront pas de savoir si elle lui va, on peut t'orienter mais il faut aussi chercher sur des critères bien plus concrets. Si elle est bien à la lettre, ta puce a 6 ans, elle peut encore pas mal évoluer même si elle ne changera pas radicalement de morphologie.

Tu peux trouver en mixte des selles vraiment adaptées à pas mal de morphologies, sans dire qu'elles sont la solution à tout, certaines sont vraiment intéressantes. Pour toi je verrais 2 pistes:
-te tourner vers une selle type club ou type selle de poney-games, qui sont souvent conçues pour des poneys ayant peu voir pas de garrot.
-essayer une wintec avec un système d'arcades interchangeables...
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Quelle selle pour Sora. Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour Sora.   Quelle selle pour Sora. Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:46

Ok merci je vais essayer ça alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle selle pour Sora. Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour Sora.   Quelle selle pour Sora. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle pour Sora.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour une selle
» Selle pour ma nièce
» selle pour chevaux a dos court
» Quelle robe pour ma pouliche ???
» Quelle couleur pour ce poulain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: