Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le marché actuel du cheval

Aller en bas 
+9
Do d'eau
TinyMoon
-Nora-
amelie79
krys
Zouzou
elevagedechaumont
SemynonA
ninouze
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:15

Zouzou a écrit:
ninouze a écrit:
Il est vrai que tout ce qui est rare est cher...
il faut aussi selon moi rester raisonnable dans cette augmentation.


+ 10 000 ...certains en abuse d'autre non ... heureusement qu'on trouves champagnes vendu comme palomino ou isabelle ... comme ça tu peux dire au vendeur ... "ouais bon des palomino on en trouve plein" .. et hop un champ' pas trop cher lol!

lol! oui certains n'ont pas conscience de ce qu'ils ont entre leurs mains!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:36

Do d'eau a écrit:
ninouze a écrit:

Do d'eau a dit :
Citation :

et en attendant mon welsh A pp de 2 ans que je vends 800€ ben il est toujours pas vendu...

Ben là par contre, vu qu'il est PP... en voyant un tel prix, perso je pense direct : anguille sous roche!
Déjà tu m'as pas froissé... mais franchement, par rapport au marché actuel je le vends tout à fait dans la norme. C'est un welsh A hein... donc il fait quoi 1m15...

Je ne parlais pas forcément de toi quand je disais ça Wink
Pour le prix, je ne suis pas d'accord, ça doit dépendre peut être aussi de nos régions ou simplement de ses origines car je connais des éleveurs en Welsh et leurs prix sont plus élevés...
Rassure toi je sais ce qu'est un welsh A hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:10

SemynonA a écrit:
Citation :

En me basant sur ce que tu dis j'aurais une question :
Crois-tu que cet homme qui apparemment ne s'y connaît pas (niveau équitation et chevaux) soit qqun de responsable? si jamais il vend un poulain a des personnes qui comme lui ne s'y connaissent pas? Il n'a aucun moyen de les conseiller, de les avertir, de leur faire des recommandations diverses point de vue santé et alimentation par exemple ou encore par rapport au comportement à adopté pour manipuler un poulain puisque d'après tes dires, il ne les manipule pas lui même...
Du coup sachant cela, pas sûr que ceux qui en achètent auront un bon cheval de loisir...

Je doute fort (et c'est mon opinion) que l'éleveur ne vendent pas ses poulains à perte en sachant que le prix minimal est de 800 euros ou alors c'est que les chevaux sont entretenus vite faits à moindre frais en ayant une quantité monstrueuse de poulains...

j'ai dit qu'il n'etait pas cavalier pas qu'il ne s'y connaissait pas en chevaux, avoir un cheval ne se limite pas a lui grimper sur le dos pour tout le monde... Rolling Eyes

OK, j'avais mal compris.
Si c'est une attaque, sache que ça fait bientôt 2 ans que je n'ai poser mes fesses sur un cheval... Et en tant que futur éleveuse je sais qu'un cheval ne se limite pas à lui grimper sur le dos, tu prêches une convaincue!

Tu l'aurais vu avec son etalon irish cob, t'aurais cru que c'etait son chien, a lui faire la fete mais super respectueux... un reve d'etalon, j'ai pu le gratouiller sous toutes les coutures, et vraiment magnifique.

J'ai aussi du qu'il ne manipulait pas trop ses jeunes, j'ai pu approcher les poulains de 3 mois mais ils restaient craintifs, tres curieux mais reserves, bref des poulains qu'on approche, qui voient des humains souvent mais ne sont pas encore manipules c'est tout.
J'ai vu ses 1 an et 2 ans, des pots de colle, super gentils et affectueux.
En fait il commence a les manipuler l'hiver de leur annee de naissance, donc entre 4 mois et 9 mois, il les rentre en stabulation libre.

Je suis rentree dans ses pres et l'ai vu avec ses juments, poulains et etalons, et il sait tres bien les manipuler, ils sont tous gentils et respectueux, j'ai rarement eu aussi peu d'apprehension d'approcher les chevaux d'un elevage, faut dire qu'il a que des races tres cool, irish, apaloosa, paint, quarter.
Alors oui il ne debourre pas ses chevaux, mais il ne vend que des poulans, les gens qui lui achetent ils vont bien devoir les debourrer quand l'age sera venu, je sais bien qu'il y a des elevages qui proposent un forfait debourrage pour le poulain quand il aura 3 ans, mais ce n'est pas ce qui definit un bon elevage, c'est un service en plus que certains proposent c'est tout.

Ce n'est pas necessairement ce que moi je fais en elevage, mais ses betes sont belles, en bon etat, bien traitees, proches de l'homme, leurs pieds sont entretenus, ils ont de grandes prairies avec une belle herbe, bref objectivement ses betes sont bien et je ne vois pas pourquoi si les acheteurs gerent bien de leur cote ils n'auraient pas de bons chevaux de loisir.

Avec ces détails supplémentaires, je comprend mieux sa démarche d'éleveur, elle paraît plus sérieuse que ce que j'avais cru comprendre dans un premier temps en lisant ton précédent message. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:24

Je remonte ce post, car après lecture, une question se pose à moi.
D'abord je suis d'accord quand à dire que je préfère mettre le prix sur un joli cheval de couleur avec morpho et mental d'enfer, suivi etc OC (pour pouvoir le valoriser) que PP.
Pour le marché de la couleur, y a qu'a voir lebon*oin des chevaux de couleur à la pelle, mais rares sont ceux qui sont réellement beaux. Il y a de sacrées carnes palo ou autres qui font peur à voir, néanmoins, le prix n'est pas non plus si élevé que ça.

Donc ma question, à qualité de cheval égale à l'heure actuelle, quel serait l'ordre de "classement" de prix des couleurs (palo, grullo & co!) / gènes (sooty, dun, pies ...) ? Il y a bien sur le facteur personnel, certains aiment le dun et d'autres non...
En gros, qu'est ce qui est le plus recherché désormais ? si c'est possible de classer cela !
Moi j'aime un peu tout .... :p
Mais je pense qu'un dunalino est plus "intéressant" sur le marché en terme de couleur qu'un palo simple par exemple.
Je serais tentée de mettre le champagne en 1er, m'a bien l'air de faire fureur...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:13

Pas évident de te répondre, ça dépend en plus grandement des races car certaines robes sont rares dans une race et pas dans une autre. Alors on va faire du "à la louche"^^

En dilution je dirais champagne en premier, pearl, dun et crème. Le silver est compliqué à placer, dans certaines race notamment le comtois il ne fait pas du tout monter les prix, par contre quand on arrive à le trouve dans une race plus polyvalente on grimpe très très vite... Dans ce cas je le mettrais au niveau du pearl.
En tachus, je dirais sabino, overo puis tobiano.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 8:13

c'est comme pour tout y a des phenomene de mode ...

le "chocolat crin lavé " a savoir noir silver (parfois confondu avec des alezan tres brulé crin lavé) et assez a la mode ... le champagne est recherché par les connaisseur mais il y a énormement de champagne vendus comme palomino ou isabelle ... les "pinto" et appaloosa resteront toujours les "chevaux des indiens" donc il y aura toujours des fan de ses robes là .. chez les shet les gens aiment bien les pie mais quand tu discutes avec des eleveur ou passionnés de shet ils recherche les red dun, grullo, et mushroom maintenant ...

chez les welsh les palo sont assez nombreux on en voit de plus en plus des palo sabino meme yeux bleu maintenant ... pas mal de double creme aussi ...

chez les Irish cob en france du moins 80% de ceux a vendre sont pie noir ... du coup je pense le marché assez saturé en IC pie noir ( a part en top qualité comem toujours) .. les gens commencent a chercher d'autre robes plutot uni .. c'est pourquoi a qualité égale une pouliche IC bai uni sera un peu plus cher (ou restera moins longtemps en annonce) que la meme en pie noir ..

apres c'est pareil, les SF, Hano, ... sont le plus osuvent bai ou alezan voir gris ... mais grace a quelques cavaliers (qui ne craignent pas les regards des autres en plus des remarques) on commence a trouver de la couleur (isabelle, palo, pie ...) on avance donc .. dans quelques années on aura surement des doubles creme, champagnes, pearl,etc .. (je sais il y en a deja mais si rares) ...

tout est affaire de gout et surtout de mode ... comme dit precedement, un bai dun ou grullo n'a pas de sur-valeur spécifiques chez les henson, highland, fjord ou konik car "standard" alors qu'un bai dun ou grullo en RMH, IC, espagnol ou autre race où ce gene est rare apporte une plus value au cheval ...

et pi c'est bete mais dans certains domaine ils aiment pas l'originalité... plutot l'uniformité !!! ...

on est pas pret d'avoir une garde républicaine sur des SF isabelle !!! .. ça ferai un peu cow boy lol! 


on commence a voir de la couleur dans les centre équestre ... mais bon la plupart fond leur cavalerie en fonction des aptitude des chevaux a etre en club et leur prix .. pas leur robe ... biensur on trouve des pie a foison chez les shet et des palo ou isabelle chez les welsh ou croisés welsh ... mais ils sont peu a avoir du silver, du grullo, de l'overo et des double creme ...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 10:55

C'est vrai que perso les chevaux de sport de couleur ca me plait énormément !! D'ailleurs on en voit quelques uns qui arrivent sur les terrains de concours, cf Catapulte
Sinon je trouve que ces chevaux se ressemblent tous ... Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:05

Perso j'adore les chevaux de sport, morphologiquement je trouve que c'est les plus beaux et ils sont plus impressionnants que les autres donc forcement je suis plus que pour l'arriver de la couleur chez les chevaux de sport ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:47

La belle Catapulte, y a un article sur elle dans un des recents cheval mag ..
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne17
ee AA
cheyenne17


Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : charente maritime

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:56

pour ma pare un bonne si je dois métré le prix dans un cheval il dois avoir un super papier et une morpho parfaite un caractère exceptionnel pour le reste je ne suis pas pour vendre un cheval oc ou onc qui n’ont rien mis a par de la couleur j'ai acheter mon 1er cheval a l’époque 3000franc donc a penne 500 euros et ma pouliche 900 euro et se n'ai pas pour autant que je ne peux subvenir a ses besoin et pendent les 18 ans de mon premier loulou c'est mon choix Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:16

C'est sur que Catapulte fait une belle pub pour les chevaux de sport de couleur, même si perso je vise plutot les robes unies genre isabelle, champagne, dun, rouan etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:24

je te rejoins sur les robes plutot uni ... un beau champagne classique qui deroule sur un carré de dressage international serait un reve a voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:26

Y a une écurie au canada je crois qui fait des champagnes de dressage, ils ont eu cette année trois poulains champagnes75% cheval de sport (oldenbourg il me semble). Je suis trop fan. Tu veux le lien de leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:42

biensur ... ou peut etre veux tu crée un sujets dans races par exemple "chevaux de sport de couleur" ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:20

Je le ferais un jour mais la j'ai pas le temps (trop de chevaux et d'élevages a mettre ^^)
je te met juste ce lien : http://www.greenstonefarm.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marché actuel du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché actuel du cheval   Le marché actuel du cheval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché actuel du cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le marché du demi trait !
» Le Cheval du Don
» cheval
» cheval
» Le cheval baroque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: