| Bonsoir d'une drômoise | |
|
+10Daeny Theo&co Pao Zouzou audreyfely Bébécricri -Nora- Dix-sept amand37 PetiteFleur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Bonsoir d'une drômoise Jeu 6 Sep - 18:42 | |
| Salut, je me joints à vous histoire d'en apprendre un peu plus sur les robes "exotiques". Avec mes deux dadous (deux tous noirs !), nous vivons dans la Drôme.
Au plaisir des futures lectures, j'en suis sure, enrichissantes ! Sandrine | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Jeu 6 Sep - 18:46 | |
| | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Jeu 6 Sep - 19:18 | |
| | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Jeu 6 Sep - 20:49 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Jeu 6 Sep - 21:14 | |
| Bienvenue | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Ven 7 Sep - 4:48 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Ven 7 Sep - 6:35 | |
| wouha !!! une dromoise !!!! je suis née à Valence .. j'aime beaucoup la drome !!
bienvenue a toi et tes loulous tous noirs !!! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Ven 7 Sep - 7:00 | |
| Merci de votre accueil ! - Zouzou a écrit:
- wouha !!! une dromoise !!!! je suis née à Valence .. j'aime beaucoup la drome !!
bienvenue a toi et tes loulous tous noirs !!! J'aime aussi beaucoup la région (région d'adoption, je n'y vis que depuis quelques années). | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mar 8 Jan - 6:53 | |
| Un petit mot de ma part pour vous annoncer l'arrivée prochaine * dans nos rangs d'une petite grulla. N'ayant pas pensé à prendre une photo, vous m'excuserez de vous faire patienter * livraison prévue aux premiers redoux printaniers. | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mar 8 Jan - 7:36 | |
| Bonjour Petite Fleur. Nous ne sommes pas loin, je suis en PACA nord. Vivement de voir des photos de tes loulous ! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mar 8 Jan - 7:46 | |
| Bonjour presque-voisine Les frisons sont visibles sur un blog (que je ne tiens plus à jour mais plein de photos). Je ne manquerais pas de présenter la grisette-souricette en temps voulu ! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mar 8 Jan - 8:03 | |
| Je viens d'aller sur ton blog, je pense que tu peux largement participer aux concours photos !! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mar 8 Jan - 8:49 | |
| En tant que piétonne, la photo est mon passe-temps favori et je ne m'en lasse pas.
Actuellement j'essaie de shooter une buse qui chasse chaque matin dans mes parcs, mais la bête est farouche et mon objectif un peu court (un 300mm pour la faune sauvage c'est trop juste) ... persévérance obligatoire ! | |
|
| |
Theo&co EE Aa
Messages : 401 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 34 Localisation : Belgique, Montigny le tilleul
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mar 8 Jan - 10:35 | |
| Bonjour petite fleure, chouette une amoureuse de la photographie miam bienvenue a toi et tes poilus ^^ Les rapaces ne sont pas toujours facile a avoir, même sur une branche a 3 m XD | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mar 8 Jan - 17:57 | |
| Moi j ai un groupement de faune sauvage autour de la maison : hermines, milan royaux, faucons, renards, et autres hérons et cervidés ... J ai 2-3 belles photos d hermine ... Mais oui le 300 est trop juste ... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mer 6 Mar - 9:36 | |
| Sommes allés voir comment se porte la Grisette-Souricette hier et parler des soucis de papier, puisque les HN ont décidé que la mère ne pouvait pas être la mère (malgré la confirmation du génotypage) ... est-ce notre faute si leur nomenclature de couleur est désuette ? et que la personne qui a identifié la jument l'a noté "pie bai" à l'époque ? Bref, ça finira par s'arranger, du moins je l'espère, car la demoiselle doit nous rejoindre le mois prochain ! Deux petites photos toutes moches faites dans l'étable ... une vache fraîchement vêlée étant installée avec son mignon petit bout de veau dans le paddock des jum-jum, je n'ai pas pu les sortir. On va commencer par le papa, un arabe-barbe (37,5% de sang arabe) Noir homozygote (... issu d'un barbe Noir et d'une mère Bai) Vient ensuite maman, une ponette ONC (notée "bai pie" aux HN) Tobiano grullo ... (non testée) 3 poulains porteurs de Dun (un bai dun (noté "bai clair" HN); un sabino extrème grullo (noté "bai pie" HN); une grulla (notée "Chocolat" HN ); mère homozygote? trop peu de produits pour le confirmer. 2 'solid' + 1 sabino extrême (offert par le papa, difficile de dire si il portait du tobiano); mère hétérozygote sur le pie en tout cas ! Et enfin la Grisette-Souricette dont vous ne verrez que la tête parce que la demoiselle est timide et passait son temps à se planquer: Des photos mieux bientôt ! (pressée, pressée, pressée !) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mer 6 Mar - 9:40 | |
| rrroooohhhhh ct'e bouille de timide !!
jadore le petit regard timide mais malicieux .. avec les genoux ressérrés .. on dirai une gamine qui a fait une betise et qui est toute peteuse ...
trop mignon la belette !!! j'aime bien sa pelote toute ronde ...
en tout cas hate de voir d'autres photo de la louloute en entier !!! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mer 6 Mar - 10:57 | |
| + 1000 avec Zouzou !! Oui c'est pas top les vétos côté signalement des couleurs. Faut se battre dès fois pour qu'ils accepte de voir une liste et des balzanes sur un poulain crème ou du pie sur un poulain qui a juste une tache sur le garot et 4 grandes balzanes, alors j'imagine avec les robes rares et complexes, bref ça serait sympa qu'ils se mettent à la page... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mer 6 Mar - 11:29 | |
| moi j'aime bien sa maman aussi | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mer 6 Mar - 12:16 | |
| Roooooo elle est toute choupinou la petite louloutte. J'ai hâte d'en voir un peu plus. | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mer 6 Mar - 14:33 | |
| - Zouzou a écrit:
- moi j'aime bien sa maman aussi
Ca fait 3 ans que je saoule l'agriculteur pour qu'il me la vende mais il souhaite la garder et je le comprends. Je lui avais dit que je prendrais sa première pouliche "javellisée" (avec ou sans pie) et il a fallu un peu de patience puisque depuis 2 ans ses juments ne faisaient que des mâles ... et cette année 2 pouliches ! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Jeu 2 Mai - 21:25 | |
| Poulichette-grisette nous a rejoint ce jour; plus de photos demain ! Une petite photo de la mère en extérieur: La petiote quelques minutes après être descendue du van: | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Dim 12 Mai - 17:35 | |
| dis donc toi .. tu nous a parlé des tes 2 noireaux mais tu ne les a jamais présenter !!!! .... non mais .. vas vite nous présenter tes zonzons !!! et que ça saute !! Zouzou veut voir des Zonzons !!! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mer 17 Juil - 20:01 | |
| 2 mois plus tard je lis enfin ta requête Zouzou Grâce au listing des étalons du forum et au fil qui s'en est suivi. Au delà du lien vers le blog cité plus haut, je ne pense pas présenter les gros; pas grand chose à raconter à leur sujet en fait ... (mes chevaux sont essentiellement des débroussailleuses naturelles). | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise Mer 17 Juil - 20:15 | |
| Mais...euh... on veux des photos !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir d'une drômoise | |
| |
|
| |
| Bonsoir d'une drômoise | |
|