Bonjour à tous , Amateurs , Pros et Eleveurs !
Voilà , je suis en plein coeur du brabant wallon, sous le nom "Elevage du Warichet"
Dans le monde du cheval depuis l'âge de 4-5ans ,
En amateur dans plusieurs manège , Concours pony-games ensuite Obstacle 80-110cm
Pour ensuite finir en Dressage après un accident grave sur un Oxer , Bye bye l'obstacle
J'ai fait mes études en exploitant de manège , de Mes 16 à mes 21ans
En travaillant en alternance au Horstory à piétrebais durant 3ans , Un record paraît'il ! lol
Ensuite pour le lancement des écuries de Ramillies en association avec la cense france-montana
Voilà pourquoi l'équitation éthologique ou plutôt équi-logique est entrer dans ma façon de voir et d'agir avec les chevaux et poneys , c'est dingue a côté de quoi l'on passait juste par manque de compréhension mutuels !
J'ai commencer à élever en 2010 avec le stud-book RBP (Royal Belgian Palomino)
Mon étalon mini shet Palomino de 80cm , Funghaï du Warichet qui m'a donné 2 mâles un palo et un alezan
Mais aussi 2 femelles , une palo et l'année passée une smoky Black !
Fufu de son surnom , Travail en spectacle a pied et en longues rênes
En 2010 , j'ai commencer en plus du RBP , Chez le shetland du Stud-book Belge
Ou j'ai eu 2 juments pp de très bonnes origines ,
2012 , Décision prise de mise de côté les shetlands pour les chevaux de sport et de couleur !
Mes juments shetlands et pouliches vendues chez des amis éleveurs Belges , dans des bonnes maisons
Ma jument SBS , Alezane Brûlée d'1m63 par Levanti van de Helle
Sunday de Deminche m'offre le 1er Juillet une pouliche Palomino , loin d'être petite pour une primipare !
Fille du Superbe Cremello , Ismir du Tilleul plusieurs fois , Best cremello et dernièrement Champion National !
Voilà donc comment est née l'envie de faire des chevaux de sport et de couleur
Mon but est d'élever du Palo , Isabel , Cremello voir Perlino qui sais !
Fan de beaux chevaux et de génétique j'ai pleins de belles photos à patager avec vous
A bientôt !
Cavalièrement vôtre