Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
Sujet: Quel pie ? Mar 7 Aoû - 9:32
J'ai vu une pouliche entièrement blanche avec juste sa tête alezan et quelques poils dans sa queue. Elle a les deux yeux bleu. Quel est cette sorte de pie ? (j'ai malheureusement pas de photo)
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Quel pie ? Mar 7 Aoû - 10:18
je dirai tovero : tobiano car tete coloré + splash white ou sabino car yeux bleus ..; mais du coup en maxi tovero .. un peu comme ceux qui n'ont que le "medicin hat"
exemple de tovero un peu comme te description :
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
Sujet: Re: Quel pie ? Mar 7 Aoû - 10:48
Oui, c'est presque ça mais elle a la tête toute alezan. Donc, je récapitule : elle serait tovero ? Ses bb peuvent ils être tovero aussi ou seulement pie ? Pourquoi a t'elle si peut de tâches ?
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Quel pie ? Mar 7 Aoû - 11:38
elle ne pourra transmettre que le tobiano ou l'overo (qui peut etre frame ou sabino ou splash white) ... et 1 fois sur 2 puisque que non homozygote sur aucun des type de pie.
je pense pas qu'un tovero puisse etre homozygote sur le tobiano ou overo ...
Caro saurait mieux te renseigner que moi j'ai peur de dire des betises ...
Do d'eau EE Aa
Messages : 231 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 42 Localisation : Le Bout du Monde (mais pas l'autre)
Sujet: Re: Quel pie ? Mar 7 Aoû - 11:43
j'en ai un dans le genre: la photo est floue mais on voit bien l'unique tache sur la tête.
Par contre je vois pas pourquoi un tovero ne pourrait pas être homozygote sur le tobiano... c'est le gene KIT et l'overo n'est pas dessus dans mon souvenir
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Quel pie ? Mar 7 Aoû - 11:47
ah voila je savais qu'il y avait un truc avec ce gene KIT ...
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
Sujet: Re: Quel pie ? Mar 7 Aoû - 12:13
Un tovero est censé avoir une liste sur la tete, s'il n'y a vraiment rien, on peut supposer que c'est un tobiano maximum.
A quoi c'est du ? A la répartition des feuillets in utero ! A savoir le hasard !