| [2012] Équita'Lyon | |
|
+16audreyfely amand37 Jenny des champs dorey ninouze elevagedechaumont Valeureuse TinyMoon SemynonA Bébécricri ptitphilou ppal31 justin Daeny Zouzou Dix-sept -Nora- 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Dim 11 Nov - 19:44 | |
| | |
|
| |
krys ee aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Dim 11 Nov - 20:22 | |
| Je les adore ces Rocky! | |
|
| |
Phoenix44 ee aa
Messages : 83 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 45 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Dim 11 Nov - 20:23 | |
| Hihi ! Oui Too Much, c est le grullo ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Dim 11 Nov - 20:41 | |
| oui Too much c'est le grullo silver ... le poulain de 5 ans | |
|
| |
Phoenix44 ee aa
Messages : 83 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 45 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Dim 11 Nov - 21:02 | |
| Vous étiez sur Equita, Zouzou ? Comment avez vous trouvé ce rassemblement ? | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Dim 11 Nov - 21:04 | |
| Nan meme pas, Too much est silver smocky dun! | |
|
| |
Phoenix44 ee aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Dim 11 Nov - 21:10 | |
| Je trouve là génétique de Too Much forte intéressante et sa propriétaire l'annonce grullo même s'il est homozygote sur le Silver, hétérozygote sur le Crème et hétérozygote sur le Dun. Génotype : EE Crcr Dd ZZ. Il fera toujours du chocolat avec quelques variantes en fonction de la transmission du Dun et du Crème. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 12 Nov - 9:05 | |
| - SemynonA a écrit:
- Nan meme pas, Too much est silver smocky dun!
ah vi c'est vrai a chaque fois j'oublie sont gene creme je trouve aussi Too much interessant point de vue mental et robe .. apres il faudrai attendre qu'il finisse de "grandir" car là c'est un gros poulain le loulou .... oui j'étais a Equita pour la 3eme année consecutive .. et j'y retournerai en 2013 !! j'aime beauvoup Equita, j'ai fait le salon de paris avant de connaitre équita et depuis je ne fais plus que équitalyon .. je ne vais plus a paris ... l'ambiance n'est pas la même .. c'est plus varié a équita .. on decouvre des discipline différentes de seulement CSO, Dressage, Show des PSAr, etc ... je sais bien qu'a paris il n'y a pas que ça mais en grande partie quand meme ... par contre a paris j'aimais bien le fait qu'il y est des poles race ... a lyon c'est un peu "en vrac" .. si on trouve 2 boxs qui se suivent avec la meme race c'est que c'est le meme eleveur mais sinon c'est un peu dispersé ... le prez des chevaux de couleur sont nikel... rien à redire dessus !!! ... le stand de l'assoc' nikel aussi !!! ... des fiches avec les presentations des étalons, des photos ... nan bien .. dommage que l'assoc' etait a coté du truc de bouffe .. car du coup les gens ne s'arrete pas ou prennent une autre allée car trop de monde qui stagne ... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 35 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 12 Nov - 10:40 | |
| Je m'absente 2 jours, et c'est l'apocalypse qui arrive sur le forum ! Et pas que dans ce post en plus ! Qu'est ce qui vous arrive les filles ? Vous etes en déprime post-Equita ? Je sais qu'un an c'est long, mais faut pas s'enerver sur les autres comme ca ! On a toujours eu une ambiance sympa, du au fait qu'on soit peu ici, c'est bien dommage de se bouffer et d'avoir de telles rancunes entre vous. Tout comme Zouzou, je vous invite a etre zen ... On se comprend pas toujours bien sur un forum, alors il faut etre vigilant, tant pour celui qui lit, que pour celui qui ecrit, pour pouvoir prendre un peu de recul. | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 12 Nov - 11:46 | |
| - Phoenix44 a écrit:
- Je trouve là génétique de Too Much forte intéressante et sa propriétaire l'annonce grullo même s'il est homozygote sur le Silver, hétérozygote sur le Crème et hétérozygote sur le Dun.
Génotype : EE Crcr Dd ZZ. Il fera toujours du chocolat avec quelques variantes en fonction de la transmission du Dun et du Crème. Oui mais il ne saillit que dans la race, d'ou le fait que je l'ai autant suivi puisque je l'avais choisi pour ma jument KMSH, donc sa genetique de reve est reservee a la race, helas. Par contre aux etats unis dans le berceau de la race ils parlent de grullo pour le silver dun, je ne sais pas pourquoi (peut etre parce que le silver est si courant?) mais j'ai remarque ca dans leurs annonces de vente, mais ca explique surement que sa proprietaire se contente de cette nomination. En meme temps si deja grullo tout le monde ne comprend pas de quoi il s'agit, silver smocky dun, ou grullo silver cream, ou autres denominations possibles ca ne parle vraiment plus a grand monde, meme aux etats unis ils n'enregistrent pas autant de genes de dilutions sur leurs papiers, donc je pense que sur son certificat RMH il est inscrit grullo. Je pense que ca explique un peu | |
|
| |
Phoenix44 ee aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 12 Nov - 12:22 | |
| La génétique ne faisant pas tout .. ça tombe bien puisque je ne suis pas du tout intéressée par utiliser des RMH même s'ils sont porteurs d'un génotype intéressant. | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 12 Nov - 12:45 | |
| - Phoenix44 a écrit:
- La génétique ne faisant pas tout .. ça tombe bien puisque je ne suis pas du tout intéressée par utiliser des RMH même s'ils sont porteurs d'un génotype intéressant.
Ca parait evident qu'on ne choisit pas un cheval juste sur son genotype ^_^ En l'occurrence le RMH etant d'origines barbe, c'est le RMH/KSMH qui m'a amenee aux barbes dont ils partagent le calme et quelques caracteristiques physiques, donc c'est une race que je cheris toujours autant meme si je n'en ai plus actuellement chez moi. | |
|
| |
Phoenix44 ee aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 12 Nov - 14:40 | |
| J'ai rajouté quelques photos à l'album d'EQUITA que vous pourrez retrouver sous mon profil FB et un petit peu plus haut, avec le lien déjà posté .. Quelques photos toutes neuves : Tislero ! Tuesday : Tettinger : Too Much : Tenor : Quartz : Antares, ou Anarion : | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 35 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 12 Nov - 16:46 | |
| Les dernières photos postées sur FB sont celles de la photographe ?
Dans mon lot de photos, il y en a quelques unes d'Aguarras, je sais pas si tu les as vu | |
|
| |
Phoenix44 ee aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 12 Nov - 18:07 | |
| Non ce sont les miennes..et bon je n ai pas vu celles d'Aguarras. Je vais aller regarder. | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 12 Nov - 19:08 | |
| wah superbes ces nouvelles photos! J'aime bien sa bouille à ce petit Too much | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 12 Nov - 21:16 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 12 Nov - 21:28 | |
| Tess | |