Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2012] Équita'Lyon

Aller en bas 
+16
audreyfely
amand37
Jenny des champs dorey
ninouze
elevagedechaumont
Valeureuse
TinyMoon
SemynonA
Bébécricri
ptitphilou
ppal31
justin
Daeny
Zouzou
Dix-sept
-Nora-
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:30

Ouais, bah, commence à économiser maintenant hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:31

Il a finit dernier ou avant dernier (j'ai un doute) sur 8!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:34

-Nora- a écrit:
Ouais, bah, commence à économiser maintenant hein lol!

Tu m'etonnes lol!

S'ils le vendaient maintenant, ce serait quoi son prix de vente, 30 000 euros? plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:35

ah ouai, faudrait voir les concurrents à côté mais c'est vrai qu'il a un beau modèle pour un 2 ans donc c'est étrange... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:49

MDRRRRRRRRRR
C'est qu'il a bon gout ton homme.....
Vraiment navré pour lui mais il devra ce contenter de Talak.

Twisted Evil

[mode sardonique=on] C'est fou comme le monde est cruel [/mode]
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:25


Perso je ne suis pas hyper fan d'Antares.. il est beau mais y a pas ce petit truc que j'ai en voyant Tislero, Venezio ou meme Teitinger ... il envoute pas quoi ... il a une belle tête mais pas une "bouille" je ne sai spas comment dire mais il ne m'atire pas irremediablement ... du coup si les membres du jury restent froid comme moi devant lui ça aide surement pas a son classement .. il a beau avoir de beaux aplombs et une belle morpho si il lui manque ce petit plus de "charme" qu'on certains autres poulains ou chevaux ben ça plombe ..


en meme temps qu'Antares je crois qu'il y avait 1 ou 2 welsh palo sabino ... et comme deja eux ils raflent tout ça aide pas .. apres moi aussi je trouve qu'il est trop loin dans le classement ..
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:11

Moi j'ai craqué sur Anarion ( Antares ) quand il est venu a Equita en tant que foal. Contrairement a Zouzou, moi il y a un truc chez lui qui m'appelle, qui m'accroche. La petite etincelle, son coté fringuant.

Quand il etait venu en foal, il n'etait pas éduqué, et c'etait le bordel dans la carrière, là, il etait respectueux, calme et à l'écoute, j'ai trouvé que la progression etait vraiment interessante.

Mais dans sa catégorie, il y avait déja 3 pur welsh ( qui sont souvent dans les premiers ) et souvent bien fait ( meme si j'adhere pas ), le petit 17 qui il faut l'avouer en claquais beaucoup parcequ'on a pas beaucoup l'occasion de voir des chevaux un peu typés arabes, ca fait déja 4/8

Reste le pie gris, qui etait banal, et deux autres pie, qui a mon avis ne surpassent pas Anarion ( mais je suis pas juge non plus )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:43

SemynonA a écrit:
Moi mon homme il est pas difficile il veut juste Venezio et Teitinger [2012] Équita'Lyon - Page 15 2942430581

Ben il a Talak, c'est déjà pas mal non? [2012] Équita'Lyon - Page 15 2942430581
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:33

TinyMoon a écrit:
SemynonA a écrit:
Moi mon homme il est pas difficile il veut juste Venezio et Teitinger [2012] Équita'Lyon - Page 15 2942430581

Ben il a Talak, c'est déjà pas mal non? [2012] Équita'Lyon - Page 15 2942430581

Bah justement maintenant qu'il a Talak il veut plein d'etalons, il adore cheers bon on va attendre d'avoir demenage hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:44

Dix-sept a écrit:
Moi j'ai craqué sur Anarion ( Antares ) quand il est venu a Equita en tant que foal. Contrairement a Zouzou, moi il y a un truc chez lui qui m'appelle, qui m'accroche. La petite etincelle, son coté fringuant.

Quand il etait venu en foal, il n'etait pas éduqué, et c'etait le bordel dans la carrière, là, il etait respectueux, calme et à l'écoute, j'ai trouvé que la progression etait vraiment interessante.

Mais dans sa catégorie, il y avait déja 3 pur welsh ( qui sont souvent dans les premiers ) et souvent bien fait ( meme si j'adhere pas ), le petit 17 qui il faut l'avouer en claquais beaucoup parcequ'on a pas beaucoup l'occasion de voir des chevaux un peu typés arabes, ca fait déja 4/8

Reste le pie gris, qui etait banal, et deux autres pie, qui a mon avis ne surpassent pas Anarion ( mais je suis pas juge non plus )

J'ai passe un peu de temps avec lui et comme toi j'accroche ! C'etait juste avant le concours, il etait stresse mais prenait bien sur lui, et je trouve vraiment qu'il a quelque chose ce cheval!

Par contre moi c'est avec Tislero que je n'accroche pas, il est super bien eduque et bosse, il a l'air d'adorer sa cavaliere, une grosse complicite, et il est tres gentil, mais objectivement je ne le trouve pas superbe, il n'a pas une tres belle tete, et sa couleur compense un peu pour son modele, ce qui n'est definitivement pas ce que je recherche. Apres c'est de l'influence quarter et on dirait meme un peu d'arabe (d'ou tient il son profil concave? Floride?) moi c'est pas mon truc donc ...

Fin bref pour en revenir a Antares (Anarion? j'y comprends rien c'est quoi son nom?) ca m'a franchement etonnee de voir le petit pie lui passer devant!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 6:18

Son nom de naissance c'est Anarion et Antares c'est un peu son nom de scènes il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:04

SemynonA a écrit:
Par contre moi c'est avec Tislero que je n'accroche pas, il est super bien eduque et bosse, il a l'air d'adorer sa cavaliere, une grosse complicite, et il est tres gentil, mais objectivement je ne le trouve pas superbe, il n'a pas une tres belle tete, et sa couleur compense un peu pour son modele, ce qui n'est definitivement pas ce que je recherche. Apres c'est de l'influence quarter et on dirait meme un peu d'arabe (d'ou tient il son profil concave? Floride?) moi c'est pas mon truc donc ...

Je ne suis pas d'accord du tout, je trouve vraiment que Tis à une superbe tête avec un regard très doux qui en dit très long sur lui. Je ne vois pas où est son profil concave, il est plutôt largement rectiligne.
Médioligne : je le trouve vraiment très harmonieux dans son ensemble, il n'est pas disproportionné, il a de plus en plus de cadre avec une encolure forte et très bien orientée et attachée, une épaule inclinée avec un bras assez long, une arrière main puissante avec un dos de longueur moyenne.
Je le préfère de loin à Talak avec sa croupe berbère que j'ai en horreur! lol!

En bref, je crois que nous n'avons pas les mêmes goûts lol!

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:48

heureusement sinon on se batterai tous pour les memes chevaux et les prix s'envolerai et les autres irai a la boucherie !!! ...

Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:34

ninouze a écrit:
SemynonA a écrit:
Par contre moi c'est avec Tislero que je n'accroche pas, il est super bien eduque et bosse, il a l'air d'adorer sa cavaliere, une grosse complicite, et il est tres gentil, mais objectivement je ne le trouve pas superbe, il n'a pas une tres belle tete, et sa couleur compense un peu pour son modele, ce qui n'est definitivement pas ce que je recherche. Apres c'est de l'influence quarter et on dirait meme un peu d'arabe (d'ou tient il son profil concave? Floride?) moi c'est pas mon truc donc ...

Je ne suis pas d'accord du tout, je trouve vraiment que Tis à une superbe tête avec un regard très doux qui en dit très long sur lui. Je ne vois pas où est son profil concave, il est plutôt largement rectiligne.
Médioligne : je le trouve vraiment très harmonieux dans son ensemble, il n'est pas disproportionné, il a de plus en plus de cadre avec une encolure forte et très bien orientée et attachée, une épaule inclinée avec un bras assez long, une arrière main puissante avec un dos de longueur moyenne.
Je le préfère de loin à Talak avec sa croupe berbère que j'ai en horreur! lol!

En bref, je crois que nous n'avons pas les mêmes goûts lol!


Dis donc j'ai remarque qu'on peut pas faire la moindre remarque sur la famille de Tislero sans que ca parte en couille Shocked

Il a un regard tres doux, j'ai jamais dit le contraire, et c'est un etalon adorable. MAIS il a un physique de quarter ce dont je ne suis pas fan car moi justement j'aime les iberiques et les barbes avec du tissu sec qui leur confere une grande endurance et de l'elegance.

Pour sa tete il a exactement la meme tete que Quebec, et y a de l'influence arabe la dedans, on connait pas les origines de Floride donc c'est bien probable.

Apres forcement si tu preferes un cheval type quarter a un type barbe on a de toute evidence pas les memes gouts hein lol! ca coule de source [2012] Équita'Lyon - Page 15 3602195817

Sinon si Tislero etait si parfait physiquement il aurait fini 1er du M&A vu que point de vue mental y a rien a redire (je pense qu'on est d'accord de ce cote, il est super bien eduque et valorise!), je trouve fou qu'on puisse pas faire la moindre reflexion sur Tislero, c'est vrai c'est un joli cheval, mais c'est pas le cheval de reve de tout le monde. Et encore heureux hein [2012] Équita'Lyon - Page 15 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:59

je pense qu'elle a juste répondu avec passion....


moi vous savez je les aime tous .... certains plus que d'autres mais c'est normal ...

moi mon reve serai de voir a équita un beau "lourd" champagne classique .. mais un qui sait se deplacer .. genre un grand mulassier ...


juste pour embeter les nains hippocampes et les maigrichon qu'on voit tout le temps (par nain j'entends les welsh palo qui se ressemblent tous .. et maigrichon ben un peu tous en fait ... lol) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:11

J'aime pas trop le coté Quarter de Tis qui commence a prendre le dessus et a lui faire un effet bodybuildé ( mais c'est recent ), mais j'aime beaucoup Tis en tant que pere des poulains, dès qu'on croise avec du PRE, du frison & co or QH, je trouve que ca fait des tres beaux poulains !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:21

En effet j'ai répondu avec passion car je l'ai choisit pour saillir Shadow et en obtenir ma petite Calliope [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739

Je ne sais pas où tu as vu que l'on ne pouvait pas critiquer Tis, chacun ses goûts et je "défendais" les miens.

Le truc avec moi c'est que j'aime énormément de modèles ; je suis une grande fan d'ibériques (tout comme toi), de traits, de quarter (et de ce fait les aztèques), de camarguais, de poney welsh, de sport et de loisirs type fjord...
J'aime moins les types SF, KWPN, PSAr, frisons, barbes... néanmoins certains peuvent convenir à mes goûts Wink

Pour moi ; le caractère prime largement sur la morpho et encore plus sur la couleur!
Par ex : si un cheval est extra dans son mental, son tempérament et son caractère avec en plus une morpho quasi idéal : Je me fiche qu'il soit gris!
Et de même, dans le cas où il aurait un petit défault morphologique mais qu'il est "le plus gentil de tous les chevaux".
Après , bien évidemment aussi qu'il y a des morphos totalement rédhibitoires pour moi.

PS : pour moi, je ne suis pas partis en couille dans ma réponse, j'ai simplement voulu rectifier certains de tes critères sur Tis qui me semblent être faux.
Et bien évidemment que Tislero n'est pas parfait, il a des défaults et des qualités comme tout un chacun Wink

Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:21

Zouzou a écrit:

moi mon reve serai de voir a équita un beau "lourd" champagne classique .. mais un qui sait se deplacer .. genre un grand mulassier ...

Alors là je te suis complètement !!! cheers [2012] Équita'Lyon - Page 15 1469064993 [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:50

ninouze a écrit:
En effet j'ai répondu avec passion car je l'ai choisit pour saillir Shadow et en obtenir ma petite Calliope [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739

Je ne sais pas où tu as vu que l'on ne pouvait pas critiquer Tis, chacun ses goûts et je "défendais" les miens.

Le truc avec moi c'est que j'aime énormément de modèles ; je suis une grande fan d'ibériques (tout comme toi), de traits, de quarter (et de ce fait les aztèques), de camarguais, de poney welsh, de sport et de loisirs type fjord...
J'aime moins les types SF, KWPN, PSAr, frisons, barbes... néanmoins certains peuvent convenir à mes goûts Wink

Pour moi ; le caractère prime largement sur la morpho et encore plus sur la couleur!
Par ex : si un cheval est extra dans son mental, son tempérament et son caractère avec en plus une morpho quasi idéal : Je me fiche qu'il soit gris!
Et de même, dans le cas où il aurait un petit défault morphologique mais qu'il est "le plus gentil de tous les chevaux".
Après , bien évidemment aussi qu'il y a des morphos totalement rédhibitoires pour moi.

PS : pour moi, je ne suis pas partis en couille dans ma réponse, j'ai simplement voulu rectifier certains de tes critères sur Tis qui me semblent être faux.
Et bien évidemment que Tislero n'est pas parfait, il a des défaults et des qualités comme tout un chacun Wink


Pour moi aussi le caractere est essentiel mais bon justement j'ai bien insiste que de ce cote je trouvais Tislero genial Rolling Eyes

Et forcement si j'ai achete Talak, au prix qu'il est c'est qu'evidemment je le trouve superbe!
Je cherchais un etalon pour affiner mes juments tout en gardant de l'os et produire des chevaux pas juste gentils et jolis mais aussi avec des capacites sportives.
C'est vrai que je trouve ca joli les croupes rondes, mais le dos et la croupe du barbe sont un avantage physiologique, le dos est plus solide, les tissus secs conferent plus d'endurance.

Bon apres moi ca me saoule les gens qui disent "ouais la couleur je m'en fous c'est le mental qui compte" alors qu'ils cherchent un cheval de couleur, faites ce que je dis, pas ce que je fais... je pense qu'il faut un peu d'honnetete dans notre demarche, franchement la plupart des chevaux sont de tres bonnes betes, apres ils vivent des traumatismes ou pas, on les eduque bien ou pas, on leur fournit de bonnes conditions de vie ou pas... moi j'ai 3 chevaux on ne peut plus gentil a la maison, et pourtant Tila a pas eu une vie facile, Sassy decouvre plus ou moins l'humain, et Talak est un gros bebe qui a besoin d'un peu d'education, n'empeche que si on me dit qu'il existe des chevaux plus gentils j'aurais du mal a y croire clown

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:45

SemynonA a écrit:

Pour moi aussi le caractere est essentiel mais bon justement j'ai bien insiste que de ce cote je trouvais Tislero genial Rolling Eyes

Je n'ai rien redit là dessus, j'avais bien saisit que tu avais constaté le bon caractère de Tis Rolling Eyes

Bon apres moi ca me saoule les gens qui disent "ouais la couleur je m'en fous c'est le mental qui compte" alors qu'ils cherchent un cheval de couleur, faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Hum là c'est mal me connaître...
En ce moment, je n'ai pas les moyens de m'acheter un beau pur race (PRE par exemple) donc je mise sur l'ONC/OC de couleur en effet car c'est aussi l'un des buts de mon futur élevage : produire des chevaux de couleurs avec un excellent mental pour le loisir et le sport amateur... et surtout une excellente constitution par le biais de très bonnes conditions de vie, d'une alimentation optimale... etc... Et je ne te caches pas que c'est aussi évidemment parce que j'aime les chevaux aux robes atypiques!


franchement la plupart des chevaux sont de tres bonnes betes,

ça dépend de la vision des choses de chacun

Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:08

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais le plus beau de tous c'est quand même Voleme [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739 [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739 [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:17

* Tess * a écrit:
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais le plus beau de tous c'est quand même Voleme [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739 [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739 [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739

lol! quoi ce ptit là ?! lol!

C'est en effet indéniablement le plus mignon, le plus chou et le plus "touffu" de tous [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739 lol!
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:18

ninouze a écrit:
SemynonA a écrit:

Pour moi aussi le caractere est essentiel mais bon justement j'ai bien insiste que de ce cote je trouvais Tislero genial Rolling Eyes

Je n'ai rien redit là dessus, j'avais bien saisit que tu avais constaté le bon caractère de Tis Rolling Eyes

Bon apres moi ca me saoule les gens qui disent "ouais la couleur je m'en fous c'est le mental qui compte" alors qu'ils cherchent un cheval de couleur, faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Hum là c'est mal me connaître...
En ce moment, je n'ai pas les moyens de m'acheter un beau pur race (PRE par exemple) donc je mise sur l'ONC/OC de couleur en effet car c'est aussi l'un des buts de mon futur élevage : produire des chevaux de couleurs avec un excellent mental pour le loisir et le sport amateur... et surtout une excellente constitution par le biais de très bonnes conditions de vie, d'une alimentation optimale... etc... Et je ne te caches pas que c'est aussi évidemment parce que j'aime les chevaux aux robes atypiques!


franchement la plupart des chevaux sont de tres bonnes betes,

ça dépend de la vision des choses de chacun


Ben disons qu'il y en a qui font leur business a nous dire le contraire, mais si y a des predispositions genetiques pour un mental calme, serein etc.. je suis persuadee que tout poulain qui a une maman cool et proche de l'homme a de quoi avoir un super caractere si on fait les bonnes choses avec.

Tu as vu Teitinger? J'ai discute avec Armin, quand il l'a recupere a 1 an il bottait, mordait, la totale!
Pour moi c'est comme pour les chiens, les chevaux qui sont difficiles c'est un soucis d'education. Apres faut etre vraiment bon pour aider un animal a surmonter certains traumatismes etc... mais globalement les chevaux a problemes c'est qu'un probleme d'humain inadequat.

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:37

ninouze a écrit:
* Tess * a écrit:
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais le plus beau de tous c'est quand même Voleme [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739 [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739 [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739


Ninouze a écrit :

lol! quoi ce ptit là ?! lol!

C'est en effet indéniablement le plus mignon, le plus chou et le plus "touffu" de tous [2012] Équita'Lyon - Page 15 2774444739 lol!



Le plus touffu ... C'était le juge avec sa barbe Razz lol! [2012] Équita'Lyon - Page 15 4074668239 [2012] Équita'Lyon - Page 15 464751818
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:06

Oui d'abord, c'est le mien le plus beau [2012] Équita'Lyon - Page 15 4074668239
Comment résister à un bouille pareil ?
[2012] Équita'Lyon - Page 15 Dsc_0039

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[2012] Équita'Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] Équita'Lyon
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2015] Equitalyon ....
» [2016] EQUITALYON !!!!!!!!!
» [2017] Equitalyon
» [2018] Equitalyon
» [2019] EQUITALYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Concours et évènements-
Sauter vers: