| [2012] Équita'Lyon | |
|
+16audreyfely amand37 Jenny des champs dorey ninouze elevagedechaumont Valeureuse TinyMoon SemynonA Bébécricri ptitphilou ppal31 justin Daeny Zouzou Dix-sept -Nora- 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Mer 27 Juin - 8:49 | |
| Dates d'EQUITA fixées : Le vendredi 2 et le samedi 3 novembre pour les M&A | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Mer 27 Juin - 8:50 | |
| Dates du M&A des chevaux de couleur, organisé par l'AFCCC : Vendredi 2 et samedi 3 novembre ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Mer 27 Juin - 9:18 | |
| je pense venir plutot le samedi ... mais pas sure peut etre vendredi il y aura surement moins de monde ... mais bon je me deciderai au dernier moment suivant quel jour il y aura le plus de membre du forum | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Dim 8 Juil - 9:33 | |
| Réservation et inscription pour Venezio envoyée cette semaine... Cette fois si plus de doute, il sera là MDRRRR la chance bbcricri tu es toute proche du salon, bon je ne suis pas a pleindre non plus, c'est dans ma région | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Dim 8 Juil - 13:19 | |
| - Zouzou a écrit:
- tu emmene la grullo ou la pie ?
et ton poulain tu parle du petit appa cremello ?? ... J'emmène Bonnie, la tovero grullo aux yeux bleus mais sous réserves, car elle est très fragile et refait de nouveau des crevasses aux muqueuses (photosensiblisation). Son état de santé est tellement changeant que je vis au jour le jour avec elle. J'ai pu voir avec l'AFCC pour pouvoir la remplacer au dernier moment si son état de santé est limite. Je croise les doigts pour qu'on n'ai rien de grave avec elle d'ici la fin de l'année, sinon ce sera Aquarelle, ma grullo, qui prendra sa place. D'autant plus que je n'ai pas encore pu la préparer du tout. Si elle trimballe merde sur merde et que je ne peux pas la préparer un minimum avant à cause de sa santé, pareil, Aquarelle prendra sa place là aussi. Je ne veux pas la balancer dans Equitalyon sans un minimum de travail (elle ne sait pas encore trotter en main). Et oui, c'est mon petit poney appaloo qui viendra avec elle! Tous les 2 en catégories 1 an (poulain et pouliches) En effet, je suis à 2mn en voiture d'Eurexpo, je pourrais presque le voir de chez moi! Si quelqu'un a besoin de quoique ce soit, je vous donnerais mon num et n'hésitez pas à m'appeler, je ferais le max pour vous dépanner | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| |
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Dim 8 Juil - 18:26 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 9 Juil - 8:45 | |
| - Zouzou a écrit:
-
bon ben on croise les doigts pour ta petite tachée ... pas seulement pour equita mais de maniere générale. .. c'est embetant tout ça .. pauv' louloute Merci pour elle C'est difficile moralement aussi car je suis dans l'angoisse perpétuelle d'aller au pré et de voir qu'elle a quelque chose de nouveau Bon, sinon, on se prévoit une petite réunion? J'ai vu avec mon mari, je garde une place pour une proche pour Equita mais je peux arriver à caler une autre place chez moi, ce sera spartiate mais si ça vous dis! (donc gratuit et à 2mn d'Equita). | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 9 Juil - 9:07 | |
| Ouiii, grosse zondes pour la petite poulette, qu'elle soit enfin en pleine forme. C'est sympa comme tous Cricri, bon moi je débarque avec du monde du coup on va tous au F1. Mdrrrr | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| |
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 9 Juil - 9:28 | |
| A celui de Saint Priest je pense, il faudrait que je réserve. Je ferais ça mercredi. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 9 Juil - 10:15 | |
| Faut que je réserve aussi, normalement j'amène des amies du centre équestre, on visitera pas les mêmes choses ( évidemment, sinon elles ne verraient que des chevaux de couleur et le hall 8 ^^ ), mais ça fait trajet ensemble + hotel c'est plus sympa !
Cette année, on s'organise un rencontre forumesque, avec repas ( chacun le sien ou tous ensemble ... Bien que chacun le sien soit plius facile a organiser ).
Faut qu'on y arrive !! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 9 Juil - 10:43 | |
| c'est gentil Bébécricri, moi je viens que sur la journée avec au moins mon homme et probablement 2 amies (suivant si on fait du co voiturage ou pas)
par contre moi y a pas de soucis le soir par exemple pour qu'on se fasse un sandwich a l'arrache toutes ensemble ... ou mac do ou resto ou autre .. comme vous voulez ... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 9 Juil - 15:28 | |
| Je suis partante pour le repas quand vous voulez, vous me direz ^^ (on choisira un lieu simple pour tous le monde parce que paie ton labyrinthe! Je me suis perdue je sais pas combien de fois l'année dernière! lol!) Pour celles qui participent au concours des chevaux de couleur, vous avez demandé boxes intérieurs ou extérieurs? perso, extérieur, par expérience, c'est mieux pour les chevaux je trouvent (pas d'odeur de friture, pas de bruits....) Vous avez prévu des achats? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 9 Juil - 19:19 | |
| Flo a regreté son box exterieur ...
il a plu des corde, litiere imbibée voleme trempé ... apres bon il peu faire aussi super beau et bien chaud sous les baches ... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Lun 9 Juil - 20:09 | |
| L'année dernière le temps était pas top et il faisait froid mais on a eu plus de chances, ça s'est bien passe pour nous. Je ne savais pas pour voleme ! | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Sam 14 Juil - 22:31 | |
| Il y a 2 ans c'était horrible oui, mais l'année dernière boxes extérieurs beaucoup mieux placés (pas mal d'éleveurs c'étaient pleins) et c'était top | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Mar 7 Aoû - 21:01 | |
| Franchement j'etais tentee d'emmener au moins Tila (je sais pas ou j'en serais dans l'education/debourrage de Sassy d'ici novembre) a Equita pour le concours modele et allures, mais le prix de l'hebergement du cheval Du coup je pense que c'est pas la peine pour cette annee, autant que je prepare bien pour l'an prochain et que j'embarque les 2 nenettes | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Mer 8 Aoû - 6:17 | |
| Le plus important je pense c'est de les habituer au bruit, car c'est hyper bruyant, le reste ,c'est juste pour les jeunes de savoir marcher et trotter finalement. Un peu de statique aussi ^^ Pour ma part, je pense retirer Bonnie, je suis alitée jusqu'à septembre et je ne pourrais travailler personne...Je travaille seule mes chevaux et si je n'ai pas de coup de main, il est impossible de préparer Bonnie ET Blue...J'avais trouvé une pro mais 40e l'heure...comment dire, j'ai trouvé ça un peu cher!!! Je n'emmènerais que Blue du coup Je préfère n'emmener qu'un bébé qu'emmener les 2 et que ce soit la catastrophe car ils auront été peu habitué au bruit, à marcher correctement en main... | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Mer 8 Aoû - 15:27 | |
| - Bébécricri a écrit:
- Le plus important je pense c'est de les habituer au bruit, car c'est hyper bruyant, le reste ,c'est juste pour les jeunes de savoir marcher et trotter finalement. Un peu de statique aussi ^^
Pour ma part, je pense retirer Bonnie, je suis alitée jusqu'à septembre et je ne pourrais travailler personne...Je travaille seule mes chevaux et si je n'ai pas de coup de main, il est impossible de préparer Bonnie ET Blue...J'avais trouvé une pro mais 40e l'heure...comment dire, j'ai trouvé ça un peu cher!!! Je n'emmènerais que Blue du coup Je préfère n'emmener qu'un bébé qu'emmener les 2 et que ce soit la catastrophe car ils auront été peu habitué au bruit, à marcher correctement en main... Ah oui mais Tila qui a que 2 ans justement c'est bon, mais Sassy a 6 ans, donc on attendrait un minimum d'elle je pense et pour l'instant elle est pas encore longee correctement Pour les habituer au bruit.... euh comment on fait ca? je dis ca car aucune des 2 ne bronche aux cris d'enfants, aux aboiements, au voitures/tracteurs et cie, aux coups de feu des chasseurs... mais on est en rase campagne alors ce serait difficile de les habituer a la foule et tout Par contre c'est cher pour preparer un cheval a ce genre de concours, ma soeur qui est monitrice et qui a d'excellentes references ne prend pas autant pour ses cours particuliers (et c'est quand meme plus complexe...), tu as personne pour s'occuper un peu de tes chevaux? parce que bon c'est accessible a la plupart des cavaliers ce genre de preparations. Tu as quoi pour etre alitee, ca va aller? | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Mer 8 Aoû - 20:13 | |
| Oui en rase campagne, en général, c'est le calme qu'on recherche, pas le bruit En même temps, si elles disent rien aux tracteurs et chiens, je vois pas pourquoi elles broncheraient avec la foule! Disons que je ne veux pas laisser l'accès à n'importe qui du pré de mes chevaux, surtout sans surveillance de ma part vu que je peux pas me déplacer donc bon...j'attends de voir comment je vais faire... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Jeu 9 Aoû - 10:02 | |
| de toute façon tu amènes le petit chamalo rose tacheté ?? | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Jeu 9 Aoû - 11:40 | |
| | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon Mer 29 Aoû - 16:36 | |
| J'essayerais d'y faire un tour soit le vendredi, soit le samedi. Le repas entre forumeurs est prévu quand? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2012] Équita'Lyon | |
| |
|
| |
| [2012] Équita'Lyon | |
|