| [Résolu] Tobiano grullo x double crème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noékiba ee AA
| Sujet: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Dim 9 Oct - 21:25 | |
| Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble très enrichissant. suis complétement novice mais vraiment passionnée par la génétique des robes. Voici ma ponette qui apparemment est Grullo pie (marquée isabel/souris pie sur les papiers) tout d'abord dites-moi si elle est bien Grullo (elle a aussi une raie de mulet) sa mère était isabel et son papa était, je ne sais pas comment vous appellerez sa robe... (peut etre léopard .... et pie quelque chose ) voila des photos : je ne connais pas ses origines à lui. je compte mettre à la saillie cette ponette Grullo avec mon étalon Perlino (Crème issu de deux parents isabels) et je me demande ce que cela peut donner à votre avis ? Photo de Qryto Sponté l'étalon : qu'en pensez-vous ? LA maman de la ponette grullo avait une robe "bay dun" assez foncé (communément appellé isabel du fjord) des zébrures sur les membres, elle devait être demi-sang fjord (donc pas de gène crème ?) Tsuki la ponette Grullo a un propre frère (mère bay dun, père léopard pie vous me direz quoi ) qui est bai sooty je crois (bai claire avec fausse raie de mulet et bout du nez et grasset très clairs) éclairez-moi ! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Lun 10 Oct - 10:59 | |
| Alors ta ponette est bien grullo ( noir + dun ), mais le pie je le vois pas. Y a t il une tache sur le corps ? Du sabino mini a la limite pour les balzanes.
Son pere est leopard, base baie peut etre ? Et a priori la mère devait etre bay dun ( isabelle c'est du creme, la c'est le gène dun ).
Avec l'etalon Perlino, elle peut produire de l'isabelle, du smoky black, du palo. De l'isabelle buttermilk ( creme + dun ), du smoky grullo, et du dunalino. Que de la couleur ! | |
|
| |
noékiba ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Lun 10 Oct - 11:38 | |
| Merci pour ces info ! je suis super contente le père a une base bai il me sembleaussi, la ponette est pie d'après le véto car elle a les balzanes et une tache blanche à la base de l'encolure, juste devant le garrot ! et j'ai une autre question : une isabelle (père Crème perlino, le même, mère Bai (mais je ne crois pas homozygote) croisée avec un étalon isabel fumé (issue de deux parents Gris avec du Buck, du gris et du chenut derrière) ça peut donner quoi d'après ton œil expert ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Lun 10 Oct - 15:07 | |
| Veux bien voir la tache pour te confirmer.
Deux isabelles peuvent donner du bai, de l'alezan, du noir, de l'isabelle, du palo, du smoky black, du cremello, du perlino et du smoky black | |
|
| |
noékiba ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Lun 10 Oct - 19:35 | |
| ok pour les deux isabelles, ils peuvent tout quoi ! je te trouve une photo avec la tache et je voulais aussi te dire qu'elle (Tsuki, la grullo) a les yeux foncés avec le tour et la troisième paupière rose.. est-ce que ça peut vouloir dire qu'elle peut faire du léopard ? la photo de la tache! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Lun 10 Oct - 21:21 | |
| A voir sur une photo d'un oeil ^^
Oui, donc tobiano en plus ! Transmissible une fois sur deux ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Mar 11 Oct - 6:49 | |
| elle pourrai faire un petit tobiano perlino !!!! bon ok ça t'aide pas .... lol par contre elle est tres belle ta ponette !!!! | |
|
| |
noékiba ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Mar 11 Oct - 9:24 | |
| Merci pour elle je suis très contente de ce hazard, c'est la première qui est née chez moi ! elle jolie et en plus, vraiment super sympa, on dirai une 10 ans alors qu'elle en a seulement 4 Géniale, elle est géniale ! j'ai hâte qu'elle devienne vraiment adulte pour lui faire faire des petits poulinous.... ! et vous etes trop fort(e) pour connnaitre tout ce que vous savez sur les robes, c'est tellement compliqué. Dites moi si je me trompe mais pour certaines nuances des robes, si on ne connait pas la génétique, on peut confondre (crémello/perlino, noir pangaré/smoky black....) non? | |
|
| |
chamata ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Mar 11 Oct - 10:42 | |
| on m avait donne une astuce pour cremello perlino le perlino a je crois les crins plus foncés que le corps
par contre ce qu on appelle noir pangaré c est seal brown donc bai brun c est assez différent de smoky black
c ets sur les nuances de champagne que je galère moi lol mais bon j me dis queje vais finir par intégrer lol | |
|
| |
noékiba ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Mar 11 Oct - 10:48 | |
| Alors mon étalon Perlino n'a pas les crins plus foncés que le corps .... regarde, après il n'est peut etre pas perlino mais issu de deux parents isabelle en tout cas ! ..... | |
|
| |
chamata ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Mar 11 Oct - 10:52 | |
| http://robes-et-genetique.e-monsite.com/pages/robes-modifiees/gene-creme.html
on m avait dit ça apres j ai pas la science infuse j peux me planter
par contre le site de 17 est une mine d info !)) | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| |
| |
chamata ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Mar 11 Oct - 11:08 | |
| sans connaitrela formule genetique des parents isabelle (buckskin ) par isabelle ça donne ça 43.95% - Buckskin 21.97% - Perlino 21.97% - Bay 3.13% - Palomino 2.93% - Smoky Black 1.56% - Cremello 1.56% - Chestnut 1.46% - Smoky Cream 1.46% - Black donc petite petite chance qu il soit cremello et pas perlino apres si tu en sais plus sur les parents ça peut permettre d affiner car selon leur formule ça change tout | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème Mar 11 Oct - 13:10 | |
| Effectivement sur les teintes proches, il a certaines fois ou on peut se planter. Certains smoky creme sont tres clairs et ressemblent a des cremello, etc... et cela sur beaucoup de robes ( certains silver, certains smokys bizarres, palo, et j'en passe )
Sans connaitre le code genetique ( tests, production, ascendance ) on peut facilement se planter. Si on rajoute du sooty sur quelques robes on en noie pleins dans les meandres de la génétique ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème | |
| |
|
| |
| [Résolu] Tobiano grullo x double crème | |
|