Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Tobiano grullo x double crème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noékiba
ee AA



Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2011

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:25

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble très enrichissant.
suis complétement novice mais vraiment passionnée par la génétique des robes.

Voici ma ponette qui apparemment est Grullo pie (marquée isabel/souris pie sur les papiers)

[Résolu] Tobiano grullo x double crème 310519_261171827238427_100000368343579_934453_3044949_n

tout d'abord dites-moi si elle est bien Grullo (elle a aussi une raie de mulet)

sa mère était isabel et son papa était, je ne sais pas comment vous appellerez sa robe... (peut etre léopard .... et pie quelque chose Smile)

voila des photos :

[Résolu] Tobiano grullo x double crème 318525_2391813165671_1561144788_2448923_52069854_a


[Résolu] Tobiano grullo x double crème 318525_2391813245673_1561144788_2448925_1091580324_n

je ne connais pas ses origines à lui.

je compte mettre à la saillie cette ponette Grullo avec mon étalon Perlino (Crème issu de deux parents isabels) et je me demande ce que cela peut donner à votre avis ?

Photo de Qryto Sponté l'étalon :

[Résolu] Tobiano grullo x double crème 269969_230770093611601_122143887807556_798398_2668507_n[Résolu] Tobiano grullo x double crème 268384_230770180278259_122143887807556_798401_2643812_n

qu'en pensez-vous ?


LA maman de la ponette grullo avait une robe "bay dun" assez foncé (communément appellé isabel du fjord) des zébrures sur les membres,
elle devait être demi-sang fjord (donc pas de gène crème ?)


Tsuki la ponette Grullo a un propre frère (mère bay dun, père léopard pie vous me direz quoi ) qui est bai sooty je crois (bai claire avec fausse raie de mulet et bout du nez et grasset très clairs)
éclairez-moi  !
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:59

Alors ta ponette est bien grullo ( noir + dun ), mais le pie je le vois pas. Y a t il une tache sur le corps ? Du sabino mini a la limite pour les balzanes.

Son pere est leopard, base baie peut etre ? Et a priori la mère devait etre bay dun ( isabelle c'est du creme, la c'est le gène dun ).

Avec l'etalon Perlino, elle peut produire de l'isabelle, du smoky black, du palo. De l'isabelle buttermilk ( creme + dun ), du smoky grullo, et du dunalino. Que de la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
noékiba
ee AA



Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2011

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:38

Merci pour ces info ! je suis super contente Smile

le père a une base bai il me sembleaussi,
la ponette est pie d'après le véto car elle a les balzanes et une tache blanche à la base de l'encolure, juste devant le garrot !

et j'ai une autre question :

une isabelle (père Crème perlino, le même, mère Bai (mais je ne crois pas homozygote)

croisée avec un étalon isabel fumé (issue de deux parents Gris avec du Buck, du gris et du chenut derrière)

ça peut donner quoi d'après ton œil expert ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:07

Veux bien voir la tache pour te confirmer.

Deux isabelles peuvent donner du bai, de l'alezan, du noir, de l'isabelle, du palo, du smoky black, du cremello, du perlino et du smoky black
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
noékiba
ee AA



Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2011

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:35

ok pour les deux isabelles, ils peuvent tout quoi !

je te trouve une photo avec la tache et je voulais aussi te dire qu'elle (Tsuki, la grullo) a les yeux foncés avec le tour et la troisième paupière rose.. est-ce que ça peut vouloir dire qu'elle peut faire du léopard ?

la photo de la tache! Smile

[Résolu] Tobiano grullo x double crème 259829_220707727951171_122143887807556_772937_3860363_n
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:21

A voir sur une photo d'un oeil ^^

Oui, donc tobiano en plus ! Transmissible une fois sur deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:49

elle pourrai faire un petit tobiano perlino !!!! [Résolu] Tobiano grullo x double crème 2774444739

bon ok ça t'aide pas .... lol


par contre elle est tres belle ta ponette !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
noékiba
ee AA



Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2011

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:24

Merci pour elle Very Happy

je suis très contente de ce hazard, c'est la première qui est née chez moi !

elle jolie et en plus, vraiment super sympa, on dirai une 10 ans alors qu'elle en a seulement 4

Géniale, elle est géniale !

j'ai hâte qu'elle devienne vraiment adulte pour lui faire faire des petits poulinous.... !

et vous etes trop fort(e) pour connnaitre tout ce que vous savez sur les robes,
c'est tellement compliqué.
Dites moi si je me trompe mais pour certaines nuances des robes, si on ne connait pas la génétique, on peut confondre (crémello/perlino, noir pangaré/smoky black....) non?
Revenir en haut Aller en bas
chamata
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2011

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:42

on m avait donne une astuce
pour cremello perlino
le perlino a je crois les crins plus foncés que le corps


par contre ce qu on appelle noir pangaré c est seal brown donc bai brun
c est assez différent de smoky black

c ets sur les nuances de champagne que je galère moi lol mais bon j me dis queje vais finir par intégrer lol
Revenir en haut Aller en bas
noékiba
ee AA



Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2011

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:48

Alors mon étalon Perlino n'a pas les crins plus foncés que le corps ....
regarde, après il n'est peut etre pas perlino mais issu de deux parents isabelle en tout cas !

[Résolu] Tobiano grullo x double crème 269875_230770790278198_122143887807556_798412_4851085_n

.....
Revenir en haut Aller en bas
chamata
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2011

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:52

http://robes-et-genetique.e-monsite.com/pages/robes-modifiees/gene-creme.html

on m avait dit ça apres j ai pas la science infuse j peux me planter

par contre le site de 17 est une mine d info !))
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:00

noékiba a écrit:
Alors mon étalon Perlino n'a pas les crins plus foncés que le corps ....
regarde, après il n'est peut etre pas perlino mais issu de deux parents isabelle en tout cas !

[Résolu] Tobiano grullo x double crème 269875_230770790278198_122143887807556_798412_4851085_n

.....

Dans ce cas il n'est peut-être pas perlino, et mieux vaux le faire tester, surtout si tu le propose à la saillie en le disant perlino [Résolu] Tobiano grullo x double crème 464751818
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
chamata
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2011

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:08

sans connaitrela formule genetique des parents isabelle (buckskin ) par isabelle ça donne ça
43.95% - Buckskin
21.97% - Perlino
21.97% - Bay
3.13% - Palomino
2.93% - Smoky Black
1.56% - Cremello
1.56% - Chestnut
1.46% - Smoky Cream
1.46% - Black

donc petite petite chance qu il soit cremello et pas perlino


apres si tu en sais plus sur les parents ça peut permettre d affiner car selon leur formule ça change tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:10

Effectivement sur les teintes proches, il a certaines fois ou on peut se planter. Certains smoky creme sont tres clairs et ressemblent a des cremello, etc... et cela sur beaucoup de robes ( certains silver, certains smokys bizarres, palo, et j'en passe )

Sans connaitre le code genetique ( tests, production, ascendance ) on peut facilement se planter. Si on rajoute du sooty sur quelques robes on en noie pleins dans les meandres de la génétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[Résolu] Tobiano grullo x double crème Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tobiano grullo x double crème   [Résolu] Tobiano grullo x double crème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Tobiano grullo x double crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Double crème
» grullo tobiano ou noir X red varnish roan
» [Résolu] Alezan brûlé x double crème
» [Résolu] Isabelle tovero x ? = double crème
» [Résolu] Bai x ? = grullo tobiano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle robe pour ce croisement ?-
Sauter vers: