Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quels DW tester ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clypso13
ee AA



Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 27
Localisation : Aix en provence

Quels DW tester ? Empty
MessageSujet: Quels DW tester ?   Quels DW tester ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:08

Bonjour a tous,

J'aimerais faire tester mes deux ponettes sur leurs marquages blanc (sabino et DW). Une est une PFS (15% arabe) alezane avec 2 grandes balzanes qui remonte en pointe aux jarrets et l'autre une ONC bai avec une seul balzane moyenne en pointe ainsi q'une petite tache blanche sous le ventre et des poils blanc éparpillés ici et la...
Je comptais faire tester chez VAEVI, mais ils ont une vingtaines de tests disponibles pour le Dominant White. En vu de la description des ponettes ( pas de photo dispo dsl...) quels type de Dominant white me conseillez vous de tester ?

Merci d'avance pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Quels DW tester ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DW tester ?   Quels DW tester ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:08

W20, et certainement d'autres W...
Pour la ponette le LWO éventuellement.

En fait pour moi y'a très peu d'intérêt de tester ce genre de patron, pour différentes raisons :
- Si c'est pas pour faire de la repro, ça reste des patrons hyper courants
- Dans tous les cas elles peuvent transmettre leur blanc au moins à 50%
- Le marquage transmis peut être minime
- Elles ont de très fortes chances d'être hétérozygotes, sauf sur le W20 mais le W20 c'est essentiellement des petites balzanes et des listes, ça augmente juste la part de blanc avec un autre gène et en plus c'est ultra répandu.
- Tous les gènes qui donnes des taches blanc sont pas testables ou connus, c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin.

Y'a que l'ONC, si c'est pour repro, tester le LWO et aussi le panel 5 car possible origines américaines. Surtout le panel 5 en fait, car si tu ne mets pas d'étalon overo frame dessus, y'a pas vraiment besoin d'être sûr qu'elle soit LWO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels DW tester ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire tester
» poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester
» Quels exercices après 2 bébés consécutifs ?
» Help ! Quels stud book possibles pour mes entiers?
» Etalon "Pie Isabelle " très clair , quels produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: