| poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sélénia ee AA
Messages : 6 Date d'inscription : 24/01/2017 Localisation : 25
| Sujet: poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester Jeu 20 Avr - 10:29 | |
| Bonjour je voudrais savoir sur quels gènes je devrais faire tester ? Je vais faire ceux de base, plus le roan, mais pour les yeux bleus je ne sais pas lesquels faire ? Les DW ? Les splash white ? Merci d'éclairer ma lanterne Son père : | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester Jeu 20 Avr - 16:28 | |
| Joli petit choux .... je dirai qu'il fadrai tester : Extension juste savoir si il est homozygote sur le noir ou pas. roan pas obligé vu sa queue et apres je ferai pplutot le splash white que le DW sinon les deux ..
papa est testé ?
il est destiné a la repro ce petit poulinou ? | |
|
| |
Sélénia ee AA
| Sujet: Re: poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester Ven 21 Avr - 18:14 | |
| Bonjour, non le papa n'est pas testé, je pense qu'effectivement je vais tester les 2 ce sera plus sûr Si tout va bien, oui ce sera mon futur étalon | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester Sam 22 Avr - 11:09 | |
| Il est magnifique ce petit bout (désolée, c'est un peu HS... moi je n'y connais trop rien pour te conseiller sur les tests ^^ ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester Sam 22 Avr - 17:34 | |
| donc si futur reproducteur au dela des tests pour sa robe il faudrai le panel 5 et PSSM1 au minimum. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester Sam 22 Avr - 20:29 | |
| +1 zouzous, les tests sur les maladies sont prioritaires avant les tests de couleur. Pour l'oeil bleu les principaux candidats sont les splash, les DW viennent pas loin derrière (à voir les quels sont présents dans la race pour pas tester inutilement), le sabino je sais pas s'il donne des yeux bleus | |
|
| |
Sélénia ee AA
| Sujet: Re: poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester Jeu 11 Mai - 9:09 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester Jeu 11 Mai - 17:25 | |
| le truc c'est que chez les criollo comme les PH il me semble qu'il y a les deux splash et DW | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester | |
| |
|
| |
| poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester | |
|