Bonjour je connais une pouliche d'un an qui est comtoise PP. Je m'interroge à son sujet car depuis que je la connais elle a des taches blanches de chaque côté des flancs et de chaque côté du poitrail. De plus j'ai l'impression que ses taches évoluent, elle grossissent au fur et à mesure du temps. Je me demandais si il était donc connu chez le comtoise un gène pie ? Je sais que c'est connu chez les bretons mais pour les comtois je n'en ai pas entendu parlé. Je pensais à du DW20 pour cette pouliche mais je ne suis pas une expert, donc j'attends jmvos avis . Merci d'avance.
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
Sujet: Re: Comtoise avec gène pie ? Mer 29 Aoû - 16:36
Vu l'emplacement des taches, ça fait très rubican. Maintenant le rubican est peu connu encore même si supposément au même endroit que le tobiano, rouan, DW, sb1 = allèles du gène KIT. D'autant qu'avec le silver, impossible de voir la queue de mouffette.
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
Sujet: Re: Comtoise avec gène pie ? Mer 29 Aoû - 18:30
oui et puis bon, les origines sont pas vérifiées en comtois, ce qui fait qu'il y a même du creme en PP comme on a pu voir sur le fofo... Alors un croisement avec du breton ça passerait facile inaperçu ! là ça pourrait être un DW ou pourquoi pas du rubican en effet.
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Comtoise avec gène pie ? Mer 29 Aoû - 18:36
ca fait penser aux marques blanches de Azure la bretone de Kereal ... en moins etendu mais meme positionnement...
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
Sujet: Re: Comtoise avec gène pie ? Mer 29 Aoû - 19:32
j'ai pensé exactement la même chose ^^
amaiss ee AA
Sujet: Re: Comtoise avec gène pie ? Mar 4 Sep - 19:58
D'accord merci beaucoup. Je ne connais pas le rubican, c'est peu assez peu connu pour le moment non ? C'est une forme de pie aussi ?
Calyssandre ee aa
Messages : 92 Date d'inscription : 08/01/2012 Localisation : Isère
Sujet: Re: Comtoise avec gène pie ? Mer 12 Sep - 13:03
L'un des poulains né chez moi a des marques similaires... ça m'intéresserait également de savoir d'où elles viennent... ^^
amaiss ee AA
Sujet: Re: Comtoise avec gène pie ? Mer 12 Sep - 15:10