Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Comtoise avec gène pie ?

5 participants
AuteurMessage
amaiss
ee AA

Comtoise avec gène pie ?  Empty
MessageSujet: Comtoise avec gène pie ?    Comtoise avec gène pie ?  Icon_minitimeMer 22 Aoû - 6:02

Bonjour je connais une pouliche d'un an qui est comtoise PP. Je m'interroge à son sujet car depuis que je la connais elle a des taches blanches de chaque côté des flancs et de chaque côté du poitrail. De plus j'ai l'impression que ses taches évoluent, elle grossissent au fur et à mesure du temps. Je me demandais si il était donc connu chez le comtoise un gène pie ? Je sais que c'est connu chez les bretons mais pour les comtois je n'en ai pas entendu parlé.
Je pensais à du DW20 pour cette pouliche mais je ne suis pas une expert, donc j'attends jmvos avis ☺️.
Merci d'avance. Comtoise avec gène pie ?  Img_2012
Comtoise avec gène pie ?  Img_2010
Comtoise avec gène pie ?  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Comtoise avec gène pie ?    Comtoise avec gène pie ?  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:36

Vu l'emplacement des taches, ça fait très rubican. Maintenant le rubican est peu connu encore même si supposément au même endroit que le tobiano, rouan, DW, sb1 = allèles du gène KIT.
D'autant qu'avec le silver, impossible de voir la queue de mouffette.
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: Comtoise avec gène pie ?    Comtoise avec gène pie ?  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:30

oui et puis bon, les origines sont pas vérifiées en comtois, ce qui fait qu'il y a même du creme en PP comme on a pu voir sur le fofo...
Alors un croisement avec du breton ça passerait facile inaperçu !
là ça pourrait être un DW ou pourquoi pas du rubican en effet.
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Comtoise avec gène pie ?    Comtoise avec gène pie ?  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:36

ca fait penser aux marques blanches de Azure la bretone de Kereal ... en moins etendu mais meme positionnement...
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: Comtoise avec gène pie ?    Comtoise avec gène pie ?  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:32

j'ai pensé exactement la même chose ^^
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
amaiss
ee AA

MessageSujet: Re: Comtoise avec gène pie ?    Comtoise avec gène pie ?  Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:58

D'accord merci beaucoup. Je ne connais pas le rubican, c'est peu assez peu connu pour le moment non ? C'est une forme de pie aussi ?
Calyssandre
ee aa
Calyssandre

MessageSujet: Re: Comtoise avec gène pie ?    Comtoise avec gène pie ?  Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:03

L'un des poulains né chez moi a des marques similaires... ça m'intéresserait également de savoir d'où elles viennent... ^^

Comtoise avec gène pie ?  2013_010
Comtoise avec gène pie ?  2013_011
http://clmncb.wixsite.com/elevagefalconnieres
amaiss
ee AA

MessageSujet: Re: Comtoise avec gène pie ?    Comtoise avec gène pie ?  Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:10

C'est un comtois ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comtoise avec gène pie ?    Comtoise avec gène pie ?  Icon_minitime

Comtoise avec gène pie ?
Page 1 sur 1