Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Besoins d'avis éclairés selle sans arçon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Empty
MessageSujet: Besoins d'avis éclairés selle sans arçon   Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:39

Tout est dans le titre. Que connaissez vous de ces deux selles? Qu'en pensez vous ?
Merci ! ☺

- selle forestier raid gauloise

- selle barrefoot cheyene

Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Fff53c10
Besoins d'avis éclairés selle sans arçon 8139c810

Besoins d'avis éclairés selle sans arçon 893e0811

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis éclairés selle sans arçon   Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:08

alors, dans le cavaliere de Decembre/janvier il y a tout un article fort interessant concernant cette meme question ....

ce que j'en retient :

- Bannir toute selle sans arçon qui n'a pas de gouttiere qui degage la colonne vertebrale.
- il vaut mieux une bonne selle avec arçon bien adapter au cheval qu'une mauvaise selle sans arçon qui fera alors plus de dégâts
- beaucoup de retour sur la polyvalence des selle sans arçon, elle sont bien pour la rando, le plat mais pas top pour sauter pas mal de propriétaires ne se sentent pas a l'aise et géner pour sauter avec.
- meme si c'est une base pour tout cavalier la notion d'equilibre et surtout de répartition de son poids de maniere symétrique et d'autant plus importante avec une selle sans arçon, donc a éviter avec des débutant ou cavalier ne gerant pas correctement son equilibre.

enfin l'alternative, les selle avec arçon hyper flexible .... c'est a dire type : FlexEE, MaxfleX sont une bonne alternative.


il me semble que la barefoot cheyenne n'a pas de gouttiere donc a proscrire ... sauf si option VPS je crois que c'est ça chez eux ... bien verifier la presence d'une gouttiere ... et les selle sans arçon vont souvent avec un bon tapis de selle specifique qui amorti bien...

ce serait pour quel usage et qu'elle type de loulou ? IC ou iberique ?


eux font de super selle de rando, ils sont eux meme randonneurs ils savent de quoi ils parlent ...  



http://guichard-sellier.fr/


moi j'ai fini chez Thorowgood pour un bonn rapport qualité prix ... sinon il y a aussi Fouganza qui vient de sortir enfin une selle de rando ... je l'ai vu elle est pas mal et pas mal de saddlefitter semblent plutôt satisfait des produits de fouganza...

https://www.decathlon.fr/selle-escape-marron-id_8324944.html


en plus je la trouve plutôt jolie ... Razz



et sinon peut etre que ça peut t'aider :

http://www.saddlefitting.fr/archives/2013/04/18/26952031.html
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis éclairés selle sans arçon   Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:11

Merci Zouzou !
C'est pour Dust, dos court, plat et rond. Croissance pas terminée. Donc hors de question d'investir sur du sur mesure. Je ne trouve rien d'intéressant qui lui aille à un prix correct pendant sa longue période de débourrage en douceur jusqu'a ses 5-6 ans. J'avais déjà vu toutes ces recommandations au sujet des sans arçon. J'espérait du vécus, expériences. ..
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis éclairés selle sans arçon   Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:14

J'adore la selle decatlon : légèreté, poids 11.5 kg Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis éclairés selle sans arçon   Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:24

Excellent l'article saddlefetting ! Besoins d'avis éclairés selle sans arçon 1305898971
Donc l'idée d'une sans arçon bien foutue au moins les 1ere années en usage pas du tout intensif, c'est pas mal je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis éclairés selle sans arçon   Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Icon_minitimeJeu 15 Déc - 5:29

Je pense aussi si associe a bon cavalier mais bon généralement au debourrage c est pas un debutant qu'on met dessus lol..

Je zieute alors si je voit quelques chose pour le beau dust... Je comprends tout a fait ton besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis éclairés selle sans arçon   Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Icon_minitimeJeu 15 Déc - 7:45

J'en ai trouvé une de chaque modèle pas bien de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis éclairés selle sans arçon   Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:39

de chaque modèle ?


selle cathare de rando dans le 04 pour loulou epaules larges et dos plat

celle ci c'est la forestier que tu as mise ...en effet bon etat apparemment bon prix et elle a une belle gouttiere ... a verifier que une fois sanglée et surtout le cavalier sur le dos il y ai toujours du jour entre la selle et la colonne mais elle parait bien celle ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis éclairés selle sans arçon   Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:07

Oui la cathare je les avais appelé, ils avaient déjà quelqu'un dessus et doivent me rappeler au cas où car comme on est à côté j'ai la possibilité de l'essayer. J'aime beaucoup, mais elle fait quand même déjà 10 kg et peu polyvalente.

J'ai trouvé une très belle camargaise aussi visiblement taillerien pour les dos plats. A voir...

Et la barrefoot j'attends les informations que j'ai demandées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis éclairés selle sans arçon   Besoins d'avis éclairés selle sans arçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'avis éclairés selle sans arçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle Strada arçon superflex, dressage/mixte
» test UC davis
» Choix pour une selle
» avec ou sans le mors .
» selle pour chevaux a dos court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: