Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun

2 participants
AuteurMessage
ptitecaille

Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun  Empty
MessageSujet: Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun    Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun  Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:56

Bonsoir,

Mes 2 juments islandaises sont actuellement en saillie avec le même étalon qui est silver dapple blue (mouse) dun ( mère : silver dapple black, père : blue (mouse) dun)

La première est Alezan brulée crin lavés (pas très clair), ses parents sont gris et palomino clair

La deuxième est Alezan Dun ( alezan assez clair avec une raie de mulet et de légères marques foncées sur le bas des membres) , ses parents sont Isabelle et Noir Pangaré.

Voilà, quelles sont les possibilités pour les futurs poulains ?
J'ai besoin de vos lumières ...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun    Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun  Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:17

oulà il faudrait des photos car ces appellations sont pas très précises génétiquement...
"silver dapple blue dun", ça correspond à noir + silver + dun + roan peut-être ?

tes poulinières sont testées pour la couleur ? la première a un papa gris, mais quelle base sous le gris ?
la 2ème red dun donc le dun vient d'un de ses parents, probablement "l'isabelle" qui du coup doit être bai dun ? enfin le noir pangaré doit être en réalité seal brown (une forme de bai) donc ta poulinière très probablement porte l'agouti voire est homozygote sur l'agouti, ça voudrait dire pas de poulain de base noire déjà...

http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
ptitecaille

MessageSujet: Re: Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun    Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun  Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:16

Bonjour,

J'attend la réponse de l'éleveur pour le test de l'étalon.

Pour les poulinères :

Pour la première :
Le père : Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun  Hringur
La mère : Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun  Mynd_1055536

La 2ème :
la mère :
Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun  Img075

le père : la base est bay effectivement la traduction de la robe en francais est isabelle mais c'est bien Dark bay dun ( d'après le worlfengur : base de donnée des chevaux islandais )
Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun  Img080

Je ne sais pas heberger les photos, dès que possible je mets les photos de mes poupettes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun    Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun  Icon_minitime

Alezan crin lavé X Silver Dapple blue (mouse) dun
Page 1 sur 1