Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Pierres à sel et autres compléments mineraux Mer 9 Déc - 17:07
Je me demandais si c était bien de laisser les pierres à sel à disposition des chevaux dans le.pré.. A volonté quoi.. Ou si il fallait leur mettre juste une journée par semaine par exemple ou plus ou moins...
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux Mer 9 Déc - 18:26
De ce que j'ai lu pour les pierres blanches ils se régulent seuls par contre les minéraux c'est plus a nous de réguler (surtout dans le choix de la pierre ou du seau parce que si c'est déséquilibré ils peuvent avoir des surdoses et/ou des carences dans les différent éléments). Il me semble que l'article disait que le mieux c'est les seaux a condition qu'ils soient sans mélasse sinon ils en mangent beaucoup trop.
(je suis pas sure d'aider la xD)
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux Mer 9 Déc - 18:51
Moi j acheté des pierre blanche classique ou goût pomme ou carotte.. Mais j ai vu aussi les pierre type brut rouge d himalaya.. Ça vaut quoi ça ???..
Merci ppal..
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
Sujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux Mer 9 Déc - 19:11
Il parait que c'est mieux que la blanche, plus facile à assimiler je crois. Dans tous les cas c'est même mieux que ça soit à disposition car les chevaux se régulent eux-mêmes et ont parfois des gros besoin en sel. Je les ai toujours laissé à disposition. (pierres à sel en tout cas, le reste je ne sais pas)
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
Sujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux Jeu 10 Déc - 7:15
Pierre a sel et pierre à minéraux sans additifs appétant tu peux laisser à volonté. Le problème c'est, comme l'a dit ppal, quand ils ajoutent des substances appétantes. Non seulement c'est pas forcément très bon (par ex la mélasse, il me semble que c'est que du sucre, donc à déconseiller surtout aux chevaux qui prennent du poids facilement) mais en plus c'est le dominant qui risque de se torcher le truc.
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux Jeu 10 Déc - 12:38
ce que tu appel appetant ca va etre par exemple les pierres a sel gout pomme ou carotte par exemple ...
vaut mieux ou blanche classique type vache ou himalaya ou grise ?
en gros ça BIEN :
et ça PAS BIEN :
en plus hier en faisant le tour du pré je suis tombé sur un reste de pierre a sel blanche au fond du pré ... qui date de quand ils ont fait "tondre" le pré par les vaches avant d'y lacher les chevaux ...
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux Jeu 10 Déc - 12:54
Y a pleins de débats sur les pierres de l’Himalaya par rapport aux méthodes d'extractions. Après de ce que j'ai compris le mieux c'est une 100% sel (donc blanche) et une avec des minéraux, pour laisser le choix au cheval
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux Jeu 10 Déc - 16:29
Chef oui chef...
Merci beaucoup..
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
Sujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux Jeu 10 Déc - 21:08
Non appétant pour moi c'est tout ce qui comporte des trucs type mélasse (sucre). En ce qui concerne les pierres gout carotte etc, je ne me suis jamais penché dessus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux