Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pierres à sel et autres compléments mineraux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Pierres à sel et autres compléments mineraux Empty
MessageSujet: Pierres à sel et autres compléments mineraux   Pierres à sel et autres compléments mineraux Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:07

Je me demandais si c était bien de laisser les pierres à sel à disposition des chevaux dans le.pré.. A volonté quoi.. Ou si il fallait leur mettre juste une journée par semaine par exemple ou plus ou moins...

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Pierres à sel et autres compléments mineraux Empty
MessageSujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux   Pierres à sel et autres compléments mineraux Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:26

De ce que j'ai lu pour les pierres blanches ils se régulent seuls par contre les minéraux c'est plus a nous de réguler (surtout dans le choix de la pierre ou du seau parce que si c'est déséquilibré ils peuvent avoir des surdoses et/ou des carences dans les différent éléments). Il me semble que l'article disait que le mieux c'est les seaux a condition qu'ils soient sans mélasse sinon ils en mangent beaucoup trop.


(je suis pas sure d'aider la xD)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Pierres à sel et autres compléments mineraux Empty
MessageSujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux   Pierres à sel et autres compléments mineraux Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:51

Moi j acheté des pierre blanche classique ou goût pomme ou carotte.. Mais j ai vu aussi les pierre type brut rouge d himalaya.. Ça vaut quoi ça ???..

Merci ppal..
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Pierres à sel et autres compléments mineraux Empty
MessageSujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux   Pierres à sel et autres compléments mineraux Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:11

Il parait que c'est mieux que la blanche, plus facile à assimiler je crois.
Dans tous les cas c'est même mieux que ça soit à disposition car les chevaux se régulent eux-mêmes et ont parfois des gros besoin en sel.
Je les ai toujours laissé à disposition. (pierres à sel en tout cas, le reste je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Pierres à sel et autres compléments mineraux Empty
MessageSujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux   Pierres à sel et autres compléments mineraux Icon_minitimeJeu 10 Déc - 7:15

Pierre a sel et pierre à minéraux sans additifs appétant tu peux laisser à volonté.
Le problème c'est, comme l'a dit ppal, quand ils ajoutent des substances appétantes. Non seulement c'est pas forcément très bon (par ex la mélasse, il me semble que c'est que du sucre, donc à déconseiller surtout aux chevaux qui prennent du poids facilement) mais en plus c'est le dominant qui risque de se torcher le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Pierres à sel et autres compléments mineraux Empty
MessageSujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux   Pierres à sel et autres compléments mineraux Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:38

ce que tu appel appetant ca va etre par exemple les pierres a sel gout pomme ou carotte par exemple ...

vaut mieux ou blanche classique type vache ou himalaya ou grise ?

en gros ça BIEN :


Pierres à sel et autres compléments mineraux Zoom_d2245998db1f4a33ba9d2f4f94ab1cc6

Pierres à sel et autres compléments mineraux Zoom_f8d1cb1d2aa64d31a4d11fa1340984a6

Pierres à sel et autres compléments mineraux Zoom_399135c4f51e49a290e94689c2660576

Pierres à sel et autres compléments mineraux Big_ac95425ead3a4416a972c94ff38d056b




et ça PAS BIEN :


Pierres à sel et autres compléments mineraux Zoom_8e0ac28c694c4335854bf1365b66c6b8

Pierres à sel et autres compléments mineraux Zoom_76e2660e171443bea04e2a4d37d6324a



en plus hier en faisant le tour du pré je suis tombé sur un reste de pierre a sel blanche au fond du pré ... qui date de quand ils ont fait "tondre" le pré par les vaches avant d'y lacher les chevaux ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Pierres à sel et autres compléments mineraux Empty
MessageSujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux   Pierres à sel et autres compléments mineraux Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:54

Y a pleins de débats sur les pierres de l’Himalaya par rapport aux méthodes d'extractions.
Après de ce que j'ai compris le mieux c'est une 100% sel (donc blanche) et une avec des minéraux, pour laisser le choix au cheval
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Pierres à sel et autres compléments mineraux Empty
MessageSujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux   Pierres à sel et autres compléments mineraux Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:29

Chef oui chef...


Merci beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Pierres à sel et autres compléments mineraux Empty
MessageSujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux   Pierres à sel et autres compléments mineraux Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:08

Non appétant pour moi c'est tout ce qui comporte des trucs type mélasse (sucre).
En ce qui concerne les pierres gout carotte etc, je ne me suis jamais penché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres à sel et autres compléments mineraux Empty
MessageSujet: Re: Pierres à sel et autres compléments mineraux   Pierres à sel et autres compléments mineraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres à sel et autres compléments mineraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Alimentation-
Sauter vers: