Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Taille adulte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Taille adulte Empty
MessageSujet: Taille adulte   Taille adulte Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:57

Y a t-il un truc pour connaître la taille d'un poulain quand il sera adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Taille adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille adulte   Taille adulte Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:36

j'avais lu un truc concernant la longueur du canon a un certain age avec une formule pour en deduir la taille a l'age adulte mais bon de toute façon ca reste theorique.. si entre temps le poulains a été sous nourrit ou mal nourri ça influence beaucoup .. pareil pour les pouliche qui sont saillie a 1 an et demi ...

on peux meme pas vraiment se fier à la taille des parents car il suffi que les deux produisent grand le poulain les depassera largement ou si il produisent petit ou autre ...


tu peux apparemment a l'age de 2 ans mesurer avec une ficelle du boulet à la pinte de l'épaule et multiplier par 2 le resultat. mais bon ce qui fait que j'y crois pas c'est quand tu vois le grand Horizon sur le forum a 2 ans il doit taper 1m70 là .. donc il passera pas les 2 m au garrot le loulou quand meme ... et puis si tu prends les Purs sang de course hyper precocent face a des iberiques ou barbe bien tardif ca donne pas pareil ...



Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Taille adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille adulte   Taille adulte Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:48

Déjà en ce qui concerne l'alimentation je pense qu'il a assez , d'ailleurs le véto avait dit de le laisser à 3l par jour mais en faite il n'en prend que 2 l, avec foin et betterave par jour pour trois ( il n'est pas tout seul à en manger ) sinon il serait énorme et d'après ce qu'on m'a dit ça pourrait jouer sur ses articulations s'il mangeait trop donc il a 2l de breeding mix
Tu penses que ça suffit ?
Ma fille m'a dit que si il maigrissait cette hiver elle augmenterait la dose de floconné .
Taille adulte 12244010
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Taille adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille adulte   Taille adulte Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:11

quand je parlais de croissance en etat de sous nutrition ou mal nutrition je ne parlais absolument pas de ton cas ... c'est du général... quand on achete un jeune loulou et qu'on ne connait pas son passé on peut avoir des surprise .. genre poussée de croissance une chez soit car dans nourrit et entretenu correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Taille adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille adulte   Taille adulte Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:26

Je sais bien que tu ne parlais pas de moi Very Happy
J'en ai juste profité pour te faire un petit topo de son alimentation et voir si ce que fait ma fille est correcte , un avis est toujours le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Taille adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille adulte   Taille adulte Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:55

La dessus par contre je peux pas t aider.... Mais il y a plusieurs éleveuse sur le.forum qui seront parfaitement à même de t aider je pense..
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Taille adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille adulte   Taille adulte Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:10

Ok , merci , c'était juste en passant , ma question reste celle de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Taille adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille adulte   Taille adulte Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:20

suis pas éleveuse mais j'ai eu mon entier à 10 mois, et c'est vrai que c'est casse-tête
Si tu écoutes les préconisations des fabricants tu es vite à 5 voire 6 L /jour d'aliments élevage pour des jeunes, c'est énorme !
Là où il faut faire gaffe pour les jeunes en croissance c'est sur les apports minéraux vitamines oligo car ces aliments en sont enrichis sur des bases de rations à 5 ou 6L/jour, autrement dit si tu donnes moins, y a pas ce qu'il faut comme minéraux etc

Perso j'avais demandé un calcul de ration (c'est gratuit sur pas mal de sites Destrier, Dynavena etc) en précisant que je ne souhaitais pas donner plus de 2L/jour, sachant qu'il avait toute l'année foin à volonté (quoi de mieux que l'herbe franchement, pour des chevaux ??)
Et du coup on m'avait indiqué de rajouter à la ration 25g de leur CMV pour équilibrer, j'avais comme ça ses besoins couverts sans le gaver de granulés

Pour la taille il n'y a pas de science exacte il faut prendre son mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Taille adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille adulte   Taille adulte Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:36

D'accord , merci de l'info , je vais demander à faire un calcul de ration alors.
Revenir en haut Aller en bas
clemence73
Ee AA
clemence73


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 27
Localisation : Rhone-Alpes / Savoie

Taille adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille adulte   Taille adulte Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:46

ESTIMATION DE LA TAILLE
Pour estimer approximativement la taille adulte de votre poulain rien de plus simple, il suffit de savoir qu'a sa naissance il mesure déjà 60% de sa taille adulte, a 6 mois il fait 80% de sa taille adulte et a 1 an il est a 88% de sa taille adulte.
Considérer qu'un poulain fait 1 m 34 a 6 mois faite le calcul suivant pour avoir une estimation de sa taille adulte.
1.34/0.8 = 1m67.
Votre poulain mesurera aux alentours des 1m67 a l'age adulte.
Ceci est bien approximatif et ne s'applique pas a tous les chevaux, tous dépends de leur vitesse de croissance.

ou sinon il y a le truc de la corde : du boulet a la pointe de l'épaule et on reporte la longueur de la point de l'épaule au garrot
mais je ne sais pas si sa marche a tout les ages ...
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Taille adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille adulte   Taille adulte Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:49

Merci , j'avais lu ces deux astuces , je crois que ma fille l'a fait d'ailleurs , je verrais si c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille adulte   Taille adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du poulain
» Vêtements femme taille 48&50
» Cherche étalon crème grande taille
» Etalon crème qui donne de la taille et de la force
» recherche licol bleu ciel taille trait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: