Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Que peut produire ma jument grullo?

4 participants
AuteurMessage
Clochette
ee AA

Que peut produire ma jument grullo? Empty
MessageSujet: Que peut produire ma jument grullo?   Que peut produire ma jument grullo? Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:52

Bonjour bonjour !

Tout est dans le titre...
Bien que je ne veuille pad faire reproduire ma jument dans l'immédiat, comme elle a une robe particuliere, je m'interesse à ce qu'elle pourrait produire.

Alors fifille est Grullo

Maman:noire
Parents noir et smocky black, avec du noir, du pearl et de l'isabelle chez les grands parents maternels

Papa:gris
Parents: dun et gris,  avec pas mal de gris et de l'isabelle chez les grans parents, et une robe indiquée ch en anglais mais je ne vois pas ce que ça peut être...

Voilà voilà. Je ne pense pas faire tester miss completement, ça m'a l'air bien compliqué...mais peut etre que si je me décide...vous trouvez ça utile?

Donc qu'est ce qu'elle pourrait bien me donner à part du noir et du grullo?
Morphologiquement elle est très baroque, belle encolure, joli dos,  belle croupe,tête magnifique typique du lusi ( je sais que certains n'aime pas mais j'adore!)

Son seul défaut, pour moi, ce sont ses membres tous fins ( vraiment très fins) et ses allures rasibus.
Donc idéalement son fiancé devrait compenser ça avec des mebres forts et de jolies allures en gardant le confort de la miss.
Avec mental tip top bien sur Laughing
Pour utilisation loisir polyvalente .

Donc si vous pouvez me dire pour les robes, ce serait super!!!
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Que peut produire ma jument grullo?   Que peut produire ma jument grullo? Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:40

des photos ? Que peut produire ma jument grullo? 2774444739

ch = chestnut et guère le temps d'expliquer plus pour le reste ^^ je passe la main
Clochette
ee AA

MessageSujet: Re: Que peut produire ma jument grullo?   Que peut produire ma jument grullo? Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:46

Evidemment! Chesnut...ça me venait pas.
Les photos j'ai beau essayer, j'y arrive pas!!!
anngel
ee aa

MessageSujet: Re: Que peut produire ma jument grullo?   Que peut produire ma jument grullo? Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:46

Elle peut donner un peu toutes les robes (sauf alezan, palo, cremello...etc si elle est EE), avec en plus le gène Dun à 1 chance sur 2... tout dépend du papa Wink
julimendietan
Ee AA

MessageSujet: Re: Que peut produire ma jument grullo?   Que peut produire ma jument grullo? Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:30

Mais rien ne dit qu'elle est EE...
Donc plein de choses. La seule chose dont on est sur qu'elle n'a pas, c'est agouti (bai) et gris.
Elle peut porter un allèle crème sans que ca soit visible (s'il y a du crème des deux côtés en plus, autant le tester).
Elle porte sur un allèle dun, et un allèle E.
Si tu devais tester, il faudrait tester l'Extension et le crème, c'est tout ! Pas très compliqué ni très cher !
Et ça te donnerait plus de probabilité pour la robe du poulain et le choix de l'étalon Wink
http://www.mirubeltxa.com
julimendietan
Ee AA

MessageSujet: Re: Que peut produire ma jument grullo?   Que peut produire ma jument grullo? Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:32

(pardon, après relecture il faudrait peut être tester le pearl aussi, j'avoue que je n'y connais rien sur ce gène là)
Des photos de la merveille ?
http://www.mirubeltxa.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que peut produire ma jument grullo?   Que peut produire ma jument grullo? Icon_minitime

Que peut produire ma jument grullo?
Page 1 sur 1