Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quel étalon pour Astuce ?

+3
Nini
Bébécricri
kereal
7 participants
AuteurMessage
kereal
ee aa
kereal

Quel étalon pour Astuce ? Empty
MessageSujet: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:08

Bonjour,
il est possible que je mette à la saillie cette année notre jument Astuce. Je suis en pleine recherche du prétendant idéal et je viens vers vous afin d'avoir des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé !

Présentation de la bête tout d'abord :
Astuce des marais , OC croisée cob normand X ONC pie.
elle est testée Ee Aa , je n'ai pas fait tester sur le pie, elle est forcément hétérozygote sur le tobiano.
Coté pile
Quel étalon pour Astuce ? P1070410

Coté face
Quel étalon pour Astuce ? <a href=Quel étalon pour Astuce ? P9260310" />

c'est une "assurance vie" en extérieur, elle est géniale.

J'ai un étalon maison (DSA grullo) mais comme elle n'est pas suitée j'en profiterais bien pour utiliser un étalon extérieur.

Je ne cherche pas à affiner absolument (car à l'origine c'est le gabarit demi trait qui m'interesse et elle l'est déjà) mais si étalon sympa pourquoi pas.
Par contre je souhaite un étalon avec un excellent caractère, de bons aplombs et avec une jolie tête (je trouve la tête d'astuce un peu lourde).

Ensuite concernant la couleur, je ne suis pas fixée, je voudrais un max de chances d' avoir des couleurs sympa.

et enfin si possible localisé dans le grand ouest.

des idées, propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:32

Tu pourrais avoir des surprises sur le pie...elle n'est pas que tobiano de mon point de vue pour porter autant de blanc répartie de cette façon Quel étalon pour Astuce ? 4074668239

Tu t'es fixée des races que tu aimerais?
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:35

Qui est-ce qu'il y a dans le grand ouest ?
En champagne Talak et Cid, mais pas d'assurance d'avoir de la couleur.

Y'a des quarter horse homozygote champagne si t'aimes ce genre de modèle.

Sinon t'as Te Quiero de Repand, smocky black pearl tobiano, mais le pearl ne se verra pas.
Et Ulysse de Repand, Perlino tobiano homozygote qui est aussi dans le coin il me semble.

Après en double crème je ne sais pas trop ce qu'il y a.
Idem en dun.

T'as des PS avec du Dominant White, marquage original ça. (Paint the dog ou cat x) et son fils)

En silver, t'as Rick, RMH ZZ, en IA.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. ^^
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:44

+ 1 Laeticia, je verrais bien du Splash (ou peut etre du W ou du sabino mais je penche plus pour le splash) en plus =p

Sinon je suis nulle en géographie mais les chevaux cités par Nini sont aussi ceux qui me viennent a l'esprit spontanément.
kereal
ee aa
kereal

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:46

bébécricri, je marquais hétérozygote sur le tobiano mais effectivement je ne sais pas si elle pourrais être tovero ? (je n'ai pas d'info sur la mère)

Je ne suis pas fixée sur une race, je n'aime pas les profils busqués en tout cas ni les chevaux fait très en descendant (comme certains quarters) donc je regarde plus le modèle que la race (certains quarters ou paint peuvent me plaire par exemple)

Merci nini pour les noms je vais regarder !
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:05

Y'a Chance, tobiano champagne classique et l'élevage mgr aussi, paint et quarter mais y'en a des bien foutu. Enfin moi j'aime bien Chance par exemple. Les autres sont pas tous dispos à la saillie
kereal
ee aa
kereal

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:25

alors chance et Ulysse sont beaucoup trop loin !

Je ne veux pas de PS (je trouve que ça me ferait perdre en rusticité)

Pour l'instant Te quiero et Cid pourraient éventuellement coller, je regarde plus attentivement.
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 6:51

Je peu te proposer wahou du cardinal, il produit super bien en croisement. Pur sang arabe noir homozygote, court avec une bonne ligne de dos, très bon engagement. Transmet de l'os et du cadre, raccourci les produits et leur apporte du chic.

Un super caractère, monté en sidepull, mis au parc avec les juments, saillie en licol vraiment un amour, comme tout ses poulains.

Pour plus d'info voici sa page sur notre site : http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont#!etalon/ckra
Tu peu demander à leaticia elle la utilisé sur deux de ses juments

Et une petite photo en prime

Quel étalon pour Astuce ? 57763610

Quel étalon pour Astuce ? 10383910

Quel étalon pour Astuce ? 69210_10

Quel étalon pour Astuce ? 10264110

http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:13

Vu le modèle de la jument, j'aurais bien vu un croisement avec du selle français moi... mais du coup on reste dans le type, avec une tête forte; et pas forcément beaucoup de couleur.

Mais quand même Quel étalon pour Astuce ? 2774444739
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:19

ta jument étant deja demi trait si tu veux rester dan sle style demi trait alors il ne faut pas un cheval fin (genre PSAr, SF fin, Trotteur, Barbe, PH ou autre) ni un gros trait mais je verrai plutot un demi trait comme ta jument .. ou trait leger ou cheval de selle bien costaud !

perso je partirai plutot sur ce genre d'étalons (c'est mon avis perso) :

Sf costaud mais alezan et le rein un peu long comme ta jument donc bof

étalon Frison X Irish cob ... ça peut etre pas mal .. de belles rondeur.. a voir au carré si il a pas le dos trop long .. par contre c'est pauvre niveau robe .. noir ou bai eventuellement alezan si les 2 sont Ee .. et tobiano et/ou sabino ...

why not .. PH mais pas tout fin .. et puis isabelle .. par contre pas grand, ça te ferai un poulain surement plus petit que maman ..

moi je verrai bien un bel espagnol ou lusi bien costaud modele de guerre !! ... ça apporterai du charme, du charisme, des rondeurs, du baroque !!  scratch  Twisted Evil

le creme collerai pas mal niveau morpho a ta nenette ... et pi couleur asurrée !!!

le beau Darius evidemment qu'on ne presente plus .. et faut en profiter il vieilli le pepere !!

Lusi de dressage .. en encore celui ci je le trouve pas hyper impressionnant de rondeurs

autan tje verrai pas un Psar autant un Shagye why not

aucune idée si Vaillant est dispo en saillies exterieures ... mais c'est bien un des rare QH que je verrai en croisement demi trait !
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:56

J'aime beaucoup ta sélection Zouzou ! Ils ont tous quelque chose pour valoriser la belle Astuce =)
Y a juste le creme que j'aime pas du tout
kereal
ee aa
kereal

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:26

Merci pour vos propositions , je n'ai pas eu le coup de cœur pour le moment, je me laisse un peu de réflexion !!
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:47

pas de soucis c'est normal .. Wink
kereal
ee aa
kereal

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:14

j'ai commencé à prendre quelques contacts, pas de saillies extérieures pour Te quiero. Là je regarde du coté des crèmes (un poulain pie palo ça me plairait bien !) mais j'ai du mal à trouver mon bonheur !
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:37

T'as Urban Legend en IA
Urban

Rick Noir silver

étalon paint overo palomino

Quarter Champagne
Dans le genre tu as aussi Champagne King (homozygote)

Paint isabelle Tobiano

Few spot ? Pour poulain léopard ou varnish

Etalon cremello anglais, sans gris

Etalons crème et champagne or

Paint homozygote tobiano palomino

Le splendide Darius, Isabelle

étalon cremello

étalon cremello à vendre, mais fait des saillies

Lusi crème

cremello

crème

connemara perlino

Quarter Champagne classique

Paint smocky cream tovero !

quarter cremello

J'ai essayé de pas aller trop loin de chez toi, mais bon des fois, la géographie lol!
J'espère que y'a pas de redondance avec Zouzou.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:19

y en a deux trois mais c'est pas grave au contraire ça montre qu'ils sont interessant .. lol!

dans ta liste je verrai bien avec Astuce :

lusi creme : pour garder des rondeurs un peu de mass et apporter du baroque !!

PH pie smokey cream : why not, il a pas trop une ligne descendente comme plein de QH/PH ce qui pour moi ne demi trait alourdi l'avant main et fait des chevaux sur les épaules ... apres je suis pas non plus hyper fan de son modele

QH cremello, il a une bonne bouille apres un peu en ligne desendante mais assez harmonieux quand meme

Urban, tres bon choix, du sport du chic de la taille mais pas tout maigre .. une tete qui affinera surment .. oui je le vois assez bien avec Astuce.

pour le creme en photo 2 et 3 je l'avais mis et pourquoi je le verrai plus lui que Urban parce qu'il a deja des membres un peu plus épais que Urban et croupe en pomme .. on est plus proche du modele demi trait que Urban qui est plus sport .. donc je pense qu'on serai plus en adequation avec son objectif de demii trait, Astuce etant deja trait leger il faut pas trop affiner au risque d'avoir un cheval de selle trop fin pour de type demi trait ...

Darius irai bien aussi je trouve dans un tout autre domaine que les étalons au dessus ... mais si on propose Darius alors on ne peut écarter Merveillous de la liste .. a part peut etre la distance. . mais dans ce cas là y a aussi Akanto et les autres PRE/Lusi du forum !

les autres de tas selection sont soit non homozygote sur le creme et donc pas sure d'avoir de la couleur a la sortie, soit je les trouve trop fin pour etre marié avec Astuce ..

ce n'est que mon avis perso. Wink
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:31

Ah ben en fait j'ai proposé selon ce que je trouvais, dans le grand ouest, sans trop me fier à mon propre goût (sinon j'aurais pas mis de QH, et ptetre un ou deux paint Razz), parce qu'on ne sait jamais ^^. J'ai juste considéré que des colorés, même si pas homozygote.

Merveillous est en effet beaucoup trop loin.
C'est sûr que c'est dans le sud-est que y'a le plus d'étalons colorés !

J'aime beaucoup le British sport Horse cremello pour ma part, je le trouve très intéressant. Et je crois qu'il n'est pas "trop" loin de chez Kereal. Et le lusi. Quel étalon pour Astuce ? 2176505670
kereal
ee aa
kereal

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:03

merci merci !!
bon j'avais déjà vu la plupart , je ne suis pas fan du tout de la morpho des paints, QH de la selection !

Pas de lusi car je n'aime pas leur tête (gout perso)

J'aime beaucoup Urban mais IAC , loin pour aller le voir.

J'avais repéré le cremello dont tu parle en dernier zouzou, j'avais contacté son proprio il y a un ou deux mois pour avoir quelques infos. Je pense que je vais aller le voir car j'ai du mal à me faire une idée en photo, j'aime assez le gabarit effectivement , la tête me plait un peu moins mais ça dépend des photos donc il faut voir sur place !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Astuce ?   Quel étalon pour Astuce ? Icon_minitime

Quel étalon pour Astuce ?
Page 1 sur 1