| Quel étalon pour Astuce ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kereal ee aa
Messages : 98 Date d'inscription : 27/05/2013 Age : 41 Localisation : bretagne
| Sujet: Quel étalon pour Astuce ? Mer 21 Jan - 10:08 | |
| Bonjour, il est possible que je mette à la saillie cette année notre jument Astuce. Je suis en pleine recherche du prétendant idéal et je viens vers vous afin d'avoir des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé ! Présentation de la bête tout d'abord : Astuce des marais , OC croisée cob normand X ONC pie. elle est testée Ee Aa , je n'ai pas fait tester sur le pie, elle est forcément hétérozygote sur le tobiano. Coté pile Coté face " /> c'est une "assurance vie" en extérieur, elle est géniale. J'ai un étalon maison (DSA grullo) mais comme elle n'est pas suitée j'en profiterais bien pour utiliser un étalon extérieur. Je ne cherche pas à affiner absolument (car à l'origine c'est le gabarit demi trait qui m'interesse et elle l'est déjà) mais si étalon sympa pourquoi pas. Par contre je souhaite un étalon avec un excellent caractère, de bons aplombs et avec une jolie tête (je trouve la tête d'astuce un peu lourde). Ensuite concernant la couleur, je ne suis pas fixée, je voudrais un max de chances d' avoir des couleurs sympa. et enfin si possible localisé dans le grand ouest. des idées, propositions ? | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mer 21 Jan - 10:32 | |
| Tu pourrais avoir des surprises sur le pie...elle n'est pas que tobiano de mon point de vue pour porter autant de blanc répartie de cette façon Tu t'es fixée des races que tu aimerais? | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mer 21 Jan - 10:35 | |
| Qui est-ce qu'il y a dans le grand ouest ? En champagne Talak et Cid, mais pas d'assurance d'avoir de la couleur.
Y'a des quarter horse homozygote champagne si t'aimes ce genre de modèle.
Sinon t'as Te Quiero de Repand, smocky black pearl tobiano, mais le pearl ne se verra pas. Et Ulysse de Repand, Perlino tobiano homozygote qui est aussi dans le coin il me semble.
Après en double crème je ne sais pas trop ce qu'il y a. Idem en dun.
T'as des PS avec du Dominant White, marquage original ça. (Paint the dog ou cat x) et son fils)
En silver, t'as Rick, RMH ZZ, en IA.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. ^^ | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mer 21 Jan - 10:44 | |
| + 1 Laeticia, je verrais bien du Splash (ou peut etre du W ou du sabino mais je penche plus pour le splash) en plus =p
Sinon je suis nulle en géographie mais les chevaux cités par Nini sont aussi ceux qui me viennent a l'esprit spontanément. | |
|
| |
kereal ee aa
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mer 21 Jan - 10:46 | |
| bébécricri, je marquais hétérozygote sur le tobiano mais effectivement je ne sais pas si elle pourrais être tovero ? (je n'ai pas d'info sur la mère)
Je ne suis pas fixée sur une race, je n'aime pas les profils busqués en tout cas ni les chevaux fait très en descendant (comme certains quarters) donc je regarde plus le modèle que la race (certains quarters ou paint peuvent me plaire par exemple)
Merci nini pour les noms je vais regarder ! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mer 21 Jan - 11:05 | |
| Y'a Chance, tobiano champagne classique et l'élevage mgr aussi, paint et quarter mais y'en a des bien foutu. Enfin moi j'aime bien Chance par exemple. Les autres sont pas tous dispos à la saillie | |
|
| |
kereal ee aa
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mer 21 Jan - 11:25 | |
| alors chance et Ulysse sont beaucoup trop loin !
Je ne veux pas de PS (je trouve que ça me ferait perdre en rusticité)
Pour l'instant Te quiero et Cid pourraient éventuellement coller, je regarde plus attentivement. | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mar 27 Jan - 6:51 | |
| Je peu te proposer wahou du cardinal, il produit super bien en croisement. Pur sang arabe noir homozygote, court avec une bonne ligne de dos, très bon engagement. Transmet de l'os et du cadre, raccourci les produits et leur apporte du chic. Un super caractère, monté en sidepull, mis au parc avec les juments, saillie en licol vraiment un amour, comme tout ses poulains. Pour plus d'info voici sa page sur notre site : http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont#!etalon/ckra Tu peu demander à leaticia elle la utilisé sur deux de ses juments Et une petite photo en prime | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mar 27 Jan - 9:13 | |
| Vu le modèle de la jument, j'aurais bien vu un croisement avec du selle français moi... mais du coup on reste dans le type, avec une tête forte; et pas forcément beaucoup de couleur. Mais quand même | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mar 27 Jan - 12:19 | |
| ta jument étant deja demi trait si tu veux rester dan sle style demi trait alors il ne faut pas un cheval fin (genre PSAr, SF fin, Trotteur, Barbe, PH ou autre) ni un gros trait mais je verrai plutot un demi trait comme ta jument .. ou trait leger ou cheval de selle bien costaud ! perso je partirai plutot sur ce genre d'étalons (c'est mon avis perso) : Sf costaud mais alezan et le rein un peu long comme ta jument donc bofétalon Frison X Irish cob ... ça peut etre pas mal .. de belles rondeur.. a voir au carré si il a pas le dos trop long .. par contre c'est pauvre niveau robe .. noir ou bai eventuellement alezan si les 2 sont Ee .. et tobiano et/ou sabino ... why not .. PH mais pas tout fin .. et puis isabelle .. par contre pas grand, ça te ferai un poulain surement plus petit que maman .. moi je verrai bien un bel espagnol ou lusi bien costaud modele de guerre !! ... ça apporterai du charme, du charisme, des rondeurs, du baroque !! le creme collerai pas mal niveau morpho a ta nenette ... et pi couleur asurrée !!!
le beau Darius evidemment qu'on ne presente plus .. et faut en profiter il vieilli le pepere !! Lusi de dressage .. en encore celui ci je le trouve pas hyper impressionnant de rondeursautan tje verrai pas un Psar autant un Shagye why notaucune idée si Vaillant est dispo en saillies exterieures ... mais c'est bien un des rare QH que je verrai en croisement demi trait ! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mar 27 Jan - 12:56 | |
| J'aime beaucoup ta sélection Zouzou ! Ils ont tous quelque chose pour valoriser la belle Astuce =) Y a juste le creme que j'aime pas du tout | |
|
| |
kereal ee aa
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Jeu 29 Jan - 21:26 | |
| Merci pour vos propositions , je n'ai pas eu le coup de cœur pour le moment, je me laisse un peu de réflexion !! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Ven 30 Jan - 13:47 | |
| pas de soucis c'est normal .. | |
|
| |
kereal ee aa
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mar 3 Fév - 9:14 | |
| j'ai commencé à prendre quelques contacts, pas de saillies extérieures pour Te quiero. Là je regarde du coté des crèmes (un poulain pie palo ça me plairait bien !) mais j'ai du mal à trouver mon bonheur !
| |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mar 3 Fév - 11:37 | |
| T'as Urban Legend en IA Urban Rick Noir silver étalon paint overo palomino Quarter Champagne Dans le genre tu as aussi Champagne King (homozygote) Paint isabelle Tobiano Few spot ? Pour poulain léopard ou varnish Etalon cremello anglais, sans gris Etalons crème et champagne or Paint homozygote tobiano palomino Le splendide Darius, Isabelle étalon cremello étalon cremello à vendre, mais fait des saillies Lusi crème cremello crème connemara perlino Quarter Champagne classique Paint smocky cream tovero ! quarter cremello J'ai essayé de pas aller trop loin de chez toi, mais bon des fois, la géographie J'espère que y'a pas de redondance avec Zouzou. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mar 3 Fév - 12:19 | |
| y en a deux trois mais c'est pas grave au contraire ça montre qu'ils sont interessant .. dans ta liste je verrai bien avec Astuce : lusi creme : pour garder des rondeurs un peu de mass et apporter du baroque !!
PH pie smokey cream : why not, il a pas trop une ligne descendente comme plein de QH/PH ce qui pour moi ne demi trait alourdi l'avant main et fait des chevaux sur les épaules ... apres je suis pas non plus hyper fan de son modele
QH cremello, il a une bonne bouille apres un peu en ligne desendante mais assez harmonieux quand meme
Urban, tres bon choix, du sport du chic de la taille mais pas tout maigre .. une tete qui affinera surment .. oui je le vois assez bien avec Astuce.
pour le creme en photo 2 et 3 je l'avais mis et pourquoi je le verrai plus lui que Urban parce qu'il a deja des membres un peu plus épais que Urban et croupe en pomme .. on est plus proche du modele demi trait que Urban qui est plus sport .. donc je pense qu'on serai plus en adequation avec son objectif de demii trait, Astuce etant deja trait leger il faut pas trop affiner au risque d'avoir un cheval de selle trop fin pour de type demi trait ... Darius irai bien aussi je trouve dans un tout autre domaine que les étalons au dessus ... mais si on propose Darius alors on ne peut écarter Merveillous de la liste .. a part peut etre la distance. . mais dans ce cas là y a aussi Akanto et les autres PRE/Lusi du forum ! les autres de tas selection sont soit non homozygote sur le creme et donc pas sure d'avoir de la couleur a la sortie, soit je les trouve trop fin pour etre marié avec Astuce .. ce n'est que mon avis perso. | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mar 3 Fév - 12:31 | |
| Ah ben en fait j'ai proposé selon ce que je trouvais, dans le grand ouest, sans trop me fier à mon propre goût (sinon j'aurais pas mis de QH, et ptetre un ou deux paint ), parce qu'on ne sait jamais ^^. J'ai juste considéré que des colorés, même si pas homozygote. Merveillous est en effet beaucoup trop loin. C'est sûr que c'est dans le sud-est que y'a le plus d'étalons colorés ! J'aime beaucoup le British sport Horse cremello pour ma part, je le trouve très intéressant. Et je crois qu'il n'est pas "trop" loin de chez Kereal. Et le lusi. | |
|
| |
kereal ee aa
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? Mar 3 Fév - 13:03 | |
| merci merci !! bon j'avais déjà vu la plupart , je ne suis pas fan du tout de la morpho des paints, QH de la selection !
Pas de lusi car je n'aime pas leur tête (gout perso)
J'aime beaucoup Urban mais IAC , loin pour aller le voir.
J'avais repéré le cremello dont tu parle en dernier zouzou, j'avais contacté son proprio il y a un ou deux mois pour avoir quelques infos. Je pense que je vais aller le voir car j'ai du mal à me faire une idée en photo, j'aime assez le gabarit effectivement , la tête me plait un peu moins mais ça dépend des photos donc il faut voir sur place !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel étalon pour Astuce ? | |
| |
|
| |
| Quel étalon pour Astuce ? | |
|