Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel est sa robe ? Alezan ....

Aller en bas 
+2
ppal31
Elododie
6 participants
AuteurMessage
Elododie
ee AA



Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2014

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:53

Bonsoir,

Peut être avez vous déjà croisé des photos d'Irokoise sur Facebook, mais au cas ou les meilleurs ne les aient pas vu Wink

Que pouvez vous me dire sur sa robe ?

Quel est sa robe ? Alezan .... Image10

Quel est sa robe ? Alezan .... Image11

Quel est sa robe ? Alezan .... Image12

Quel est sa robe ? Alezan .... Image13
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeVen 21 Nov - 6:11

Je dirais alezan sooty.
Tu as une photo en été ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:59

Pour moi aussi alezane sooty
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:39

un beau alezan sooty meme ... j'aime bien quand le sooty sort des pommeluure et traces sur les membres comme elle !!! ... et si elle a une tahe rose sur la levre du bas alors sabino aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Elododie
ee AA



Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2014

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:11

Alezan sooty sabino alors Smile merci !

Et pour connaître les éventuelles robes d'un futur petit entre Irokoise et Cizil mon beau petit barbe dois je créer un nouveau sujet ou bien puis-je continuer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:25

Tu as un super site qui te calcule les probabilités de robes!

http://www.animalgenetics.us/Equine/CCalculator1.asp

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:27

Mais entre bai et alezan, ça va être noir, bai ou alezan, plus ou moins.
Si t'as des infos sur les parents, ça peut aider à éliminer certains.


Il est bien ce site, sauf que y'a pas le pearl ><
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:55

Un même site est paru avec le gène pearl en anglais je ne sais plus où je l'ai vu... mais perso le site en français est très bien, pour le gène pearl il faut faire ça de tête Very Happy


Ce que j'ai fait pour  Divino et mes juments !
Revenir en haut Aller en bas
Elododie
ee AA



Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2014

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:01

Merci !

Les parents de la jument je ne les ai jamais vu, sur les papiers ils sont notés pour la mère pie noir et pour le père bai.

Le père de mon entier est noir, sa mère est exactement comme lui (bai)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:10

en gros ta jument :

ee,aa,STYsty,SBsb (alezan sooty sabino)
ee,Aa,STYsty,SBsb (alezan sooty sabino porteuse d'agouti que son papa bai peu lui avoir donné)

ton entier (faudrai savoir aussi si il a du rose sur la levre du bas our le sabino) :

Ee,Aa
EE,Aa

si papa est maman lui ont donée leur noir il peut etre homozygote sur le noir ... apres comme il a un papa noir il ne peut pas etre homozygote sur le bai ....


donc en fonction de tout ça ... tu peux avoir un poulain de base alezan (si papa pas homozygote sur le noir), bai (haterozygote voir homozygote si maman porte l'agouti) ou un poulain noir .. le tout avec ou sans sooty et avec ou sans sabino.


Revenir en haut Aller en bas
Elododie
ee AA



Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2014

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:38

Ok ! C'est vraiment compliqué mais merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je vais essayer de prendre le temps de tout détailler et bien comprendre chaques sigles, chaques croisement.

Mais ça m'aide vraiment avec les lettres et les explications entre parenthèses Zouzou Wink
Cizil n'a pas de rose sur la lèvre inférieur.

En gros il aurait une chance sur deux d'être sooty, et une chance sur deux de porter le sabino.

E signifit noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:47

EE ou Ee c'est du noir, ee de l'alezan
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:50

ee,aa ==> cheval alezan
Ee,aa ==> cheval noir (un seul exemplaire de noir donc une chance sur deux qu'il le donne)
EE,aa ==> cheval noir dit homozygote sur le noir donc il donnera systematiquement 1 E donc du noir
ee,Aa ==> cheval alezan porteur d'un allele dit Agouti (l'agouti est a l'orgine du bai et on ne le vois pas sur les alezan)
ee,AA ==> cheval alezan homozygote sur l'agouti (si il fait un poulain de base noir alors il sera forcement bai du coup ..)

Ee,Aa ==> cheval bai (un seul exemplaire de noir et de bai donc une chance sur deux qu'il les donne)
EE,AA ==> cheval bai homozygote sur le noir et le bai donc il donnera systematiquement 1 E et 1 A donc du noir + du bai

Ee,Ata ==> cheval bai mais attention pas bai normal (At et non A) il est dit Seal brown, il est quasi noir avec du fauve sur les fesses, le grasset, autour des yeux et du museau

en gros voila pour les base j'ai pas mis toute les possibilité rien qu'avec ces genes mais tu peux les deduire en jouant sur les majuscules et minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Elododie
ee AA



Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2014

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:50

Merci Dix Sept, il existe un sujet si explique les sigles ? Et comment se composent les robes de bases ? Car je ne le trouve pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Elododie
ee AA



Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2014

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:51

Parfait timing Zouzou !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:55

Tu peux aussi telecharger le dossier robe que j'ai monté l'année derniere avec l'aide des membres du forum ...


http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/09/des-chevaux-hauts-en-couleurs-v2/






d'ailleur je vois que j'ai une V3 sur mon pc que j'ai jamais uploadé ... Embarassed Embarassed


Dernière édition par Zouzou le Sam 22 Nov - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elododie
ee AA



Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2014

Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:57

Wow merci super complet !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est sa robe ? Alezan .... Empty
MessageSujet: Re: Quel est sa robe ? Alezan ....   Quel est sa robe ? Alezan .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est sa robe ? Alezan ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robe alezan ?
» Alezan tostado ou alezan sooty et dun
» Alezan et alezan...
» palo ou alezan ?
» Évolution d'alezan ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: