Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes Doubs chevaux

Aller en bas 
+3
Zouzou
amand37
la rose blanche
7 participants
AuteurMessage
la rose blanche
ee AA



Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2014

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:55

Hello, alors tous d'abords je vais vous présenter mon élevage familiale de Fjords... axé sport !

mon étalon Fjord, 1m 53, je le sort en cso Cycle libre .

Mes Doubs chevaux  <a href=Mes Doubs chevaux  10103910" />

Mes juments

Mes Doubs chevaux  10348510

Ensuite mes chevaux de sport

mon futur étalon DSA de 2 ans actuellement.

Mes Doubs chevaux  <a href=" />


Ma jument champagne classique azure, OC pleine d'un pur sang arabe pour 2015

Mes Doubs chevaux  10704110

Pouliche champagne or OC par lune de miel SF

Mes Doubs chevaux  <a href=Mes Doubs chevaux  19627810" />

Lune de miel SF

Mes Doubs chevaux  <a href=Mes Doubs chevaux  10154910" />

Fontaine église ma Pur sang

Mes Doubs chevaux  <a href=Mes Doubs chevaux  17984610" />
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 5:37

salut !! CA manquait un peu de fjords par ici, contente que tu nous ait rejoint !!
La petite Edwina est a croquer !!

par contre, j'ai pas vu ton post de presentation .perso...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 6:56

de bien joli chevaux ... c'est Claire qui va etre ocntente de voir du champagne orientation sport !!! ...

du coup tu eleves des fjord sport et des chevaux de sport OC avec orientation Champagne ?

quelles sont les origines de Azure et qui est le papa de Edwina ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 7:13

Viii je suis trop contente !!! J'ai déjà vu la pouliche sur le groupe facebook et j'avais déjà craqué Razz

Moi je veux un pedigree avec photos de tes deux jujus champagnes !!!! Laughing

Par contre je vois pas la photo de l'étalon DSA Mes Doubs chevaux  2531340709
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 7:14

Bienvenue Smile

Moi je suis déjà tes aventures via FB, mais c'est cool d'avoir un petit récap ici !
Parce que à force avec tous les éleveurs que je suis sur FB, je m'y perds lol
Mes Doubs chevaux  1469064993
Revenir en haut Aller en bas
la rose blanche
ee AA



Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2014

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:36

Alors azure, Origine constaté par  Ivine, jument champagne or Onc de type selle de 1m 57 environ... en photo ci dessous !

Mes Doubs chevaux  <a href=Mes Doubs chevaux  10274210" />

ET SON Papa es : RW ULRICH COCHISE  
Appaloosa, 163 cm,  Etalon

Par ULRICH EAGLECHIEF APPAL et CHITAWAN ROSSBERG APPAL par JACK SPOT GRAUDE APPAL
photo ci dessous 

[img]Mes Doubs chevaux  Cochis10[/img]


et voila donc une photo de Azure. 

[img]Mes Doubs chevaux  19773110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
la rose blanche
ee AA



Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2014

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:40

[img]Mes Doubs chevaux  10421111[/img]

Ensuite Edwina top and cie Origine constatee, née le 17/05/2014,

Par HIDALGO ONCS et LUNE DE MIEL SFApar PRINCE D'ANZEX AA
 
son papa Hidalgo

 [img]Mes Doubs chevaux  16541510[/img]

sa maman lune de miel 
[img]Mes Doubs chevaux  10521410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
la rose blanche
ee AA



Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2014

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:41

Et le but es de faire du DSA champagne donc plein papier DEMI SANG ARABE ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:53

Jolie troupe !

C'est fou ce qu'Azure fait Selle Français de morpho, alors que ses parents, pas tant que ça, et Edwina va être une bombe.

Y'aurait surement moyen de ramener du champagne dans le SF avec ça :bave:


Sinon je ne vois pas l'étalon non plus
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:10

En la mettant avec Carat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:54

C'est sur que sa morpho est étonnante étant donné ses parents !
Perso étant une grande fan des chevaux de sport je trouve dommage de la faire reproduire avec de l'arabe puisque le champagne est dèja pas mal travaillé en DSA alors que du champagne de sport y en a très très peu ! Perso je la mettrais avec du SF ou de l'AA ^^
Même si je comprends bien que si on veux vendre les poulains le coté plein papier DSA ça aide =p
La petite Edwina est elle aussi destinée a des arabes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:23

J'suis d'accord avec Ppal, et je ne verrais pas avec Carat non plus, mais plutôt un SF ou facteur SF bon chef de race. Surtout qu'il me semble que pour rentrer au stud book SF c'est sur la morpho (j'attends confirmation de Ppal...).

Et puis en plus de la robe, apporter du sang de type paint, appaloo et je ne sais ce qu'il y a d'autres dans le cocktail pour des sauteurs ça peut-être intéressant aussi (rusticité, mental, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
la rose blanche
ee AA



Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2014

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:10

Oui mais l'arabe es améliorateur de race, et de plus je préfère avec des papier et un studbook ! et puis avec de bon arabe on obtient de beau chevaux de selle d'1m60 ! et edwina sera déja valoriser en CSO avant de faire des poulains Smile
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:34

Nini a écrit:
(j'attends confirmation de Ppal...).

C'est trop gentil ^^

Je m'était renseignée y a un moment donc j'ai peut etre oublié des détails mais en gros un étalon SF peut faire des poulains SF avec une jument de n'importe quelle race de chevaux de sport étrangère ou française (reconnue par je sais plus quelle asso) ou une n'importe quelle jument ayant un certain niveau en compet (l'endurance compte).
Pour qu'un étalon soit facteur SF il faut qu'il ai un niveau sportif suffisant et je crois qu'il doit etre d'une race de chevaux de sport aussi

Donc au final en s'appliquant un peu c'est pas forcément difficile d’intégrer une robe au SF (enfin en théorie ^^)

Arabe améliorateur de race oui, mais ça dépends ce qu'on veux faire... Franchement perso je la voie pas avec de l'arabe, je trouve ça vraiment dommage mais c'est ta jument et tes projets d'élevage ^^
Mon reve est d'avoir un cheval de sport champagne c'est pas le reve de tout le monde =p
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:54

"L'arabe est améliorateur de race"... oui et non, je suis pas spécialement d'accord. Il a apporté des choses a certaines races oui, dans un but précis. Mais, et cela est ma propre opinion, mon avis est que le DSA c'est un peu "fourre-tout" sous prétexte que l'arabe c'est améliorateur.

C'est un hors sujet bien sur, il y a de très jolis DSa et je n'ai aucun doutes sur le fait que ton croisement sera réfléchit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:22

Oui je suis completement d'accord, ça améliore dans beaucoup de cas mais ça dépends ce qu'on veux faire et a mon avis c'est le coté "plein papier DSA" qui le rends très fourre-tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:37

Ah oui complètement. C'est en gros, mais tu croise un arabe avec n'importe quoi et tu as du DSA... Pour moi ca veut rien dire et c'est dommage, en fait ce sont juste les papiers qui rendent le titre "DSA" intéressant, mais bon. Souvent ce sont des chevaux de loisir et pas de haut niveau donc des papiers OC ca fait l'affaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
la rose blanche
ee AA



Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2014

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:20

apres ppal, tu peut choisir un étalon et faire un Oc avec ma pouliche et tu la réserve in utero ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:33

Quand j'aurais les sous oui peut etre =p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeVen 24 Oct - 6:57

si tu veux absolument mettre de l'arabe dessus personellement je mettrai un grand et puissant Shagya non ris bien sur... histoire de pas faire du nain avec des allumettes en guise de jambes ... comme ça tu conserve de la taille, de la puissance en apportant le plus important du shagya son endurance ... mais je ne prendrai pas d'arabe type egyptien ou autre et encore moins arabe de show ...

pour du croisement en SF ou autre je ne verrai pas carat non plus .. plutot un beau KWPN avec un super pédigré.. ou un top SF mais genre la creme de la creme .. en croisant les doigts pour avoir les bubulles sinon chere la saillie pour un alezan ou bai !!
Revenir en haut Aller en bas
la rose blanche
ee AA



Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2014

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:03

Nous avons du arabe course / endurance donc lignée dormane ! Si tu connais c'est du costaud avec de la tailles ! 1m60 ..
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:16

Avec Carat on augmente les chances de sortir un champagne, comme tu dis Zouzou, selon le papa la saillie peut vite couter cher... M'enfin, c'est bien surtout pour la couleur et pour rester un peu dans le sport, après il est pas opti c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:37

Ouai mais avec Carat on reste sur du cheval de selle champagne alors qu'avec un bon étalon de sport on arrive vraiment a du cheval de sport =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:46

la rose blanche a écrit:
Nous avons du arabe course / endurance donc lignée dormane ! Si tu connais c'est du costaud avec de la tailles ! 1m60 ..


Mes Doubs chevaux  737619547
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:00

Mais on veut voir le beau gosse arabe !
J'adore les lignées un peu costaud, d'endu ou de course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Doubs chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Mes Doubs chevaux    Mes Doubs chevaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Doubs chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours du Doubs
» chevaux pie
» Les Chevaux D'Odun.
» Les chevaux de vos reves
» Les chevaux de la Borio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: