| futur poulain, quelles couleurs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HolyMoon ee AA
Messages : 6 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 40 Localisation : FRANCHE-COMTE
| Sujet: futur poulain, quelles couleurs ? Dim 19 Oct - 16:17 | |
| Bonjour, j'attends la naissance d'un poulain d'ici quelques jours Voici le croisement : Mère du futur poulain (donc ma jument) : Red Valley, ONC (je connais pas son passé donc je ne connais pas du tout ses origines ) Elle est pie alezan tobiano (dites moi si je me trompe pour le tobiano) Père du futur poulain : Viquito Bonny Blue, étalon OC Il est palomino. Il est issu de : Ien'A Skoué Blue, étalon de race et de couleur crème Et de : Isis OI, typée arabe, alezane. Ma jument n'est pas homozygote sur le pie puisque sa dernière pouliche est née solid. Voici quelques photos des futurs parents, en attendant le verdict d'ici quelques semaines au plus tard A bientôt pour le verdict, j'ai hâte
Dernière édition par HolyMoon le Ven 24 Oct - 22:34, édité 2 fois | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: futur poulain, quelles couleurs ? Dim 19 Oct - 16:52 | |
| ta juju je la vois alezan tovero = tobiano + sabino
papa palomino sabino
couleur possible :
alezan palomino
avec ou sans tobiano et/ou sabino | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: futur poulain, quelles couleurs ? Dim 19 Oct - 17:25 | |
| Les crème ont toujours les yeux bleus, c'est lié à la double dilution Quand tu dis que la fille de ta jument est née solid, est-ce qu'elle était zain (sans blanc) ou avait-elle des chaussettes et une liste? Concernant le croisement de ta jument, si elle est bien tovero comme le suggère Zouzou, et de l'étalon palomino, voici les robes possibles : 25.00% - Red (Chestnut/Sorrel) Sabino 25.00% - Palomino Sabino 12.50% - Red (Chestnut/Sorrel) Tovero 12.50% - Palomino Tovero 12.50% - Red (Chestnut/Sorrel) Tobiano 12.50% - Palomino Tobiano Pour résumer 1 chance sur 2 de palomino | |
|
| |
HolyMoon ee AA
Messages : 6 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 40 Localisation : FRANCHE-COMTE
| Sujet: Re: futur poulain, quelles couleurs ? Dim 19 Oct - 21:09 | |
| Bonsoir, merci pour vos réponses Pour le père comment vous voyez qu'il est sabino ? J'aurais dit plutôt sooty à cause des pommelures que l'on voit sur sa dernière photo. Le tovero ce serait pas plutôt tobiano + overo ? Voici une photo de sa dernière pouliche de 2013 (on ne connait pas le père, elle vient d'une association de sauvetage) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: futur poulain, quelles couleurs ? Lun 20 Oct - 7:46 | |
| sur cette photo on voit bien la tache rose sur la levre du bas : et sur celle ci on voit bien la chaussette au posterieur gauche qui monte haut et en pointe a l'avant : le sabino (il en existe 2 types) et le splash white sont des patrons d'overo ... donc oui tovero = tobiano + overo mais plus precisement overo sabino ... je ne vois pas de sooty chez le pere .. peut etre chez la maman qui a des cirns un peu alezan brulé sur la deuxieme partie de la queue. | |
|
| |
HolyMoon ee AA
| Sujet: Re: futur poulain, quelles couleurs ? Mar 21 Oct - 20:20 | |
| Alors ça y est après 2 mois d'attente, ma jument a levé le mystère. Je vous présente un très beau poulinou mâle pie alezan comme sa maman Zouzou, si je suis bien ta logique, alors le poulain est overo sabino alezan. (on voit une tache rose sur la lèvre inférieur et on voit une chaussette qui monte haut en pointe comme son papa) Voici les photos : | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: futur poulain, quelles couleurs ? Mar 21 Oct - 21:35 | |
| Oh il est tout mignon Félicitations aux mamans :p | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: futur poulain, quelles couleurs ? Mer 22 Oct - 7:18 | |
| Coucou petit bout ! En effet il est tovero alezan (tobiano + sabino) | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: futur poulain, quelles couleurs ? Mer 22 Oct - 7:37 | |
| Il est adorable ce petit bout! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: futur poulain, quelles couleurs ? Mer 22 Oct - 8:29 | |
| bienvenue au petit bout de chou !!! ... tout mimi ...
il est comme maman tovero alezan mais avec moins de blanc que maman ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: futur poulain, quelles couleurs ? | |
| |
|
| |
| futur poulain, quelles couleurs ? | |
|