Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien

Aller en bas 
+19
Nini
ppal31
audreyfely
falbala24
El dorado
tatsuko
Angie40
Dix-sept
alloween
Bébécricri
domainedetara
Amande
Estelle
Minimoï
amand37
Daeny
Vegabel
TinyMoon
Kath
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien   LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:04

Allez hop ! La belle vue sous d'autres angles Wink

Bon la &ère est très moche mais ça vallait le coup de la voir franchir la digue Smile

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 P1030011

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 P1030010

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 P1030012

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 P1030013

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 P1030014
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien   LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:51

Elle est vraiment magnifique ! J'avais eu beaucoup de mal à jauger sa morphologie quand elle était bébé et la je suis vraiment bluffée !
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien   LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:19

Encoee merci pour elle Ppal ! Je pense que dans son cas il y a plusieurs facteurs qui font d'elle ce qu'elle est devenue.
Le 1er c'est la génétique, son ascendance on est bien d'accord, c'est le facteur dominant.
Puis je crois avec certitude qu'il y en a 3 autres :
- l'alimentation. Elle bénéficie de Total Horse Feed au quotidien depuis ses 6 mois. Et à l'heure actuelle je ne connais pas meilleur complement respectueux des équidés, sur le marché. Et de foin de prairie bio produit sur place, en hiver, et de l'herbe de prairie naturelle et variée 8 mois /an.
- elle est une des rares chez moi à avoir un mode de vie idéal, sur des espaces de vie en terrain et flore variés de 1 à 6 ha, et toujours avec au moins une copine avec qui elle s'entend très bien.
- et enfin et je vous assure pas des moindres, elle est énormément aimé, et depuis les 1ere secondes où elle est arrivée. Et je lui manifeste cet amour et lui dit constament combien elle est belle et précieuse pour moi.
Je crois que les chevaux les plus beaux et les plus épanouis sont ceux qui sont le plus aimés et respectés dans leur nature d'équidés. Et ce respect se rencontre à tous les niveaux, sélection sur la morphologie et le mental, sentiments qu'on a pour eux, mode de vie, comportement et communication adaptés à leur compréhension, travail dans le respect et en encourageant le cheval à trouver du plaisir à un entraînement nécessaire à sa fonction de destrier. Recherche d'équilibre et de légèreté.
Et c'est justement parce que tous ces facteurs sont rarement réunis dans une juste connaissance et application, qu'on retrouve des chevaux au regard eteint, ou anormalement nerveux et stressés, ou dans un état corporel pas idéal.
Je ne prétends pas maîtriser tous ces facteurs, mais j'y aspire au quotidien et je me laisse enseigner d'eux, en considérant qu'ils sont tous différents et que je dois m'y adapter, même si souvent ce n'est pas simple et qu'on peut faire des erreurs. L'important c'est d'être assez ouvert et aimant pour faire au mieux.

J'ai remarqué, vous allez peut être me prendre pour une barge, que tous les chevaux que j'aime et que j'ai aimé profondement ont tous eu une évolution morphologique et mentale qui collait un max à mes aspirations, mes goûts, mes attentes. Comme si l'amour que je leur voue leur donnait l'envi de tout faire pour me plaire. Et l'attachement qu'ils ont pour moi me met même des fois mal à l'aise parce que inquiète de ne pas être à la hauteur de ce lien spécial que j'ai créé... Je crois que l'Amour peut tout magnifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien   LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:13

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 1305898971 T'as raison, moi je ne leur dis pas assez à voix haute combien je les aime et les trouve belles.

Mais j'ai remarqué aussi que les chevaux qui changent beaucoup de proprios, et bien ils leur manquent quelque chose. Comme s'ils n'étaient pas assez aimé. Idem pour ceux qui sont "de passage", même s'ils ne sont pas pour autant maltraités et qu'ils peuvent être chouchoutés comme les autres. On sent bien que ça n'est pas pareil.

Esperanza est juste parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien   LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:33

Merci Nini ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien   LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:58

Personnellement je ne pense pas qu'un animal ai besoin de l'homme pour etre épanouis, l'espace, une alimentation adaptée et surtout de vraies relations avec des congénères c'est ce qui pour moi constitue la recette du bonheur Smile

Après bien entendu les chevaux habitués aux contact humain ça leur donne un plus ! Et je suis tout à fait d'accords avec toi Nini, un cheval qui a beaucoup changé de maison est souvent moins épanouis... je prends ne serais ce que l'exemple de mon vieux, quand on l'a vu la première fois il y a quatre ans et demi il venait de changer plusieurs fois de pension pour finir au fond d'un prés alors que c'est un cheval bichonné depuis qu'il est bébé, beh clairement il faisait la tronche, il avait le regard un peu vide et le poils nettement moins brillant que maintenant ! L'amour c'est comme une drogue ! S'ils ont pas connue l'amour d'un humain ils s'en passent super bien mais s'il y ont goûté ils peuvent plus s'en passer ! (c'est un peu comme nous avec eux =p)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien   LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:10

je suis intimement convaincu qu'une parti de la guerison de Mousse vient du fait qu'elle se sent aimée et qu'on tient a elle tres fort .. qu'elle est utile a nos cœur et notre bonheur et qu'elle a pleinement sa place dans notre famille... et je rejoind Nini sur les chevaux qui changent beaucoup de maitre ... chez Lily on a longtemps senti et compris qu'elle a du etre tellement deçu par les humains et qu'elle en a cotoyé beaucoup que du coup elle n'a plus vraiment confiance en l'humain et je pense qu'elle n'a jamais été aimé fort .. tres fort ... elle se protege (se protégeait) en se refusant toute confiance a nouveau en l'humain, sur la reserve, certains disait timide... non pas timide mais autoprotegé derriere sa carapace.... et depuis plusieurs mois notre amour pour elle l'aide progressivement a s'abandonner, se laisser aller, nous faire confiance voir meme apprécier notre contact ..

L'amour ne fait pas tout c'est sure mais il est necessaire, indispensable ... c'est bien connu tout le monde a besoin d'amour...


et moi depuis ma seance de kinesiologue pour Mousse ou on l 'a ramené du monde des zombies je leur dit a chaque visite que je les aimes fort et qu'elles sont belles ... et curieusement elles n'ont jamais été aussi belles !!! ....

Esperanza incarne clairement LA Jument Iberique de couleur telle que je l'imagine a la perfection ... et elle a pas fini de nous épater par sa beauté ...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien   LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:21

Ouf ! Merci les filles ! Contente de voir que je ne suis pas la seule barge ! Douce folie loin de ce monde malade, que c'est bon quand tu nous tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien   LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Fév - 6:52

Pao a écrit:
Ouf ! Merci les filles ! Contente de voir que je ne suis pas la seule barge ! Douce folie loin de ce monde malade, que c'est bon quand tu nous tiens Wink

Tu n'as rien de "barge" ou de "folle" Pao. Tu es d'avantage connectée à la Nature (oui oui, avec un grand N) que la plus-part des gens trop "humains" (dans le sens "nous, plus vraiment animaux, trop supérieurs..." tout ça tout ça).

Mais les animaux sont loin d'être insensibles ou dénués d'émotions, et si la relation homme-cheval est forcément un peu différente de celle cheval-cheval, ça n'empêche pas l'intéraction avec ses bénéfices (et des erreurs qui se paient parfois).

Je suis un peu comme toi, un cheval bien dans ses sabots est un cheval dont on respecte les besoins premiers et que dont les interventions de l'homme se font aussi respectueuses que possible I love you
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien   LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:36

rho les filles je plussoie LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 2774444739 LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 675700275 LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 1001172573
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien   LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOS GITANOS DE LA LUZ. Gypsibériques, le quotidien
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Pemp Heol, quotidien d'un harem coloré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: