Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....

Aller en bas 
+6
shoushou
Dix-sept
amand37
Zouzou
Nini
Pao
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeSam 13 Sep - 5:50

Donc voilà un poulain que Juan vient de me présenter. Je suppose qu'il ne l'a pas fait avant parce que sa mère est grise, et que dans le doute, ne pouvant pas tester, je lui avais demandé de ne pas m'envoyer des poulains de grise.
Mais étant donné que j'ai une personne qui recherche ça, il m'a envoyé ceci cette nuit.
Je suppose que c'est le gris qui le marque autant mais bon c'est quand même beau et en morpho et tête il est bien typé vraiment migon.
Fils de l'étalon Joan Anao biensûr Wink.

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... 20140810

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... 20140811

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... 20140812

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... 20140813

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... 20140814

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... 20140815

Alors qu'en pensez-vous ?



Autre chose : il plane un doute aussi sur un poulain, fils de la pouliche isabelle méga zébrée que je vous avais montrée au début de cette aventure, et que certains disaient grise. En ce moment il redevient bien foncé, et il n'a jamais été clair comme celui-ci. Pensez vous que le gris puisse faire ce genre de nuance ?



Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:09

Pour le moment j'y vois pas de trace de gris, mais c'est pas facile à cet âge, à part que je lui trouve le dos bien blanc.

Quand tu dis ce genre de nuance tu parles du clair ou du foncé ? Le gris a tendance à foncer les robes, pas que à la naissance j'entends, j'ai déjà vu pas mal de gris de base alezane que tu jurerais noir ou bai quelques années plus tard, quand ils commencent à pommeler.

Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:16

Bien en fait je remarque que dans les 1ers mois de vie, le gris à tendance à accentuer un max les marque foncées. Par exemple un isabelle naitra avec des méga chaussettes noires haut-chaussées et des marbrures comme du sooty.
Alors je me dis que pour le dun c'est peut être pareil ? Le gris accentuerait un max les marques sauvages foncées non ?


Par contre l'autre poulain lui est né avec une nuance isabelle quasi normale, et avec des zébrures bien visibles, mais maintenant au lieu de s'éclaircir il fonce. Donc d'un individu à l'autre ça évolue peut être différement ?...
Là c'est quasiment à la naissance et maintenant il est beaucoup plus foncé...
Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Isabel20
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:46

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... 968004431 Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... 968004431 vache les zebrures de fou .... moi je le vois isabelle dun tout ce qu'il y a de plus normal... je ne vois pas de gris chez lui ...


le deuxieme c'est marrant il a des zebrures aux anterieurs mais on voit pas celle des posterieurs .... et je ne le vois pas forcement gris non plus ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:28

Mais j'y pense, le deuxième il ne pourrait pas être grullo ? Étant donné que la on le voit avac un robe de tout jeune poulain et que maintenant l'éleveur m'a dit qu'il est beaucoup plus foncé.
Les IC qui naissent noir paraissent bais avec leur poil de poulain. C'est peut être son cas à lui aussi ...
Mère isabelle dun et père palo, donc même pas sur qu'il porte le crème ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:58

ah oui mais le deuxieme peut pas etre gris du tout si papa palo et maman isabelle dun ... mais il peut en effet etre grullo .... voir meme smoky grullo ...

comme lui :

Spoiler:

en plus il a bien le tour des yeux et du bout du nez noir !!
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeDim 14 Sep - 7:30

Merci Zouzou pour cette photo ! Plus j'y pense et plus je suis perduadé que ce poulain est grullo et effectivement peut être smokey grullo.
Alors sa maman, comme je le disais en haut, c'est fameuse pouliche que j'avais montré dans le 1er post, isabelle dun, pour laquelle il y a eu une polémique à cause de ses zébrures hyper marquées qui serait du à du gris. Cette jeune jument cette année a bien éclairci. Donc c'est possible qu'elle porte le gris.
Voilà pourquoi j'avais un doute sur son fils.
Je me languis de voir de nouvelles photos de lui !

Personne ne veut un petit lusi grullo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeDim 14 Sep - 7:31

Il ne coûte que 700€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeDim 14 Sep - 8:17

Tu nous fait baver la Pao !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:26

Pour moi aussi ca peut etre du grullo/smoky grullo. Mais a cet age la le gris ne se voit parfois plus, du coup, sans photos poulain, on peut pas l'exclure.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:33

Sur ces photos là il est quand même tout BB. Maintenant il paraît qu'il est très foncé.

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Poulai16

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Poulai17

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Isabel21


Sinon qu'est ce que tu penses du 1er poulain Dix Sept ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:34

Moi je parlais du premier, le deuxieme j'y mettrais plutot du bai brun
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:37

Ok ok. C'esr vraiment pas simple.....
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeMar 16 Sep - 6:16

Je viens de lire sur FB que les dun ne naitraient pas avec des zébrures. Vrai ? Faux ? Quelqu'un peut-il m'éclairer, je n'y connais rien en dun ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeMar 16 Sep - 6:57

Il me semble que ça dépend juste du poulain, y'en a oui, y'en a non. Et y'en a qui en ont qui sont pas dun (marques primitives de poulain, sooty, gris...) mais j'aurais tendance à dire que c'est pas aussi nette si c'est pas dû au dun.



J'avais pensé au grullo aussi pour le deuxième, en tout cas je le vois bien dun, sa raie de mulet descend bien bien dans la queue en partant des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeMar 16 Sep - 7:13

Pour moi le dun est sur aussi car vraiment bien dessiné, mais bon... Merci pour ton avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:02

Je viens de recevoir les photos récentes du 2ème poulain, il a en effet bien foncé...

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Poulai18

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Poulai19
Revenir en haut Aller en bas
shoushou
ee aa
shoushou


Messages : 68
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 40
Localisation : lot

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:10


je ne peux apporter de lumière sur la robe mais qu'est ce qu'il est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:24

Lequel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:19

J'imagine que c'est sa mère à côté? Je la vois grise (bas de la queue qui grisonne). Pour le poulain, pour le coup il y a doute et je le verrais bien grullo.
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:37

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Img_8010

La queue d'un grullo est bicolore en haut, mais en bas elle est vraiment noire.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:05

Ah oui, oui, pour moi pas de doute non plus sur le gris de la mère
Revenir en haut Aller en bas
clemence73
Ee AA
clemence73


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 27
Localisation : Rhone-Alpes / Savoie

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:03

ce post est mon petit coin de paradis de zebré ^^ Pour une fois je vois d'autre zébré que le mien ..
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:28

Pourtant y a de quoi faire sur le.forum... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:06

tiens au passage, Dundi des Ocres, PSL
Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... 11800135_937748402955749_2117063982081033295_n

Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... 11250023_937755312955058_2458842759466844163_n

Elle est belle cette poulette et on ne peut pas nier son grullo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Empty
MessageSujet: Re: Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....   Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des zébrures de fou, mais gris je suppose ?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gris mais quoi sa base??
» Champagne, oui, mais lequel?
» Du dun... mais encore?
» pie, oui mais quoi ?
» Champagne, oui mais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: