Messages : 20 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 30 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Quarter Horse Mar 24 Avr - 17:25
Voui ein
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Quarter Horse Mer 25 Avr - 19:41
Sur la 2eme photo de Cha Ching Chex, il a une "tâche" sur l'arrière-main, c'est quoi ?
Merci
C'est vrai qu'il est très beau !
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
Sujet: Re: Quarter Horse Mer 25 Avr - 19:45
Bend'or spot sûrement.
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Quarter Horse Mer 25 Avr - 19:52
Merci !! et du coup c'est des choses qui ne sont pas discriminatoires dans les stud-books ? Je pensais que la sélection était beaucoup plus stricte ?
-Nora- Admin
Sujet: Re: Quarter Horse Mer 25 Avr - 20:16
La sélection ne se fait pas sur la robe et c'est quelque chose de tout à fait normal et courant, pourquoi retirer les spécimens en présentant du stud-book ?
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Quarter Horse Jeu 26 Avr - 7:21
Les bend'or ne sont present que sur les Alezans et leur dérivés (palo, flaxen, ... )
Theo&co EE Aa
Messages : 401 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 34 Localisation : Belgique, Montigny le tilleul
Sujet: Re: Quarter Horse Jeu 26 Avr - 16:07
J'adore Stacy Westall et ces quater.
J'adore son Roxi je crois qu'il est mort.
M&Tass ee AA
Messages : 28 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 34 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Quarter Horse Mer 26 Sep - 14:39
Ma race favorite depuis toujours D'excellents chevaux avec un très bon mental et très polyvalent aussi!
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Quarter Horse Mer 26 Sep - 15:07
je deteste pas tout depend de leur morpho ... certains sont trop body-buildé ... on dirai des taureau charolais aux hormones ... et d'autre une une tete minuscule par rapport a leur corps .. tout est question d'équilibre ... mais c'est sure il y en a des beaux !!!
M&Tass ee AA
Messages : 28 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 34 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Quarter Horse Mer 26 Sep - 15:24
Ce sont souvent les étalons dans les lignées de présentation au licou qui sont fait comme ça et effectivement c'est très laid, ça défait toute la beauté de la race.
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Quarter Horse Mer 26 Sep - 17:16
ben disons que du coup ça donne pas forcement l'image la plus representative de la race ....
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Quarter Horse Sam 29 Sep - 18:26
Je aussi une grande fan des quarter, leurs caractères est juste...unique!
Ma louloute Aquarelle El Gin par El Gin San Olena (Elevage Airolles)
Ma fille c'est une patate vivante ^^
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Quarter Horse Dim 30 Sep - 13:50
En même temps comme dans toutes les races il y a toujours des modèles plus ou moins beaux ^^ et je suis d'accord les modèles de sport sont bien plus beaux que les modèles de show.
Ceux de sport perso je suis vraiment fan ! Surtout quand ils ont une crinière bien fournie ^^
-Nora- Admin
Sujet: Re: Quarter Horse Dim 30 Sep - 20:48
Parce qu'un certaine Zouzou ne le connait pas, voici Colonels Smoking Gun, alias Gunner:
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Quarter Horse Lun 1 Oct - 3:15
Gunner
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Quarter Horse Lun 1 Oct - 7:05
et pi si en fait je le connais mais je connaissais pas son nom !!!
il est pas mal ..
ouais bon ok il est a tomber !!!
M&Tass ee AA
Sujet: Re: Quarter Horse Lun 1 Oct - 17:47
J'adore trop Gunner moi aussi ! Quel superbe cheval
Et très jolie ta jument Bébécricri !
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Quarter Horse Ven 5 Oct - 15:44
J'adore le beau Gunner !!! Et j'adore Aquarelle aussi ^^ Tiens, il me viens une idée... ils feraient de beaux bébés tout les deux... XD (j'ose même pas imaginer le prix de la saillie, en plus il doit etre au bout du monde ^^)
DarkRose666 ee aa
Messages : 81 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 35 Localisation : 12700
Sujet: Re: Quarter Horse Mer 29 Mai - 9:35
Si j'amais ça peut intéresser quelqu'un, en Allemagne au "Green meadows ranch" ils ont un étalon Smoky Grullo !!!! IJ Rocky's Steeldust est homozygote pour le noir, et le gène "dun". Et de plus il possède un gène crème
Donc si ça peut intéresser quelqu'un pou faire du QH ou du PH ave cun peu de couleur ..
Anjou ee AA
Messages : 32 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 39 Localisation : luxembourg
Sujet: Re: Quarter Horse Lun 10 Juin - 18:29
Le quarter horse... Roh je les adorent... Je vise un petit de la lignée Blackburn (j'ai deux élevages qui correspendent niveau travail et lignée à ce que je recherche, de plus l'un à Blackburn Buck Poco un homozygote noir et homozygote dun *-*
Magnifique étalon
Puis un étalon qui me plait se trouve en France. Mais j'ai pas encore écumé les info sur lui.
Personnellement j'aime le Quarter pour son mental froid, sa capacité de travail et qu'il donne tout ce qu'il peut pour plaire. J'apprécie le cutting et le reining =)
Un jour un jour j'aurais 2 rejetons de cette lignée
ppal31 EE aa
Sujet: Re: Quarter Horse Lun 10 Juin - 20:28
Ouah il est vraiment beau lui !!! Perso j'adore les tête des QH mais j'aime pas le gros cul de charolais... lui il est musclé mais le cul a pas l'air de trop ressortir donc j'aime bien =)
Anjou ee AA
Messages : 32 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 39 Localisation : luxembourg
Sujet: Re: Quarter Horse Lun 10 Juin - 21:07
Pour moi il est parfait...puis ses poulain... Allez ici ses poulain...
Les photos sont petite... mais bon
classic champagne-dun-brindle (testé)
Grullo
Dun tobiano
ambre ou classique champagne dun
Grullo
Dunskin
Dun
Grullo ou dun
Ambre ou champagne dun
grullo
Grullo
Dun
Grullo
grullo
dun
Voilà ses produit *-*
Appaloosa IJ Farm ee aa
Messages : 51 Date d'inscription : 16/07/2014 Age : 39 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Quarter Horse Mer 16 Juil - 17:46
J'adore le Quarter horse, voilà les deux miens.
Mon futur étalon Interested In Money
Et ma poulinière, une vrai crème dans les deux sens du terme lol Two Page Glitter
Alie
Messages : 2 Date d'inscription : 17/01/2015 Age : 31 Localisation : Quebec, Canada
Sujet: Re: Quarter Horse Sam 17 Jan - 23:56
-Nora- a écrit:
Enfaîte, dès qu'il y a plus qu'une pelote c'est classé PH.
Sauf Gunner donc ? C'est bizarre ça ...
Et Pinto c'est juste une appellation pour tous les chevaux pie, c'est pas une race.
Je sais que je ramène un vieux sujet et de vieilles réponses, mais ouf comme personne n'a contredit depuis, je voulais apporter une nuance !
Le Quarter Horse et le Paint Horse ont les mêmes origines à la base. Un jour, pour une raison qui m'échappe, ils ont décidé d'éliminer les chevaux de robes pies du studbook et c'est pourquoi le registre des paints a été créé. Même aujourd'hui, on élimine les chevaux avec trop de blancs, mais comme les deux associations sont liées, si le cheval est éliminé des QH à cause d'une robe pie soudainement apparue, il est transféré chez les PH. Il existe même certains chevaux ont des doubles enregistrements (donc à la fois des papiers QH et des papiers PH)qui fait que sous certaines conditions, un cheval de lignée PH peut être enregistré QH si sa robe est "solide".
La limite du blanc est assez grande, les descendants de Gunner sont pour la plupart QH malgré leur splash évident et il y a aussi beaucoup de sabino minimal dans la race. Une large partie de QH ont des listes, des balzanes, etc. Donc, il est faux de dire que s'il y a plus de blanc qu'une pelote, le cheval est classé PH.
Maintenant j'arrête avec mon discours presque moralisateur ( ) et je parle de la race ! J'ai moi-même une QH enregistrée. J'adore son sang froid et ses allures rases, sa belle tête et ses grosses fesses (même s'il elles sont plutôt petites comparé à certains !). La mienne a une lignée de travail, donc travail de bétail, cutting, etc, mais aussi mélangée avec des chevaux de reining et de licou (donc de conformation, oui oui, ceux avec les petites têtes et pleins de muscles). Ça donne un cheval polyvalent qui peut, avec un entrainement approprié, faire un peu de tout. Ses seuls défauts de conformation, à mon avis, sont: son encolure longue et haute (héritée de son père) et son dos un peu long (je l'entraîne en ce moment pour la muscler du dos). Sa couleur est aussi plutôt banale, mais c'est quand même la plus jolie à mes yeux
Voici ma belle fille. La première photo date de la semaine dernière et les deux dernières, mon premier été avec elle en 2012.
Appaloosa IJ Farm ee aa
Messages : 51 Date d'inscription : 16/07/2014 Age : 39 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Quarter Horse Dim 18 Jan - 7:29
Je croyait que c'était fini maintenant le fait de faire entré un Paint Solid au Stud Book des Quarter. Cela peut encore se faire?
Je sais aussi que depuis quelque année certain chevaux ont le double papier (genre double nationnalitée lol) Quarter et Paint.