Messages : 66 Date d'inscription : 03/05/2014 Localisation : Toulouse
Sujet: Bonjour! Sam 3 Mai - 22:01
Bonsoir
Alors alors...parait qu'il faut se présenter Alors me voici, ou plutôt nous voici
Je vous présente donc l'élevage d'Auréa, composé pour l'instant d'Akanto, mon étalon, et de 2 poulinières, que je vais vous présenter. Mais tout d'abord, un peu de latinisme...
Pourquoi d'Auréa? Aurea mediocritas, littéralement "médiocrité dorée", est un des principes des philosophes de l'Antiquité. A ne pas prendre dans son sens actuel, mais à traduire plutôt dans le sens : "le juste milieu, précieux comme de l'or". Une maxime qui me suit depuis de longues années, depuis l'âge de 11 ans précisément où, lors d'un de mes premiers cours de latin, j'ai découvert cette phrase, que je re-découvrirai plus tard, en grec ancien, sous le terme μηδὲν ἄγαν, signifiant "rien de trop", ornant les murs de la ville de Delphes. Ou encore dans "In medio stat virtus", une maxime, un credo même, un juste milieu entre l'excellence, la perfection (réservés à l'élite) d'un côté, et le "pas assez" dont on ne peut se satisfaire car on aspire à de la qualité
Chacun a sa propre vision de la "voie moyenne", et voici donc la mienne
Commençons tout d'abord par le premier arrivé, Akanto Etalon PRE de 4 ans, il est la concrétisation d'un rêve: un beau cheval, avec de superbes allures, mais par dessus tout, un mental hors normes...
ici à 3 ans
Hier, à 4 ans
Sous la selle il est génial, il apprend vite et a une aisance naturelle, bref, on s'éclate!
Nous avons commencé à "travailler" en clicker training en 2011, et on a très vite progressé. Depuis 2012, on n'a pas fait grand chose, par manque de temps principalement (la "construction" d'un élevage est malheureusement très chronophage), mais en voici un petit aperçu
Concernant son génotype (car je suis une fana de génétique de la première heure, j'avais un blog dédié à ça à l'époque, mais je l'ai un peu laissé de côté avec le temps), je l'ai fait tester dès que je l'ai eu: il est donc Ee aa, non porteur de pearl ni de sabino1.
Au tour des filles à présent:
Lebrera XXXVI, fille de Bucanero IV et de Formosa II. Si son nom vous est inconnu, vous connaissez probablement son frère, Majico 6, le superbe étalon de Céline Leleux. Lebrera est une jument que j'ai eu la chance de rencontrer en 2010 à l'élevage Le Plat, et j'ai failli acheter son poulain 2010, en grande partie parce que j'adorais cette jument. Le hasard (ou le destin?) a fait que ce pauvre poulain a eu un accident, qui a poussé son éleveuse à reporter sa vente.... et à me faire me tourner vers l'élevage Rozière, où j'ai trouvé Akanto . Mais je n'oubliais pas cette jument pour laquelle j'avais une affection difficile à décrire, aussi ai-je suivi ses aventures au cours des années, jusqu'au jour où son nouvel acquéreur a décidé de la mettre en vente, l'an dernier. Y voyant un coup du destin, et grâce à un coup de pouce fraternel incroyable, j'achetai Lebrera, puis la confiai à l'élevage de Merlande, pour qu'elle donne un beau poulain isabelle à Katia, en attendant qu'Akanto soit en âge de reproduire en race pure. Lebrera poulinera donc en juin prochain de mon premier poulain PRE PP
Eléa, quant à elle, est une superbe jument de race Schwarzwälder Kaltblut (trait de la forêt noire en français pour les non-germanophones ) qui m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie (un immense merci à elle!). Certains se demanderont peut-être (après avoir passé 5 minutes les yeux plissés à déchiffrer sa race) pourquoi croiser une demi-trait (car le SCHW est en réalité un demi trait, mais avec la finesse et la réactivité du cheval de selle) avec un PRE? Pour une raison toute simple: j'aime ça Si mes premières montures ont été des shetlands, l'idole de mon petit club, Faline, était une jument issue de ce croisement: mère croisée comtoise, père inconnu. Une jument à la classe folle, au mental génial, adulée de tous les cavaliers. Le cheval parfait pour toute la famille, alliant la robustesse issue de ses parents lourds et la classe du cheval de selle. Aussi ai-je cherché, sans trop y croire, une belle jument de cette race, en sous marin, depuis plusieurs mois, pour pouvoir tenter ce croisement si prometteur à mes yeux. Et, presque par hasard, j'ai découvert Eléa, championne de modèles et allures, à la beauté et la finesse sans égal...
la belle blonde est actuellement pleine à craquer, poulain prévu dans 2 petites semaines!
Et enfin, le dernier sur la liste, mais le premier dans mon coeur: Vicky, mon vieil hongre de 25 ans, mon premier cheval, retraité du club où j'ai appris à monter... mon seul cheval non testé sur son génotype, mais bon, on s'en fiche un peu pour le coup Il est le plus beau à mes yeux, et c'est tout ce qui compte!
Et comme j'ai du oublier 36000 choses dans ma présentation, n'hésitez pas à me poser pleins de questions et sinon, pour voir plus de photos et vidéo, vous pouvez voir sa page fb ;)https://www.facebook.com/akanto17
à bientôt!
gina57 Ee AA
Messages : 181 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 40 Localisation : 57440
Sujet: Re: Bonjour! Dim 4 Mai - 6:31
bonjour et bienvenue à toi
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
Sujet: Re: Bonjour! Dim 4 Mai - 6:34
Ettttt bien venue a toi et a tes beau poilus.
J'ai un peu suivi dans l'ombre la création de ton élevage... Il est plus que prometteur, j'adore.
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Bonjour! Dim 4 Mai - 7:36
J'aime beaucoup ce genre de présentation! Je me rappel bien de Lebrera quant elle était à l'élevage de Merlande, je me souviens l'avoir trouvé sublime! Le croisement trait X ibérique est un vrai régal , j'y songe beaucoup moi même. Le poulain d'Eléa va être une bombe à coups sûr! Bravo pour ton travail avec Akanto! Il est vraiment magnique en prime J'aime beaucoup les rondeurs de Vicky et sa vitalité aussi
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Bonjour! Dim 4 Mai - 8:09
Bienvenue ! Tu as de trés jolis chevaux !
J'avais déjà vu le bel Akanto au salon du cheval de Toulouse, il a bien évolué depuis il a pris de la masse et ça lui va bien =)
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
Sujet: Re: Bonjour! Dim 4 Mai - 8:23
Bienvenue !
Je suis la page facebook d'Akanto depuis déjà quelques mois, donc je connais déjà tous tes chevaux, ahahah. J'aime beaucoup beaucoup Lebrera. Et Akanto fait vraiment des poulains magnifiques.
Je dois confesser que c'était mon premier choix grâce aux IA si ma jument se révélait GG. Mais finalement, je ne la ferais pas saillir. Juste pour te confirmer que ton étalon plait !
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
Sujet: Re: Bonjour! Dim 4 Mai - 8:45
Bienvenue !
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Bonjour! Dim 4 Mai - 12:28
bievenue a toi et tes loulous ... Lebrera est sublime ... tres classe .. comme Akanto tres chic lui auss ! ... Elea devrait fair eune bien joli poulain avec Akanto !! ..
et longue vie a ton vieux pepere !!
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Bonjour! Dim 4 Mai - 15:31
Bienvenue Et Faline c'est un très beau nom :p
leorion ee aa
Sujet: Re: Bonjour! Dim 4 Mai - 21:38
merci à toutes! (et à tous) Bonnie: merci beaucoup, ça fait plaisir
hé oui via facebook on se croise déjà parfois, on reconnait certains avatars!
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
Sujet: Re: Bonjour! Lun 5 Mai - 9:35
bienvenue!!!!
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
Sujet: Re: Bonjour! Lun 5 Mai - 11:08
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
Sujet: Re: Bonjour! Mar 10 Juin - 18:32
Bien belle jolie troupe, bienvenue
leorion ee aa
Sujet: Re: Bonjour! Mar 17 Juin - 20:52
Je me rends compte que j'ai complètement oublié ce topic, désolée
Alors je vous présente les 2 petits poulains d'Akanto, qui ont environ 1 mois (déjà!), et qui sont aussi adorables l'un que l'autre! Je pense que j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer, je suis déjà totalement fan d'eux! Mais bon, je ne peux pas garder de fils ou fille de mon étalon, donc le choix de les vendre était fait d'avance....
Tout d'abord, honneur aux filles, la belle Elégie, fille d'Eléa, née le 13 mai. Très probablement sabino minimum, elle est d'une gentillesse et d'une douceur incroyable! Très calme et caline, elle a pris le côté "sage" de son père à 3 jours
à 7 jours
à 15 jours (et maman qui ne maigrit pas, hum....)
à 1 mois
trèèès caline, elle aime TOUT!! même les oreilles ! (et surtout les oreilles, comme sa mère!)
elle n'a pas non plus toujours une tête de neuneu, promis
Passons maintenant à Eléio, PRE PP bai sooty né le 19 mai à 23h45, dans nos bras! Lebrera nous a attendu pour se coucher dans la paille, devant nous, et nous présenter sa merveille.... un joli poulain déjà très dégourdi, et avec une niak pas possible!
à 24h....déjà cette bouille à croquer!
un joli poulain tout en jambes!
...et très curieux!
quand il essaie d'aller voir son père, à seulement 2 semaines, il rend sa mère complètement chèvre!
ça fait la queue pour les calins...
Eléio commence à embêter sa soeur...
Et une petite vidéo de la semaine dernière, qui synthétise quelques moments avec ces petits phénomènes