Merci !
J'ai trouvé ça sur le Net pour expliquer un peu les sBs : "Demi-sang Belge : ancien nom du sBs (Cheval de Sport Belge)." C'est léger comme explication :p
Le cheval sbs est un cheval de sport mais le stud-book est un peu bizarre (je ne m'y retrouve pas trop non plus :p). Ses parents sont BWP*, ses grand-parents paternels sont des holsteiners tandis que ses grand-parents maternels sont des selles français
Les sBs sont des chevaux biens dans leur tête, pas à l'oeil et ils sont aussi bons en jumping qu'en jumpcross ou en cross. Un peu moins en dressage, du fait de sa taille (1,70 m). Il a tendance à se laisser aller facilement
Tu as bien vu, ses cils sont gris clairs :p
Et oui, ça donne très bien en concours ! La majorité des gens se retournent sur nous et la directrice du jumpcross auquel j'ai participé est même venue me demander de quelle robe il était :p.
Pour l'instant, on tourne en 80 - 90 cm mais j'ai déjà été jusque 110 cm monté et 130 cm en liberté avant de bien le travailler. Il doit sûrement être passé à 140 - 145 cm en liberté, maintenant
Sinon, il y a plus de photos dans le sujet sur les déterminations de robes
* BWP, Cheval de sang Belge, Belgisch Warmbloed Paardenstamboek, "warmblood Belge", Belge sang chaud : race de sport Belge, élevé surtout dans le nord de la Belgique (région Wallonne). A différencier du SBS (Cheval de Sport Belge), qui est élevé surtout dans le sud de la Belgique. Les deux races ont en fait la même origine. Le demi-sang Belge a été amélioré dans les années 1960 notamment par des étalons Selle Français, anglais, irlandais et allemands. Depuis, le programme d'élevage très technique a propulsé la race aux premiers rangs des chevaux de sports internationaux. Le studbook du warmblood Belge sélectionne des meilleurs reproducteurs par des concours d'élevage et une expertise annuelle des étalons avec des critères rigoureux de modèle, d'allures et d'origines, et accepte des étalons performers de races européennes. Le warmblood Belge est devenu un excellent cheval de sports équestres. Cheval harmonieux, doué pour le saut, aux allures étendues et au tempérament calme mais affirmé.
=> Trouvé sur http://www.lexiqueducheval.net
Je vais regarder si j'ai de belles photos où ils sautent, pour vous montrez un peu à quoi ressemble la bestiole quand elle est éveillée