Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes grosses !!!

Aller en bas 
+7
Zouzou
audreyfely
Danaé Waldorf
Nini
ppal31
Dix-sept
pagann
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:45

Je les appelle comme ça , mais c'est surtout affectueux  

( Bon même si c'est vrai, c'est pas des demi portions mes jujus!!!  lol! )

Alors , on commence par le commencement :

Pagann, ma jument de cœur comme je le dis dans  ma présentation! prend 10 ans (  déjà ... ouh le coup de vieux !!! )  cette année, partage ma vie depuis ses 2 ans et demi , moment où j'ai craqué dessus et où elle a aussi craqué sur moi.... puisque c'est elle qui m'a choisi. Je suis repartie avec et on ne s'est plus quitté depuis !

Cocktail de prairie "pure souche" , maman 3/4 paint horse et 1/4 espagnole.
Papa Irish cob....
mélange explosif ! je monte en western ,donc elle est éduquée et débourrée western, mais en fait je lui fais faire tout et n'importe quoi  lol!
une jument adorable mais seulement quand elle le veut bien, très exclusive, très "morue " a ses heure avec les autres... mais c'est comme ça que je l'aime ! quoi qu'elle fasse et même si elle "explose" elle reste totalement gérable pour moi donc c'est top. un mental d'acier, un vrai 4x4 en rando... bref, pour moi l'idéal cheval !

Pagann, ben  ça donne ça !
Mes grosses !!!  14628511
Mes grosses !!!  15304211

Mes grosses !!!  10155910

Mes grosses !!!  Cheval11

Mes grosses !!!  Gedc2411

quelques unes de  ces photos,  photos ,ainsi que quelques une de celles qui vont suivre, sont prises par un autre membre de ce forum qui est aussi une amie et la DP de ma noireaude  :
Marge  Wink

Ensuite, il y a Ombrelle qui nous a rejoint suite a la vente de mon cheval de trait en octobre dernier. Une jument très en retrait , qui m'a été vendue comme inapprochable au pré. En quelques jours je pouvais l'attraper au licol et la laisser en liberté sans soucis. Elle a encore et toujours certains mouvements de reculs par moment mais ça passe vite , et surtout une fois attrapée, c'est une crème , y compris avec les débutants.
Elle prend 12 ans cette année, ONC selle, mais de parents mérens PP tous les 2 !

Mes grosses !!!  13801510Mes grosses !!!  13838511"

Mes grosses !!!  10153111" />Mes grosses !!!  Dscf0021"

Et enfin, la petite dernière, qui est donc la fille de Pagann née en juin 2013; et d'un étalon QH PP lignée ranch, perlino dun, qui a déjà été présenté ici je pense  puisque Marge a fait remplir aussi sa jument par le même étalon , et cette année naitra un ou une demi frère (sœur) de ma chouchoune  lol!

Dunny King Summer Star née le 10 juin 2013, fille de pagann et de Kings star winder, QH
Elle est testée dunskin tobiano ( dommage le dun ne se voit pas... là ou l'on devrait le voir, c'est que du blanc  partout !!! Sad ) et donc , D/d , n/T, A/a

Un vrai caractère de QH, proche de l'homme , peur de rien, placide et tranquille (  même TROP!!!) , mais tout ça c'est quand et seulement QUAND madame l'a décidé  lol! car quand elle veut faire sa morue, il n'y a pas de soucis , sa mère lui a bien transmis ce gêne là aussi  lol!

je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la couleur réelle de ses tâches, elle n'a pas mué l'an dernier suite a un gros souci de peau ( hypersensibilité aux insectes a 1 mois ) , du coup j'attend impatiemment la mue de cette année...

a la naissance
Mes grosses !!!  Dscf6612Mes grosses !!!  Dscf6613[imgimg]Mes grosses !!!  10815111"

et cet hiver



Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Dscf8921" />Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Dscf9025" />

plus récemment
Mes grosses !!!  Dscf9845


Mes grosses !!!  Dscf0120

Voilà pour les bourriques  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:25

Je suis pas fan des pies, ni des alezans, mais j'aime bien la tienne !

Le dun a été testé aussi du coup sur sa pouliche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:49

Oui , elle est porteuse et hétérozygote sur le dun .
D/d , n/T, A/a

Moi j'aime les pie , mais je suis hyper difficile a la base il me faut très peu de blanc.... . Quand j'ai acheté Pagann je voulais une jument, pie noir overo avec très peu de blanc, je me suis retrouvée avec une pie alezan tobiano et 60% de blanc  lol! 

Mais c'était un coup de cœur... ça ne se commande pas  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:17

Elles sont superbes tes juments !!! J'aurais jamais cru qu'un tel croisement rendrait aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:27

merci pour elles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:45

Pagann est vraiment un beau cocktail, très réussie !
Jolie petite troupe, j'adore les photos dans la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Danaé Waldorf
Ee AA
Danaé Waldorf


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:18

Oh oui le cocktail est très réussi !! Et sa pouliche est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:38

j'aime beaucoup pagann est vraiment belle hate de voir des photos de la poulichette sa fille après sa mue ^^
ombrelle devrait plaire à mousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:26

Shocked Mes grosses !!!  968004431  ... PAGANN !!!! sur le papier la description n eme laissait pas envisager ce resultat !! .. pareil que caro j'aime pas vraiment les tobiano alezan ... et les races inclues dans le croisement me faisait imagnier tout n'importe quoi .. mais alors qu'elle reussite !!! ... elle est magnifique !! super morpho et joli marquage .. auria peut etre mérité moins de blanc mais franchement ça va ... elle t'as fait un bien jolie poulichette !!! ...


et pi bon ben Ombrelle I love you .. une super bouille j'aime bien son regard ses rondeur et sa blinditude de crins !!  Mes grosses !!!  2774444739 Mes grosses !!!  2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeDim 11 Mai - 6:48

Merci pour elles c'est gentil !!!

Oui, Ombrelle a une sacrée touffe de crins, mais là depuis 2 jours elle se gratte les fesses sur le haut des piquets de clôture, du coup elle s'arrache pas mal de crins et elle perd sa belle queue... j'espère que ça va lui passer, pourtant elle est a jour de vermifuges etc...

Oui, pagann ben, c'est ma pagann quoi  lol! 
Heureusement que je l'ai vue AVANT de savoir la race de ses parents car, comme vous, je n'aurais pas parié dessus juste a voir "le papier"  lol! elle a aussi trop de blanc pour moi, je préfère les overo ou tobiano avec très peu de blanc, mais , un coup de cœur ,ça ne se commande pas comme on dit hein ! Idem pour Summer ,déçue qu'elle aie autant de blanc, plus que sa mère encore, mais encore une fois je me rend compte que la robe ,ça ne fait pas tout , et le caractère et la morpho ben, c'est primordial !

quand a ma Summer, elle suit les dignes traces de sa mère : elle est au top ! si je la garde, ce sera a but reproductif aussi et on commencera a sortir en petits concours de trail in hand et showmanship dès le printemps prochain.

Niveau robes, je souhaiterais bien sur m'orienter sur de la couleur ; idéalement, du buckskin, dunskin, grullo ... tobiano puisqu'il y aura une chance sur 2 pour qu'elle m'en sorte !

par contre je ne sais pas trop quelles sont les probas et comment choisir la robe du père, pour que j'aie le plus de chance de m'en approcher quand je vais choisir l'étalon , mais bon, j'ai le temps hein encore de cogiter ça hein  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:23

La petite Dunny est vraiment trop jolie! J'adore  :bave: 

Mais qui est Summer? Je ne la vois pas sur la présentation (ou j'ai mal lu?)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:49

si j'ai tout suivi dunny et summer ne font qu'une ^^
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:09

oui, c'est ça ! Comme elle est OC, il fallait que son nom commence par la lettre D ,pas le choix .

Et comme elle a un nom a rallonge, comme tout bon cheval américain qui se respecte....  lol! 
son nom c'est DUNNY KING SUMMERSTAR

Le nom reprend sa couleur et ses origines en fait.

( Dunny pour le dun - King et star en référence au papa - Kings star winder - et le "summer" qui est le nom que j'ai choisi pour elle a la base , et qui du coup est resté son surnom  Wink )

Elle continue sa mue, mais qu'est ce que c'est long!!!!! il me tarde !
petites photo en trail  in hands il y a 15 jours :
Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Dscf0128" />Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Dscf0216" />

on apprend le ground tied
Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Dscf0217" />

tayoooooooo !!!
Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Dscf0218" />

et, on a même pas peur de la première douche...
Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Dscf0129" />
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:22

encore une grande stressée !!!  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:38

Oui, comme tu dis ! en plus d'être un pot de glue  lol!  j'ai été privée de connexion internet cause déménagement, maintenant j'ai un peu plus de temps je vais pouvoir aller voir tous vos posts  cheers 

quelques photos de la semaine passée, Mademoiselle a fêté ses 1 an mardi ! ET , pas mal de vieux poils d'hiver font encorde de la résistance, malgré les coups de brosse,  sur le haut du dos et le bas du ventre.... oh, ça ne fait que 3 mois qu'elle a commencé la mue hein après tout  Suspect 
Elle ma parait vouloir rester relativement claire, je sais que le père dilue beaucoup les poulains. Pensez vous qu'il y a une chance qu'elle soit dunskin "buttermilk"? y'a t"il possibilité que l'isabelle se fonce au fil des années? car sous le poil c'est quand même relativement foncé sa peau ...

en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle a un caractère au top  , peur de rien dehors, le véto aurait pu lui faire son rappel de vaccin en liberté dans le pré sans souci , idem pour le pareur !!! I love you 



Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  20140610" />

Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  20140611" />Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  20140612" />Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  20140613" />
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:39

Derrière c'est sa copine de pré, perlino , elle ne m'appartient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cirilla70
ee AA
cirilla70


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Pas loin du Jura

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:50

Elles sont superbes tes grosses (moi aussi j'appelle ma juju "ma grosse").  Mes grosses !!!  2774444739 J'adore les pies aussi, c'est la plus belle robe.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://indyenne.canalblog.com
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:25

J'adore Pagann, superbe jument Smile
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:49

Merci pour elle  Wink je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper comme il se doit en ce moment, ça me manque  Sad  et les aléas de la vie, font que je n'ai vraiment plus assez de temps a consacrer a ma relation avec Ombrelle, elle demande une présence et une approche de tous les jours et pas seulement pour aller la nourrir vite fait au pré, je ne peux pas m'en occuper comme elle le mériterait, alors j'ai pris la décision de la mettre en vente a petit prix, et de lui trouver une famille qui aura le temps de s'occuper d'elle comme il se doit  Very Happy  je prendrais le temps qu'il faut pour lui trouver une personne super  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:12

rrooooohh la belle Ombrelle a vendre ... j'espere qu'elle trouvera une bonne famille !!
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:08

de toute façon si ça n'était pas le cas, je ne la laisserais pas partir ! je ne suis pas pressée , et je choisirai soigneusement l'endroit ou elle ira!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:15

Mes grosses !!!  737619547 
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:10

pfiou , que le temps passe vite ... je viens vous donner quelques nouvelles en photos de ma petite dunskin tobiano qui fetera le 10 juin ses 2 ans ...

Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Img_8111" />

Et comme mademoiselle adooooore sortir et voir plein de choses nouvelles, mais déteste rester au pré quand on sort avec les adultes, eh bien on commence a sortir ensemble en dextre, entre temps elle a appris tout plein de choses = céder aux pressions diverses, tenir l'attache, reculer parfaitement, faire un peu de longues renes et de liberté, passer ponts, portes, palettes et bâches, et même quelques tours de longe au pas et au trot avec la selle . elle supporte ma fille (poids plume de 2 ans et demi) sur son dos quelques minutes en balade aussi.

Elle est super précoce, (normal pour une quarter;)) et meme si on ne fait que très peu de séances, elle apprend en une seule fois et n'oublie pas ensuite Wink

Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Img_8113" />

Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Img_8112" />

Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Img_8114" />Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Img_7910" />

Mes grosses !!!  <a href=Mes grosses !!!  Img_7911" />
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:17

elle a bien grandi et changé la demoiselle .... tout va pour le mieux a priori !! ... elle va faire une bonne petite jument top rando !! Mes grosses !!!  737619547 Mes grosses !!!  737619547
Revenir en haut Aller en bas
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:27

Les sont bien jolies tes grosses ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
Contenu sponsorisé





Mes grosses !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes grosses !!!    Mes grosses !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes grosses !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute et grosses plaies aux genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: