| Chute et grosses plaies aux genoux | |
|
+8Zouzou PetiteFleur krakinette29 amelie79 Pao ppal31 audreyfely Mysti 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mysti ee aa
Messages : 64 Date d'inscription : 23/10/2013 Localisation : 17
| Sujet: Chute et grosses plaies aux genoux Dim 24 Nov - 15:34 | |
| Voila hier ma Grande Baie a chuter sur la route , le postérieurs ont glissé dans le fossé et les genoux ont atterri sur le bitume:cailloux. les barriere ont ete defoncer et les juments sont partie. Le véto a dis pas de point rien de cassé , mais ce matin la pauvre elle mettais pas une jambe devant l'autre. J'attend un ami qui me ramène bande es cotons pour tenir le pansement et la bandé qu'elle se repose un peu. Ses anterieurs ont doubler de volume demain je vais chercher des anti inflamatoire et des antibio au cas ou. Le pire c'est quelle es pleine ont dois attendre voir si elle ne fais pas de fausse couche. Pour l'instant j'attend , je masse je nettoie et je croise les doigts . j'ai le coeur serré de la voir souffrir a ce point la . elle as quelque petite autre plaies sur les tendons et boulets mais ca c'est pas grand chose je vous mets des photo de ses genoux et le droit | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Dim 24 Nov - 16:28 | |
| oh la vache la pauvre!! il y a vraiment des idiots!!
les anti-inflammatoires et les antibio ne seront pas du luxe là!! un bon rétablissement à la pépette!!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Dim 24 Nov - 17:36 | |
| Pour les antibio et les anti-inflamatoires je pense qu'elle en a besoin mais ça ne serais pas néfasté pour le bébé ? | |
|
| |
Mysti ee aa
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Dim 24 Nov - 17:49 | |
| non il y en as certains ont peu heureusement car ce soir elle souffrais encore bcp mais la bande a l'air de la soulager quand meme car elle as refais quelque pas voici la plaie aujourd'hui genoux gauche le droit desolé qualité photo mais on vois quand meme que l'epaule es gonflé aussi | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Dim 24 Nov - 18:10 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Dim 24 Nov - 18:26 | |
| En homéopathie tu as arnica Montana et rus toxicodendron en 9ch qui feront dégonfler tout ça. Les huiles essentielles sont formidables pour ce type de plaies. Elles désinfectes, soulage la douleur, activent la cicatrisation et aident à faire dégonfler. Si tu n'en as jamais manipulé achète simplement du Solvarom. Perso je me fais toutes mes préparations, mais le Solvarom la dessus ça fait des merveilles. Les massages et les douches aussi sont bien conseillés dans de tel cas... | |
|
| |
amelie79 Ee AA
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Dim 24 Nov - 20:38 | |
| sa va je m'attendais a pire en ouvrant le post pas besoin d'antibio du miel, des huile essentiel type cotivet et tout va vite rentrer dans l'ordre
| |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Dim 24 Nov - 20:49 | |
| je préfère ! Le cotivet est excellent !!! | |
|
| |
krakinette29 ee AA
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Dim 24 Nov - 21:27 | |
| miel (de qualité pas du commerce sous marque) mélangé a un petit peu d'iode, ca a fait des miracles sur les genoux d'une jument qui a eu le meme traumatisme (chute sur route) mais en bien plus violent, la plaie a évolué vite et bien en relativement peu de temps
en plus des traitements AI et Antibio si le risque d'infection est trop grand (prend l'avis de ton veto vu que d'autant plus elle est pleine) | |
|
| |
Mysti ee aa
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Dim 24 Nov - 21:36 | |
| Alors la veto ma dis désinfecter tous les jours (quand je refais le pansement) a la vétédine ensuite mettre du spray bleu (je sais plus le nom et il es dans la voiture) et remettre tulle gras le coton et rebander . D'ailleurs elle marche mieux avec la bande . et demain je vais chercher les antibio et les anti inflamatoires. mais pas parler de miel ou quoi , meme si ca marche je sais pas j'aurais peur de le faire
| |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Dim 24 Nov - 22:23 | |
| Dommage les véto qui ne cherchent pas à évoluer un peu... Soigne bien ta fifille et tiens nous au courant | |
|
| |
krakinette29 ee AA
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Lun 25 Nov - 7:33 | |
| fait sur la petite plaie et a l'air libre pour le miel, je suis sur que tu seras bluffer ... il en utilise en médecine humaine (dans je sais plus quel super grand service dans je sais plus quel hopital) et pour qu'il en utilise a l'hosto c'est que ca fait son effet prompt rétablissement a ta puce en tout cas | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Lun 25 Nov - 10:51 | |
| - krakinette29 a écrit:
- fait sur la petite plaie et a l'air libre pour le miel, je suis sur que tu seras bluffer ...
il en utilise en médecine humaine (dans je sais plus quel super grand service dans je sais plus quel hopital) et pour qu'il en utilise a l'hosto c'est que ca fait son effet
prompt rétablissement a ta puce en tout cas +1 ! Mon mari est infirmier, et il lui arrive régulièrement d'utiliser le miel et les HE justement quand les traitement classiques ne fonctionnent pas . Les médecins un peu "ouvert" le prescrivent de plus en plus ! Quand au cotivet, je l'ai utilisé sur mon coq qui c'était fait scalpé et grignoté entièrement le cou par ma chienne : donc chair à l'air libre et morsures de chien dont on sait qu'elles surinfectent, et bien en deux semaines tout refermé, et les plumes se sont misent à repousser de suite. Aujourd'hui il n'en garde aucune cicatrice ! Et sur les mamelles de ma chatte (plaie de cancer) idem, entièrement refermé. Je connais des personnes qui utilise ce produit vétérinaire pour eux même. Quand qu'elle chose à fait plus que ses preuves, même les plus incrédules se plient à l'évidence . | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Lun 25 Nov - 11:35 | |
| En clinique véto', j'ai vu le miel utilisé sous pansement pour un chat. Sa patte-avant était quasiment entièrement décharnée (depuis le coude jusqu'aux doigts, plus de peau et quasi plus de muscles). Grâce aux proprios qui ont super bien suivi les consignes de surveillance et de soins, en quelques semaines (2-3 mois en fait, mais vu l'étendue des dégâts, c'était "rapide"!), les cellules qui restaient ont reformé les tissus ... et ça ne s'y voyait quasiment plus.
Bref, le miel, sur une plaie propre et bien débridée, c'est vraiment top !! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Lun 25 Nov - 11:38 | |
| merci pour tous ces bons conseils les filles ... c'est toujours bon a prendre au cas où ... je souhaite un bon retablissement a ta miss ... tiens nous au courant .. surtout pour elle et le poulain !! | |
|
| |
krakinette29 ee AA
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Lun 25 Nov - 14:41 | |
| et en plus, c'est multi fonction le miel
plaie de brulure au pli du paturon (prise de longe + crevasse + legere plaie) 36h (2 applications) on y voyait que les poils manquant
bon rétablissement a ta puce tiens nous au courant de l'évolution | |
|
| |
Mysti ee aa
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Lun 25 Nov - 19:01 | |
| bon je pense que je vais passer au miel dites moi quoi et comment faire exactement . Car aujourd'hui au pansement ca pué vraiment et c'est pas beau. et es ce que je dois bandé ou pas car bander du coup je trouve que ca macère l'autre genboux c'est déjà sec et crouté ... elle es au pres et remarche pas mal maintenant l'épaule a degonflé. Dés ce soir ont a commencer les antiboio 10jrs D'apres le véto faut gratté pour refaire saigner afin que les globules blancs attaque les bactéries... mais la je commence a flippé , svp help pour la solution miel.. je suis désemparé voici des photos | |
|
| |
amelie79 Ee AA
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Lun 25 Nov - 21:57 | |
| pour ma part si il ne met pas le genou dans la bue je laisse a l'air libre pour le miel achete a un producteur local le plus liquide possible
| |
|
| |
joli17 Ee AA
Messages : 165 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 40 Localisation : charente maritime 17
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Mar 26 Nov - 7:03 | |
| enlever les croutes qui se produise toute les jours! bien nettoyer et mètre un bon cicatrisant! si elle ne salie pas sont genou tout en restant dehors tu peut laisser a l'aire libre. surtout pas de boxe! mais tout a déjà été dit! | |
|
| |
Mysti ee aa
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Mar 26 Nov - 7:10 | |
| y a des abris dans le pres mais pas de box merci | |
|
| |
joli17 Ee AA
Messages : 165 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 40 Localisation : charente maritime 17
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Mar 26 Nov - 7:12 | |
| si il y a de la paille faire attention que sa ne se colle pas a la plaie! la paille et bourré de bactérie ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Mar 26 Nov - 7:13 | |
| effectivement si elle ne se salie pas le genou le mieux c'est toujours de laisser a l'air libre ... surtout en cette periode il n'y a pas de mouches ni autres insectes .. le froid limite aussi les bactéries ..
apres je ne saurai pas t'aider sur quoi mettre dessu moi non plus je ne connaissais pas la technique du miel !! ... | |
|
| |
krakinette29 ee AA
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Mar 26 Nov - 7:39 | |
| du miel, on y va a coup de revers de cuillere pour etaler et voila
bien nettoyer a l'eau claire, secher et badigeonner de miel, possibilité de mélangé avec un peu d'iode (on le faisait car la plaie soignée qu'on a eu y'avait les tendons/ligaments/os visible, elle en aura fait tourner des tetes lol et avait fait une infection, d'ailleurs on a fait traitement conventionnel sans grand succès avant)
bien evidemment, stocker le pot fermé et si mis a la cuillere -nous on faisait comme ca pour le pratique de lavage- prendre une cuillere propre
refaire l'application en fonction des besoins (nous on faisait 1j sur 2 ou 3 la douche si plaie propre, sinon chaque jour mais on evitait au max) le cheval dont je parle, vivait en stabulation partie champ partie boxe, ca ne posait pas specialement de soucis
en revanche, il me semble qu'au tout début, on faisait des pansements de miel vu la profondeur de la plaie | |
|
| |
Mysti ee aa
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Mar 26 Nov - 17:23 | |
| j'ai ete acheter le miel je commence des demain donc le genoux le plus atteint as degonflé par contre l'autre a gonflé donc j'ai gratter du sang es sortie , je laisse et reessaierais demain voir si le pu sors , par contre la petite plaie qu'elle avait a "l'aine " de l'anterieur et du poitrail j'ai fais sortir pas mal de pue. des petite photo apres une journée air libre 2veto me dise de bander et l'une me dis carrement au box pas de pature et une 3eme non l'eleveur me dis non aussi ... avant et apres nettoyage une vidéo pour vous montrez comment elle marche evidemment apres les soins ben elle voulez plus que je l'approche | |
|
| |
krakinette29 ee AA
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux Mer 4 Déc - 9:35 | |
| des petites nouvelles depuis la semaine derniere?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chute et grosses plaies aux genoux | |
| |
|
| |
| Chute et grosses plaies aux genoux | |
|