bonjour! comme je venais d'arriver sur l'ancien forum, je reprends la présentation de mes chevaux!
J'en ai 4, Flicka, Voltée, Kirikou et Chokotoff! voila la troupe!
Je commence par Flicka, petite jument arabe-SF de 14 ans, qui partage ma vie depuis 10 ans... A l'époque elle en avait 4, moi 13... Un mélange explosif, je peux vous le dire!
On a tout vécu ensemble, nos débuts ont été périlleux, mais maintenant, je vis un rêve avec elle...
C'est une jument entière, et qd elle a donné sa confiance, elle nous donnera tout... C'est ce qu'elle fait!
Dc voila, je ne taris pas d'éloges sur cette petite jument pleine de vie, déterminée, c'est une battante! Et on aime bouger, explorer les disciplines, dc vraiment, un régal!
Les photos en disent plus longs que des mots, dc je vous la présente en photos, attention... il y en a pas mal, ma soeur étant une passionnée de photos! j'ai de la chance...
On fait pleins de choses ensemble. En fait, pour vous situer, je suis restée 3 ans en écurie privée avec elle, mais comme elle était assez difficile, on me conseillait souvent de la "matter"...
jument stressée, elle a fini par avoir des ulcères, j'ai donc du la ramener chez moi, au pré, revoir ma manière de faire...
Je me suis als tournée vers un travail type "parelli", chuchoteurs and co, toute seule chez moi, sans regards moqueurs!
on s'est als vraiment découvertes, travail en liberté, monte sans mors, sans licol...
Mais j'aime le sport, progresser, la compétition... j'ai donc repris aussi l'équitation "classique"... en fait je trouve que ces deux équitations sont complémentaires et je n'aime pas me classer ds une catégorie! je fais de l'équitation en essayant de respecter un max mes chevaux, point! je monte dc en mors comme en cordelette, travail a pied comme vais en concours! le maitre mot c'est "varier les plaisirs et offrir une belle vie le reste du temps"!
bref je m'égare!
dc on fait du travail a pied, qui devient plus du jeu, avec une Flicka qui adore faire la folle, faire son show!
De l'extérieur.. randos, trec, ou tout simplement nos balades a la maison!
du dressage! en licol, en mors...
ici en concours
et monte en cordelette! on adore!
de l'obstacle, du cross! bref! on aime de tout!
puis on se fait souvent des vacances ds un endroit paradisiaque(toutes les photos de cross y sont, c'est vraiment parfait comme endroit!)
Bon, j'vais pas vous innonder trop looool!
Juste une dernière chose! Il y a deux ans, on a été invitée au haras de la cense, si il y en a qui connaissent, pour faire une démo... depuis nous avons fait qq petits spectacles, toujours un régal! enfait j'ai découvert que Flicka était faite pour ça!:!!! elle adore le public, elle se donne encore plus, frime... dc on a fait deux étés qq démos, puis cet été a venir... bref encore pleins de projets! mais j'vais pas vous innonder plus
allez juste qq photos des démos ^^
elle frime? nooooon
et a la cense! on s'éclate!
voila! un ptit hommage a cette super jument... jument d'une vie...