| Manuela Palomino avec reflets OR | |
|
+5Pao ppal31 Zouzou Dix-sept equirev 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
equirev ee aa
Messages : 77 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 59 Localisation : Evreux
| Sujet: Manuela Palomino avec reflets OR Ven 21 Mar - 22:37 | |
| Je vous présente MANUELA, jument Lusitano X PRE Palomino avec beaucoup de reflets OR Achetée sur photo !! Et le détail du dorée Avez vous connaissance d'un gène qui pourrait expliquer ces reflets ?, Les chevaux Pearl on le même type de reflet .. mais elle n'est pas pearl !! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Ven 21 Mar - 22:41 | |
| Un ancetre akhal qui traine ? | |
|
| |
equirev ee aa
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Ven 21 Mar - 22:56 | |
| Pas trop l'allure d'un akhal !! Non le père est issu de l'élevage Xavier de LIMA UTIL | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 22 Mar - 9:35 | |
| un ancetre ça peut vouloir dire 30 générations en amont voir plus loin !! | |
|
| |
equirev ee aa
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 22 Mar - 11:26 | |
| Euhh des akhals en Espagne.. je ne pense pas...et d'ailleurs qu'est-ce qui provoque les brillants des akhal ? En fait c'est plutôt cela ma question . Quel gène ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 22 Mar - 12:01 | |
| Un gène spécifique aux Akhals qui modifie la structure du poil. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 22 Mar - 12:10 | |
| Très jolie en tout cas ! (peut etre pas d'Akhal mais du cheval du don ? ^^) | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 22 Mar - 14:09 | |
| Je suis d'accord avec Dix-Sept, à force je pense que quand on retrouve une telle brillance or sur nos chevaux il faut regarder côté structure du poil. Mon isabelle est pareil, on dirait qu'on lui a fait couler de l'or dessus, et son fils en a hérité, chez lui ça fait plus nacre métalisée, c'est magnifique !!! | |
|
| |
civiv ee aa
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Dim 30 Mar - 21:35 | |
| Idem moi j'ai un pie Palo Sooty avec les même reflet dorée mais il brille tout autant sur les tache blanche. Je pense en effet que ça viens de la structure du poil en lui même et non d'un quelconque gene de couleur.
Et j'espere qu'il transmettra ce gene a sa descendance! | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Jeu 3 Avr - 9:11 | |
| on avait pas parlé de ça par rapport au gène perle ? à moins que ce soit une particularité du gène crème aussi, non ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Jeu 3 Avr - 9:47 | |
| Le perle a des reflets tres prononcés oui, comme le champagne. Pour le creme, c'est pas toujours le cas par contre. | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Jeu 3 Avr - 9:50 | |
| et il peut y avoir du perle en même temps que du crème ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Jeu 3 Avr - 9:51 | |
| Oui, mais un de chaque, pas deux fois les deux. | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Jeu 3 Avr - 9:56 | |
| ah ok. et c'est possible que dans ce cas, ça fasse ce genre de résultat ?
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Jeu 3 Avr - 10:06 | |
| Manuella est que creme pas perle. elle est palomino (peau noir yeux sombres) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Jeu 3 Avr - 12:04 | |
| non, le creme/perle n'a pas le phénotype d'un palo, ca ressemble a un double creme | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 5 Avr - 11:44 | |
| | |
|
| |
Danaé Waldorf Ee AA
Messages : 121 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Lun 7 Avr - 21:37 | |
| Wow, magnifique en tout cas | |
|
| |
equirev ee aa
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 19 Avr - 10:51 | |
| - Dix-sept a écrit:
- Un gène spécifique aux Akhals qui modifie la structure du poil.
Donc peut-être ce même gène finalement..avec un akhal trés trés loin ..le gène a-t-il été identifié ? | |
|
| |
equirev ee aa
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 19 Avr - 10:51 | |
| Ce qui est assez curieux c'est que la peau n'a pas tout à fait la même teinte que la peau d'un palomino. Les yeux sont par contre trés foncées. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 19 Avr - 11:26 | |
| elle est arrivée chez toi ?
si oui alors photo photo photo ... comme ça on pourra surement t'apporter plus de precision ... photo des yeux, peau, teinte de corps les cirns aussi ....
et alors elle est cool, sympa, mental ? | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 19 Avr - 11:30 | |
| | |
|
| |
equirev ee aa
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 19 Avr - 17:41 | |
| - Zouzou a écrit:
- elle est arrivée chez toi ?
si oui alors photo photo photo ... comme ça on pourra surement t'apporter plus de precision ... photo des yeux, peau, teinte de corps les cirns aussi ....
et alors elle est cool, sympa, mental ? Oui elle est chez moi depuis 3 ans J'ai cette photo qui donne assez bien la sorte de gris rose foncé Même si elle a l'étalon lusitanien UMBADA dans ses origines, il n'y a pas de pearl et elle est simple diluée sur le creme Umbada Les yeux bien noir Je suis assez convaicu sur le fait que le poils a une carractéristique bien spécifique car le poils d"hivers est terne et bien plus clair. Côté mental, c'est du lusitanien, il faut tout de même savoir monter pour apprecier les capacité de Mme. C'est Ronald Braquet qui la débourrer et depuis, c'est un pur régal. Il faudrait que je fasse des photos monté où elle travaille. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 19 Avr - 18:22 | |
| Le gene je ne sais pas, mais des analyses moléculaires ont montré que c'etait une structure bien differente du poil normal. On le voit sur les chevaux du don egalement. | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR Sam 19 Avr - 23:01 | |
| Moi ça me choque pas du tout cette brillance, je la vois sur tous les chevaux de n'importe quelle robe, en poil d'été essentiellement, au soleil.
Après, alimentation, tout ça, ça compte pas mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuela Palomino avec reflets OR | |
| |
|
| |
| Manuela Palomino avec reflets OR | |
|