Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 isabelle avec du gris ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

isabelle avec du gris ou pas ? Empty
MessageSujet: isabelle avec du gris ou pas ?   isabelle avec du gris ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:09

Une amie est sur le point d'acheter cette pouliche et je lui ai vivement conseiller de la faire tester sur le gris, et avant, de glaner des infos plus précises sur les parents qui sont PRE et PSL.

La maman est très pommelée, et les taches noires sur la tête de la pouliche me paraissent anormales sur un isabelle classique, je suspecte ou le gris ou le sooty.

Qu'en pensez-vous ? Merci !

isabelle avec du gris ou pas ? 06832010
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

isabelle avec du gris ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: isabelle avec du gris ou pas ?   isabelle avec du gris ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:24

Sur cette photo je ne verrais pas de gris, mais a voir sur une apres la naissance pour etre un peu plus sur.

Apres, si elle veut un isabelle et pas un gris, c'est certain que pour etre sur il vaut mieux faire tester, parce que quand on achete un cheval de ce type là, on est pas a 40E pres dans le budget, et s'il grisonne par la suite, ben on le gardera a vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

isabelle avec du gris ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: isabelle avec du gris ou pas ?   isabelle avec du gris ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:45

Oui c'est exactement ce que je lui ai dit Wink. D'autant qu'en Espagne c'est seulement 19€ pour un seul gène.
C'était juste parce que je me demandais à quoi pouvaient correspondre ces lunettes noires sur le poulains...
Merci 17 !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

isabelle avec du gris ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: isabelle avec du gris ou pas ?   isabelle avec du gris ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:02

En Espagne ils testeraient le noir + agouti pour 38 € ??


Sinon je verrai plus du sooty que du gris ... Mais il n y a que le test pour etre sure
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

isabelle avec du gris ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: isabelle avec du gris ou pas ?   isabelle avec du gris ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:14

http://www.equinednalab.com/tienda/es/

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

isabelle avec du gris ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: isabelle avec du gris ou pas ?   isabelle avec du gris ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:48

Ce genre de lunettes se voit beaucoup sur des isabelles sooty ou legerement plus foncés que la moyenne, donc elles sont a differencier des marques de gris, mais c'est pas toujours evident
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

isabelle avec du gris ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: isabelle avec du gris ou pas ?   isabelle avec du gris ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:40

La tête pourrait faire penser au gris, mais les jambes pas... du coup je penche aussi pour du sooty
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

isabelle avec du gris ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: isabelle avec du gris ou pas ?   isabelle avec du gris ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:32

Ok ! Merci à tous ! isabelle avec du gris ou pas ? 742856855 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isabelle avec du gris ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: isabelle avec du gris ou pas ?   isabelle avec du gris ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
isabelle avec du gris ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Isabelle sooty (+ gris ?)
» Gris ?
» palomino / gris
» Le gène gris
» appaloosa gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: